Linux est magique !

195 réponses
Thierry
http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

10 réponses

JKB
Le 09 Dec 2010 11:09:43 GMT,
Thierry écrivait :
JKB écrivait
news::

Pardon ? Win 3.1x, Win 95, Win 98, Win Me reposaient sur autre
chose que DOS ? On m'aurait menti ?

C'est la branche NT qui a survecu.

Ce qui ne change rien à ton assertion. En 1993, l'immense majorité
des PC vendus l'était avec un truc qui tournait sur DOS. Et c'est
resté vrai jusqu'à l'apparition de W2k.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Thierry
JKB écrivait
news::

Ce qui ne change rien à ton assertion. En 1993, l'immense majorité
des PC vendus l'était avec un truc qui tournait sur DOS. Et c'est
resté vrai jusqu'à l'apparition de W2k.

Si vous la qualifier d'assertion c'est d'autant plus vrai (en 93 il existe
une version de windows plus basée sur DOS).

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Frederic Bezies
On 09/12/2010 11:21, PP wrote:
[...]

Et voila, on voit le formatage des utilisateurs.

C'est une distrib clés en main, pour une utilisation facile.

Un windows bis, donc ?!

Pas tout à fait car avec Linux on peut changer de distribution sans
changer de logiciel. Les fichiers ont les garde même ceux de
configuration à la limite.

Ma vessie vient d'exploser à force de rire.

Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est pas
gagné.

Et que le /home soit sur une partoche séparée.

3) Que le seul moyen correct de passer d'une version à une autre, c'est
le formatage et l'installation propre

C'est pas faux.

Donc, une gestion à la windows.

c'est un avantage de windows qui fait un gros paquet de qqs centaines de
Mo alors que pour une Ubuntu il faut télécharger 1300 paquets ...

1300 paquets ?

Sur mon archlinux (noyau 2.6.36) + gnome + outils de compilation +
LibreOffice (et d'autres petites choses) :!

[ ~]$ yaourt --stats
--------------------------------------------------------------------------------
| Archlinux (yaourt 0.9.5.1)
|
--------------------------------------------------------------------------------

Paquets installés : 794
Paquets installés explicitement : 320
Paquets installés comme dépendances d'autres paquets : 474
Paquets périmés : 0
Dont 5 semblent ne plus être requis par aucun paquet :
cabextract gnome-common gtk-doc python2-distribute subversion
À conserver : (2) pacman glibc
Paquets ignorés : (0)
Groupes ignorés : (0)

--------------------------------------------------------------------------------
Nombre de dépôts configurés : 7
Paquets par dépôts (en ordre de priorité):
testing(29), core(138), extra(574), community-testing(0),
community(36),
multilib(0), archlinuxfr(3), autres*(14)

*autres sont des paquets compilés localement ou provenant d'AUR

--------------------------------------------------------------------------------

Espace théorique utilisé par les paquets : 4121M
Espace réel utilisé par les paquets : 3088M
Espace utilisé par les paquets en cache : 25M
Espace utilisé par les sources en cache : null

A peine 800 paquets... Ils mettent quoi dans Ubuntu pour avoir 1300
paquets à mettre à jour ?!

c'est plus lourd.

C'est certain.

[...]

Une ubuntu-based ? Mepis, crunchbang ont quitté ubuntu pour revenir à
debian comme base. Et la rolling release de Mint, c'est une debian...
Etonnant, non ?

C'est l'avantage de Linux, on est pas piégé(able).

Tu veux que je rigole encore plus ?

[...]

Dans ce cas, on perd le principal : la souplesse de l'informatique
libre, de choisir ce qu'on veut installer ou pas sur sa machine =>
maitriser sa machine et non l'inverse.

je pense que ce la dépend.

Ah ?

On peut aussi vouloir un système libre pour travailler simplement sans
forcément vouloir le connaitre en profondeur, juste ce qu'il faut.

Donc, rester "esclave" des désirs des créateurs de la distribution ?

PS : pour en revenir au con, c'est bien pour la critique inconstructive
et ridicule de la publication de l'entête d'un post à un instant t. Avec
un peu d'énervement on arrive à discuter au moins. ;)

Désolé, mais les fanboys, cela me file des boutons.

lol, pas grave.

Si tu le dis...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Thierry
Frederic Bezies écrivait
news:4d00bb5d$0$32441$:

Ma vessie vient d'exploser à force de rire.

Linux provoque l'incontinence.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
NiKo
Le 09/12/2010 11:53, Thierry a écrit :

Par contre, tu confirmes que tu sais pas te servir de Linux !

http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png

Thierry a écrit :
recompiler le kernel pour ajouter le support mp3 ...

Tout est dans le texte ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 09/12/2010 11:56, Thierry a écrit :
NiKo écrivait
news:4d00a711$0$29739$:

Windows est basé sur DOS.

Plus depuis 1993. C'etait comment Linux en 93 ?
Ah oui, un setup pourri te disant que tu choisis pas la bonne résolution tu
vas exploser ton moniteur.

On voit tout de suite que tu as autant de culture Windows que de culture
Linux ...

Donc, Windows = DOS (Dirty Operating System) !

Mais dites donc, on a un echappé de fr.rec.humour !

Je ne vois pas où est l'humour ? Ah ok, tu ne savais même pas ce que
voulait dire DOS ... Sacrée culture ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Thierry
NiKo écrivait
news:4d00bf05$0$1229$:

On voit tout de suite que tu as autant de culture Windows que de
culture Linux ...

vous avez deja essayé d'installer un Linux au début des années 90 ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
NiKo
Le 09/12/2010 12:09, Thierry a écrit :
JKB écrivait
news::

Pardon ? Win 3.1x, Win 95, Win 98, Win Me reposaient sur autre
chose que DOS ? On m'aurait menti ?

C'est la branche NT qui a survecu.

Année de sortie de Win ME ?

Comment, on me souffle 2000 à l'oreille.

Je te cite :

Windows est basé sur DOS.

Plus depuis 1993

Culture quand tu nous tiens ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
JKB
Le 09 Dec 2010 11:38:21 GMT,
Thierry écrivait :
NiKo écrivait
news:4d00bf05$0$1229$:

On voit tout de suite que tu as autant de culture Windows que de
culture Linux ...

vous avez deja essayé d'installer un Linux au début des années 90 ?

Oui, une distribution avec un noyau 1.0.9 (1994). Et ça fonctionnait
parfaitement sur un poste client (un i486 avec disques SCSI). En
tout cas largement mieux que les postes équivalents qui
fonctionnaient avec W3.11 for workgroups. Autre question ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Thierry
NiKo écrivait news:4d00c025$0$1229$:

Année de sortie de Win ME ?

Comment, on me souffle 2000 à l'oreille.

Donc vous avez menti.

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP