Linux est mort

94 réponses
Gany
Faits 1 - Absence de logiciels d equalités
Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur ne
donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit. Et qui
veux développer un logiciel que personne n'achètera ? A la réponse "Y'a
Firefox et OpenOffice", ceux-là oublient que ces projets sont financés
à perte par des grands noms de l'industrie. Ca ne durera pas

10 réponses

Stephane TOUGARD
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Le problème n'est pas le nombre de distribution mais leur pérénité,

Soit. Quelles sont les chances que Debian disparaisse? Sous quelles
conditions?

Sachant que le plus mauvais s'impose toujours en standard de fait, la
Debian a peu de chances de disparaitre.

Jérémy JUST
Le Sat, 16 Jun 2007 12:37:05 +0200,

Personnellement j'ai versé de l'argent à divers projets : Mozilla,
ie4linux, la FSF, etc...

Par curiosité, qu'est-ce qui t'incite à supporter ie4linux?

--
Jérémy JUST

Le Sat, 16 Jun 2007 02:20:13 +0200,

Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur
ne donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit.

Je lance un sondage: qui a déjà donné de l'argent à des projets
libres ou des associations/entreprises promouvant le logiciel libre?

Je ne compte pas l'achat de prestations autour du logiciel libre,
mais uniquement les dons et cotisations qui n'attendent aucun service
précis en échange.
Vous n'êtes pas obligés de dire à qui vous avez donné.

Personnellement, j'ai donné en tout 60 euros en 2006 et 30 en 2007.

--
Jérémy JUST

Stephane TOUGARD
Jacques Pronchery wrote:

Mais le problème c'est la survie de Linux il faut donc qu'il perce
dans l'industrie et pour cela il faut une structure solide derriere comme
essaient de le faire des sociétés comme Suse, RedHat ou Mandriva.

Linux ne disparaitra pas, je l'utilise sur mon PC.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Jacques Pronchery - <46739f51$0$27396$ :

Le problème n'est pas le nombre de distribution mais leur pérénité,

Soit. Quelles sont les chances que Debian disparaisse? Sous quelles
conditions?

Jacques Pronchery
Jacques Pronchery - <46739f51$0$27396$ :

Le problème n'est pas le nombre de distribution mais leur pérénité,

Soit. Quelles sont les chances que Debian disparaisse? Sous quelles
conditions?

Il y aura beaucoup d'autre distrib qui disparaitront avant Debian si
celle-ci doit disparaitre car c'est sérieux (un peu trop) et la
communauté est importante.

Mais le problème c'est la survie de Linux il faut donc qu'il perce
dans l'industrie et pour cela il faut une structure solide derriere comme
essaient de le faire des sociétés comme Suse, RedHat ou Mandriva.

Jacques.

Jacques Pronchery
Le Sat, 16 Jun 2007 02:20:13 +0200,

Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur
ne donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit.

Je lance un sondage: qui a déjà donné de l'argent à des projets
libres ou des associations/entreprises promouvant le logiciel libre?

Je ne compte pas l'achat de prestations autour du logiciel libre,
mais uniquement les dons et cotisations qui n'attendent aucun service
précis en échange.
Vous n'êtes pas obligés de dire à qui vous avez donné.

Personnellement, j'ai donné en tout 60 euros en 2006 et 30 en 2007.

Oui, j'ai déjà donné mais je ne pense pas que ce soit quelques dons

qui permettent de développer une structure permettant de concurencer
le monopole actuel.

Jacques.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Stephane TOUGARD - :

Linux ne disparaitra pas, je l'utilise sur mon PC.

Jayce utilise aussi MultiDeskOS sur sa machine, mais ça a disparu.

Stephane TOUGARD
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Linux ne disparaitra pas, je l'utilise sur mon PC.

Jayce utilise aussi MultiDeskOS sur sa machine, mais ça a disparu.

Ben non, si il l'utilise, ca n'a pas disparu.

Nina Popravka
On Sat, 16 Jun 2007 10:29:05 +0200, Jacques Pronchery
wrote:

Le problème n'est pas le nombre de distribution mais leur pérénité,
les mises à jour et le SAV.

Y a ça aussi, mais le simple fait qu'un décideur qui envisage de
passer à Linux doive s'intéresser à de passionnantes discussions sur
la supériorité de telle ou telle distrib, ou de KDE sur Gnome (ou
l'inverse) est totalement rédhibitoire.
Je parle de stations de travail.
--
Nina