Linux est mort

94 réponses
Gany
Faits 1 - Absence de logiciels d equalités
Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur ne
donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit. Et qui
veux développer un logiciel que personne n'achètera ? A la réponse "Y'a
Firefox et OpenOffice", ceux-là oublient que ces projets sont financés
à perte par des grands noms de l'industrie. Ca ne durera pas

10 réponses

Thierry B.
--{ Jacques Pronchery a plopé ceci: }--

Pourquoi concurencer le monopole actuel, alors qu'il est bien
plus positif de faire ce qu'il faut pour s'en passer ?

Je suis curieux de savoir comment ?

Je me suis laissé dire que des utopistes songeaient à écrire

un système d'exploitation complet, fiable, performant juste
pour s'amuser et pouvoir l'adapter à leurs besoins.

Figure-toi, c'est là que ça devient guedin, ils vont même
permettre aux autres de s'en servir, et là ou ça devient
vraiment louche, c'est qu'on aura les recettes de fabrication,
et même qu'on pourra troller dessus. Trop balaize, non ?

Donc tu vois que l'autre monopole, là, on peut s'en passer.

--
PEBCAK is obsolete. Use PICNIC instead.
+----------------------------------------+
| "Problem In Chair, Not In Computer" |
+----------------------------------------+

Gladiator 2007
Bonsoir,

"Gany" <gana> a écrit dans le message de
news:
Faits 1 - Absence de logiciels d equalités
Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur ne
donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit. Et qui
veux développer un logiciel que personne n'achètera ? A la réponse "Y'a
Firefox et OpenOffice", ceux-là oublient que ces projets sont financés
à perte par des grands noms de l'industrie. Ca ne durera pas

Pourquoi mort alors que PSA vient de commencer a basculer certains poste sur
LINUX.

Gladiator

personne n est parfait
On Sat, 16 Jun 2007 17:12:24 +0200, Emmanuel Florac
wrote:

Je peux largement me permettre de donner quelques dizaines d'euros à des
projets libres intéressants ou utiles, alors je le fais. Suivez mon
exemple :)

Ok je te donne mon RIB pour que tu me fasse un virement sur mon
compte.
C'est interessant, utile (pour moi)
;o))

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

Ratata
Gany <gana> wrote:

Faits 1 - Absence de logiciels d equalités
Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur ne
donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit. Et qui
veux développer un logiciel que personne n'achètera ? A la réponse "Y'a
Firefox et OpenOffice", ceux-là oublient que ces projets sont financés
à perte par des grands noms de l'industrie. Ca ne durera pas

il ya 21000 paquets de soft, Il y en a qui sont sorti du monde acamdeique:
recherche ADN,chemique, biologie, electricite ....

les hobbyites peuvent "facilement" faire un Ofice etc ... voir abiword,
koffice, ... gnumeric, ..

personne n est parfait
On Sat, 16 Jun 2007 13:37:12 +0200, Jérémy JUST
wrote:

Le Sat, 16 Jun 2007 02:20:13 +0200,

Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur
ne donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit.

Je lance un sondage: qui a déjà donné de l'argent à des projets
libres ou des associations/entreprises promouvant le logiciel libre?

Je ne compte pas l'achat de prestations autour du logiciel libre,
mais uniquement les dons et cotisations qui n'attendent aucun service
précis en échange.
Vous n'êtes pas obligés de dire à qui vous avez donné.

Personnellement, j'ai donné en tout 60 euros en 2006 et 30 en 2007.

Moi : Zero euro
pour le moment pour le libre.
On verra quand j'aurrai fais le tour de nunux....
J'ai acheté pour pres de 10.000 euro en tout et pour tout depuis 25
ans rien que pour les licences perso. Demain je donnerai moins parce
que mon compte en banque n'est plus aussi gros qu'avant.
Pourtant ca me donne pas mauvaise conscience de pirater depuis toutes
ces annees pour des logiciels que je vais utiliser 1 seule fois.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

tino rossi
Gany <gana> wrote:

Faits 1 - Absence de logiciels d equalités
Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur ne
donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit. Et qui
veux développer un logiciel que personne n'achètera ? A la réponse "Y'a
Firefox et OpenOffice", ceux-là oublient que ces projets sont financés
à perte par des grands noms de l'industrie. Ca ne durera pas

Gany mais c'est le nouveau prophète !!!

Jerome Lambert
Le Sat, 16 Jun 2007 02:20:13 +0200,

Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur
ne donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit.

Je lance un sondage: qui a déjà donné de l'argent à des projets
libres ou des associations/entreprises promouvant le logiciel libre?

Moi, 20€ à Mozilla il y a quelques années.

Jerome Lambert
Emmanuel Florac - :

Je suis curieux de savoir comment ?
Pourquoi, tu t'en sers du monopole? Moi non, en tout cas. C'est bien qu'on

peut s'en passer.

Ah mais ça, de nos jours ce n'est plus suffisant...
Il faut s'exprimer (et dire du mal) haut et fort, et non se contenter de
faire les choses à son échelle!

Je ne vois pas pourquoi on devrait dire du mal. Disons plutôt du bien de
ce dont on est content, je pense que ça sera déjà un grand pas.

Nina Popravka
On Sat, 16 Jun 2007 13:37:12 +0200, Jérémy JUST
wrote:

Je lance un sondage: qui a déjà donné de l'argent à des projets
libres ou des associations/entreprises promouvant le logiciel libre?

Dans la mesure où je donne pour des trucs gratuits qui me sont utiles,
il y a bien du y en avoir dans le lot qui étaient du libre.
--
Nina

Thierry B.
--{ Ratata a plopé ceci: }--

les hobbyites peuvent "facilement" faire un Ofice etc ... voir abiword,
koffice, ... gnumeric, ..

Les vrais hobbits utilisent Hémaqueuse.

--
Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien.
La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots.
Moi, j'étais fait pour être jardinier.
-- Antoine de Saint-Exupéry - Ecrits de guerre