Linux est mort

Gany
Faits 1 - Absence de logiciels d equalités
Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur ne
donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit. Et qui
veux développer un logiciel que personne n'achètera ? A la réponse "Y'a
Firefox et OpenOffice", ceux-là oublient que ces projets sont financés
à perte par des grands noms de l'industrie. Ca ne durera pas

Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 23:26:59 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Ah! mais pour certains, "(se)faire de l'argent" c'est mal, tu sais?
et faire de l'argent avec du libre, c'est carrément diabolique ;->>>>

--
Nina

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Jacques Pronchery - <4676ee6b$0$27374$ :

Je pense surtout qu'elles essaient de faire du fric!
Ce n'est pas négatif

Ah! mais pour certains, "(se)faire de l'argent" c'est mal, tu sais?
Y en a qui croient que l'argent que tu gagnes l'a forcément été au détriment
que quelqu'un ("Rien ne se perd, Rien ne se crée" qu'il disait).
Hé hé.

Michel Campfort
Michel Campfort - <4676a720$0$8493$ :

Je pense surtout qu'elles essaient de faire du fric!

Oui et? quand on fonde une entreprise ou une société, c'est pour faire du
fric.
N'est-ca pas ce que j'exprimais ?

Michel

Emmanuel Florac
Le Mon, 18 Jun 2007 23:26:59 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a
écrit :

Ah! mais pour certains, "(se)faire de l'argent" c'est mal, tu sais? Y en a
qui croient que l'argent que tu gagnes l'a forcément été au détriment
que quelqu'un ("Rien ne se perd, Rien ne se crée" qu'il disait). Hé hé.

Ça dépend. Quand une affaire (Microsoft) dégage une telle rentabilité
qu'il se crée une cohorte de milliardaires et de millionnaires, c'est
parce que des tas de gens ont été baisés, pas parce que leur travail a
créé toute la richesse correspondante...

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.

Jacques Pronchery
[...]

(Je vois que mon post n'est pas passé donc je le renvoie).

Ca c'est un problème politique et particulièrement de monopole.
Dans notre cas grace à la GPL il ne peux pas y avoir de monopole.

Jacques.

Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Jun 2007 13:21:58 +0200, Jacques Pronchery a écrit :

Ca c'est un problème politique et particulièrement de monopole. Dans
notre cas grace à la GPL il ne peux pas y avoir de monopole.

Absolument à l'eau.

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."

nicolas vigier
On 2007-06-18, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Michel Campfort - <4676a720$0$8493$ :

Je pense surtout qu'elles essaient de faire du fric!

Oui et? quand on fonde une entreprise ou une société, c'est pour faire du
fric.

Non, une societé a besoin de faire de l'argent, mais c'est pas forcement
son unique but.

Nicolas

nicolas vigier
On 2007-06-16, Stephane TOUGARD wrote:
Nina Popravka wrote:
les mécénes tels que Ubuntu peuvent du jour au lendemain
changer d'idée et faire tout écrouler.

Bah, une distrib de moins, ça serait pas la fin du monde non plus,
hein...
:-)

Surtout si c'est une Mandriva.

Pourquoi ?

nicolas vigier
On 2007-06-16, Gladiator 2007 wrote:

Pourquoi mort alors que PSA vient de commencer a basculer certains poste sur
LINUX.

Par ce qu'il faut bien troller.

nicolas vigier
On 2007-06-16, Jérémy JUST wrote:
Le Sat, 16 Jun 2007 02:20:13 +0200,

Tout le monde confond libre et gratuit. Résultat: Aucun utilisateur
ne donnerait le moindre centimes pour quelque logiciel qui soit.

Je lance un sondage: qui a déjà donné de l'argent à des projets
libres ou des associations/entreprises promouvant le logiciel libre?

Je ne compte pas l'achat de prestations autour du logiciel libre,
mais uniquement les dons et cotisations qui n'attendent aucun service
précis en échange.
Vous n'êtes pas obligés de dire à qui vous avez donné.

Personnellement, j'ai donné en tout 60 euros en 2006 et 30 en 2007.

Avant, quand j'était étudiant et que je n'avais pas plein d'argent en
trop, je donnais rarement. Maintenant que je travail, je donne un peu
d'argent de temps en temps quand je tombe sur un projet interessant,
ou un logiciel que j'aime bien et que j'ai envie de remercier ou
encourager les auteurs (et qu'il y a un lien paypal, et que je pense à
cliquer dessus). Ca doit faire 100 ou 200 euros par an. Je ne sais pas
si beaucoup de gens font ca, et s'il serait possible d'avoir assez de
donations pour gagner sa vie comme ca.

Nicolas