Linux est parfait

Olivier F
Le nouveau noyau Linux 2.6.28 est disponible depuis à peine deux jours,
et il fera date pour tous les utilisateurs un peu avancés des
distributions qui en découlent. Il corrige des problèmes, certes, mais
porte surtout sous les projecteurs deux nouveautés : le Graphics
Execution Manager et le système de fichiers Ext4.

-> Ah, on apprend ici que Linux "avait des problèmes" ben ca alors...

-> Ah, il a des nouveautés: Il n'était donc pas parfait ?

Le but d’Ext4 est d’améliorer les performances et la fiabilité lors des
lectures et écritures des données. Pour tous ceux qui utilisent l’Ext3
actuel, il existe une procédure de migration qui évite le formatage, ce
que beaucoup apprécieront. La taille maximale d’une seule partition
atteint désormais l’exaoctet, ce qui correspond à la bagatelle de 1 000
000 To, soit 1 000 000 000 Go. Par rapport à Ext3, les « nœuds » sont
vérifiés seulement s’ils sont utilisés, une allocation différée des
données a été mise en place, ainsi que la vérification du journal par
une somme de contrôle (checksum).

-> Ah, il y'avait des problèmes d'écritures, de peroformances et de
fiabilité ?

Le Graphics Execution Manager, ou GEM, est un gestionnaire de mémoire
graphique. Il a pour but d’augmenter allègrement les performances. Le
GEM a été développé initialement par deux ingénieurs de chez Intel,
Keith Packard et Eric Anholt. Selon des tests préliminaires, les
performances d’une puce i915 étaient augmentées de 50 à 60 %. Seuls
d’ailleurs les pilotes Intel sont compatibles avec le GEM, mais
l’inclusion dans le noyau promet une prise en charge prochaine par bien
d’autres pilotes.

-> Ca c'est une bonne nouvelle, un jour Linux deviendra plus performant
sur beaucoup de machines. Bon, d'icic là...

Comme d’habitude, le moyen le plus simple d’installer le nouveau noyau
est de lancer le module de mise à jour intégré à la distribution
utilisée.

-> Oui, c'est encore le plus simple. Si on veut compliquer, c'est sûre
qu'ont peu

-> Linux parfait s'améliore gentiment

1 2 3 4 5
talon
Stéphane CARPENTIER wrote:
Michel Talon wrote:

> Moralité, Windows Linux ou autres ne peuvent s'abstraire des contraintes
> physiques.

Toi, tu viens de découvrir l'eau chaude.

Oui, mais quand tu es face à de gros connards de groupies de Microsoft
qui manifestement ne comprennent rien à rien et boivent la publicité de
leur idole comme parole d'évangile (genre le SP3 "résout" le problème
des drivers 32 bits en PAE) ça ne fait pas de mal de dire que Microsoft
ne peut absolument rien contre les contraintes physiques, pas plus
que Linux d'ailleurs.

--

Michel TALON
Floris
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Wed, 07 Jan 2009 00:05:51 +0100, Olivier F <Olivier@ F> wrote:

Debranche et rallume ton PC maintenant et rallume le, que se passe t
il ?

Lors des coupures d'alimentation, j'ai perdu plus de données avec Linux
qu'avec Windows.

--
Floris Dubreuil
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 08 Jan 2009 20:07:39 +0100, Floris wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

Ca je peux pas dire, j'ai un onduleur...

Par contre, combien on perdu des donnee avec windows a cause de virus
?
*.-pipolin-.*
Jean Bon (de Parme) a exprimé avec précision :

Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

tout ceux qui ont été négligeant sur le sujet...

© pipolin
Doug713705
Le Thu, 08 Jan 2009 20:43:18 +0100, *.-pipolin-.* a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Par contre, combien on perdu des donnee avec windows a cause de virus ?

tout ceux qui ont été négligeant sur le sujet...

Tout est relatif.

Peut-on considérer négligeant quelqu'un qui utilise (et qui paye sa licence)
macafee (ou je ne sais quoi d'autre) installé par défaut sous Windows en
laissant les options par défaut car il n'y connaît pas grand chose et fait
confiance à l'éditeur de son logiciel de protection ?

--
@+
JKB
Le 08-01-2009, ? propos de
Re: Linux est parfait,
Floris ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

Moi aussi, mais c'est un peu normal, je n'ai _jamais_ eu de Windows
depuis la version 2.1. Qu'est-ce que ça prouve ?

JKB

consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Doug713705 a formulé :
[...]

oui on peut le considéré négligeant...

© pipolin
Ed
On Thu, 08 Jan 2009 20:07:39 +0100, Floris wrote:

Lors des coupures d'alimentation, j'ai perdu plus de données avec Linux
qu'avec Windows.

Moi aussi!
(Mais comme je n'ai pas de données sous Windows, ce n'est peut-être pas
significatif).

--
Ed
Doug713705
Le Thu, 08 Jan 2009 20:59:55 +0100, *.-pipolin-.* a écrit dans
[...]

Peut-on alors dire que la sécurité informatique est une affaire de
professionnels ?

--
@+
*.-pipolin-.*
[...]