Linux est parfait

65 réponses
Olivier F
Le nouveau noyau Linux 2.6.28 est disponible depuis à peine deux jours,
et il fera date pour tous les utilisateurs un peu avancés des
distributions qui en découlent. Il corrige des problèmes, certes, mais
porte surtout sous les projecteurs deux nouveautés : le Graphics
Execution Manager et le système de fichiers Ext4.

-> Ah, on apprend ici que Linux "avait des problèmes" ben ca alors...

-> Ah, il a des nouveautés: Il n'était donc pas parfait ?

Le but d’Ext4 est d’améliorer les performances et la fiabilité lors des
lectures et écritures des données. Pour tous ceux qui utilisent l’Ext3
actuel, il existe une procédure de migration qui évite le formatage, ce
que beaucoup apprécieront. La taille maximale d’une seule partition
atteint désormais l’exaoctet, ce qui correspond à la bagatelle de 1 000
000 To, soit 1 000 000 000 Go. Par rapport à Ext3, les « nœuds » sont
vérifiés seulement s’ils sont utilisés, une allocation différée des
données a été mise en place, ainsi que la vérification du journal par
une somme de contrôle (checksum).

-> Ah, il y'avait des problèmes d'écritures, de peroformances et de
fiabilité ?

Le Graphics Execution Manager, ou GEM, est un gestionnaire de mémoire
graphique. Il a pour but d’augmenter allègrement les performances. Le
GEM a été développé initialement par deux ingénieurs de chez Intel,
Keith Packard et Eric Anholt. Selon des tests préliminaires, les
performances d’une puce i915 étaient augmentées de 50 à 60 %. Seuls
d’ailleurs les pilotes Intel sont compatibles avec le GEM, mais
l’inclusion dans le noyau promet une prise en charge prochaine par bien
d’autres pilotes.

-> Ca c'est une bonne nouvelle, un jour Linux deviendra plus performant
sur beaucoup de machines. Bon, d'icic là...

Comme d’habitude, le moyen le plus simple d’installer le nouveau noyau
est de lancer le module de mise à jour intégré à la distribution
utilisée.

-> Oui, c'est encore le plus simple. Si on veut compliquer, c'est sûre
qu'ont peu

-> Linux parfait s'améliore gentiment

10 réponses

Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :

que cela te plaise ou non, oui j'en fait !

Non, par définition ce que tu fais ne s'appelle pas une sauvegarde.

c'est ton problème !

Je ne vois pas en quoi le fait que tu ne connaisses pas la définition
d'un terme technique soit un problème pour moi.

C'est un peu comme si je te disais que je fais de la modélisation quand
je scanne une photo de vacances. Tu me dirais que je ne suis pas en
train de faire de la modélisation et tu aurais raison, de la même faç on
que j'ai raison quand je te dis que ce que tu fais n'est pas de la
sauvegarde.

La différence, c'est que la 3D n'est pas mon domaine (notamment parce
que je m'en fous) et que je ne sais pas ce que regroupe le terme
"modélisation", et que si toi, dont c'est le métier, m'en parlais, je ne
te dirais pas que tu as tort.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a formulé ce mercredi :
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :

que cela te plaise ou non, oui j'en fait !

Non, par définition ce que tu fais ne s'appelle pas une sauvegarde.

c'est ton problème !

Je ne vois pas en quoi le fait que tu ne connaisses pas la définition d'un
terme technique soit un problème pour moi.

je la connais autant que toi et que cela te plaise ou non, c'est ton
problème...

C'est un peu comme si je te disais que je fais de la modélisation quand je
scanne une photo de vacances. Tu me dirais que je ne suis pas en train de
faire de la modélisation et tu aurais raison, de la même façon que j'ai
raison quand je te dis que ce que tu fais n'est pas de la sauvegarde.

La différence, c'est que la 3D n'est pas mon domaine (notamment parce que je
m'en fous) et que je ne sais pas ce que regroupe le terme "modélisation", et
que si toi, dont c'est le métier, m'en parlais, je ne te dirais pas que tu as
tort.

ton domaine, c'est le blabla, rien d'autre...
A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephane TOUGARD
*.-pipolin-.* wrote:
Je ne vois pas en quoi le fait que tu ne connaisses pas la définition d'un
terme technique soit un problème pour moi.

je la connais autant que toi et que cela te plaise ou non, c'est ton
problème...

Prouve le.
*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* wrote:
Je ne vois pas en quoi le fait que tu ne connaisses pas la définition d'un
terme technique soit un problème pour moi.

je la connais autant que toi et que cela te plaise ou non, c'est ton
problème...

Prouve le.

mwarf...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :
Prouve le.

mwarf...

J'insiste. Donne ta définition du mot sauvegarde.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a formulé ce jeudi :
*.-pipolin-.* a écrit :
Prouve le.

mwarf...

J'insiste. Donne ta définition du mot sauvegarde.

A+
JF

achète un dico

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

achète un dico

Si je te demande la définition, c'est pas que je la connais pas, c'est
juste pour que tu nous montres si tu sais ce que c'est.

Seulement pour donner quoique ce soit, il faut d'abord avoir.

Ca fait un moment que tu nous as persuadé que tu n'as pas de définiti on
de ce terme.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a pensé très fort :
*.-pipolin-.* a écrit :

achète un dico

Si je te demande la définition, c'est pas que je la connais pas,

oui c'est vrai, à l'heure d'internet, la définition du mot "sauvegarde"
est inaccessible...

c'est juste
pour que tu nous montres si tu sais ce que c'est.

je te montre que ce que je veux !

Seulement pour donner quoique ce soit, il faut d'abord avoir.

j'ai ce qu'il faut pour les quelques manges merdes qui trainent ici...

Ca fait un moment que tu nous as persuadé que tu n'as pas de définition de ce
terme.

c'est ce que tu crois...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

oui c'est vrai, à l'heure d'internet, la définition du mot "sauvega rde"
est inaccessible...

La vérité est à la télé, sur internet, sur wikipedia.

Ah ben non, c'est vrai, elle n'existe pas.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a exposé le 16/01/2009 :
*.-pipolin-.* a écrit :

oui c'est vrai, à l'heure d'internet, la définition du mot "sauvegarde" est
inaccessible...

La vérité est à la télé, sur internet, sur wikipedia.

que cela te plaise ou non n'y change rien, oui elle s'y trouve aussi...

Ah ben non, c'est vrai, elle n'existe pas.

tu vois quand tu veux...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin