Linux est parfait

65 réponses
Olivier F
Le nouveau noyau Linux 2.6.28 est disponible depuis à peine deux jours,
et il fera date pour tous les utilisateurs un peu avancés des
distributions qui en découlent. Il corrige des problèmes, certes, mais
porte surtout sous les projecteurs deux nouveautés : le Graphics
Execution Manager et le système de fichiers Ext4.

-> Ah, on apprend ici que Linux "avait des problèmes" ben ca alors...

-> Ah, il a des nouveautés: Il n'était donc pas parfait ?

Le but d’Ext4 est d’améliorer les performances et la fiabilité lors des
lectures et écritures des données. Pour tous ceux qui utilisent l’Ext3
actuel, il existe une procédure de migration qui évite le formatage, ce
que beaucoup apprécieront. La taille maximale d’une seule partition
atteint désormais l’exaoctet, ce qui correspond à la bagatelle de 1 000
000 To, soit 1 000 000 000 Go. Par rapport à Ext3, les « nœuds » sont
vérifiés seulement s’ils sont utilisés, une allocation différée des
données a été mise en place, ainsi que la vérification du journal par
une somme de contrôle (checksum).

-> Ah, il y'avait des problèmes d'écritures, de peroformances et de
fiabilité ?

Le Graphics Execution Manager, ou GEM, est un gestionnaire de mémoire
graphique. Il a pour but d’augmenter allègrement les performances. Le
GEM a été développé initialement par deux ingénieurs de chez Intel,
Keith Packard et Eric Anholt. Selon des tests préliminaires, les
performances d’une puce i915 étaient augmentées de 50 à 60 %. Seuls
d’ailleurs les pilotes Intel sont compatibles avec le GEM, mais
l’inclusion dans le noyau promet une prise en charge prochaine par bien
d’autres pilotes.

-> Ca c'est une bonne nouvelle, un jour Linux deviendra plus performant
sur beaucoup de machines. Bon, d'icic là...

Comme d’habitude, le moyen le plus simple d’installer le nouveau noyau
est de lancer le module de mise à jour intégré à la distribution
utilisée.

-> Oui, c'est encore le plus simple. Si on veut compliquer, c'est sûre
qu'ont peu

-> Linux parfait s'améliore gentiment

10 réponses

Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

La vérité est à la télé, sur internet, sur wikipedia.

que cela te plaise ou non n'y change rien, oui elle s'y trouve aussi...

Ah ben non, c'est vrai, elle n'existe pas.

tu vois quand tu veux...

Donc la vérité qui n'existe pas se trouve sur wikipédia. De l'art d e
l'incohérence de ton discours, une fois de plus.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

La vérité est à la télé, sur internet, sur wikipedia.

que cela te plaise ou non n'y change rien, oui elle s'y trouve aussi...

Ah ben non, c'est vrai, elle n'existe pas.

tu vois quand tu veux...

Donc la vérité qui n'existe pas se trouve sur wikipédia. De l'art de
l'incohérence de ton discours, une fois de plus.

si tu relis bien, c'est toi qui affirme qu'elle n'existe pas...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

si tu relis bien, c'est toi qui affirme qu'elle n'existe pas...

Non, je cite une de tes affirmations préférées par dérision, ce q ui
n'est pas la même chose.

Tu es le seul à affirmer cette ineptie.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Il se trouve que Cumbalero a formulé :
*.-pipolin-.* a écrit :

si tu relis bien, c'est toi qui affirme qu'elle n'existe pas...

Non, je cite une de tes affirmations préférées par dérision, ce qui n'est pas
la même chose.

il y a bien de la la dérision, mais pas la ou tu crois.

Tu es le seul à affirmer cette ineptie.

et donc ?

parce que je suis le seul je ne dis pas la vérité ?

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

parce que je suis le seul je ne dis pas la vérité ?

Comment pourrais tu dire _la_ vérité en affirmant que _la_ vérité
n'existe pas.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero avait soumis l'idée :
*.-pipolin-.* a écrit :

parce que je suis le seul je ne dis pas la vérité ?

Comment pourrais tu dire _la_ vérité en affirmant que _la_ vérité n'existe
pas.

parce que "LA" vérité n'existe pas...

parce que je dis, bien que ce soit une vérité, n'est pas "LA" vérité...

A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

parce que je suis le seul je ne dis pas la vérité ?

parce que je dis, bien que ce soit une vérité, n'est pas "LA" vér ité...

Cherchez l'erreur.

Te fatigue pas, je sais que tu vas répondre que c'est moi...

A+
JF
*.-pipolin-.*
Cumbalero a formulé ce vendredi :
*.-pipolin-.* a écrit :

parce que je suis le seul je ne dis pas la vérité ?

parce que je dis, bien que ce soit une vérité, n'est pas "LA" vérité...

Cherchez l'erreur.

Te fatigue pas, je sais que tu vas répondre que c'est moi...

non
A+
JF

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Thomas Alexandre
On Fri, 16 Jan 2009 14:39:30 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

parce que je suis le seul je ne dis pas la vérité ?

Vous ne pouvez pas dire la vérité, par définition, puisque vous ne
pouvez pas énoncer ce qui, par définition et selon vous, n'existe pas.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline
Thomas Alexandre
On Fri, 16 Jan 2009 16:03:01 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

parce que "LA" vérité n'existe pas...

Prouve-le. Sinon c'est un dogme.

parce que je dis, bien que ce soit une vérité, n'est pas "LA" vérité...

Quelle est, selon vous, la différence entre la vérité et une vérité ?

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline