Linux est parfait

65 réponses
Olivier F
Le nouveau noyau Linux 2.6.28 est disponible depuis à peine deux jours,
et il fera date pour tous les utilisateurs un peu avancés des
distributions qui en découlent. Il corrige des problèmes, certes, mais
porte surtout sous les projecteurs deux nouveautés : le Graphics
Execution Manager et le système de fichiers Ext4.

-> Ah, on apprend ici que Linux "avait des problèmes" ben ca alors...

-> Ah, il a des nouveautés: Il n'était donc pas parfait ?

Le but d’Ext4 est d’améliorer les performances et la fiabilité lors des
lectures et écritures des données. Pour tous ceux qui utilisent l’Ext3
actuel, il existe une procédure de migration qui évite le formatage, ce
que beaucoup apprécieront. La taille maximale d’une seule partition
atteint désormais l’exaoctet, ce qui correspond à la bagatelle de 1 000
000 To, soit 1 000 000 000 Go. Par rapport à Ext3, les « nœuds » sont
vérifiés seulement s’ils sont utilisés, une allocation différée des
données a été mise en place, ainsi que la vérification du journal par
une somme de contrôle (checksum).

-> Ah, il y'avait des problèmes d'écritures, de peroformances et de
fiabilité ?

Le Graphics Execution Manager, ou GEM, est un gestionnaire de mémoire
graphique. Il a pour but d’augmenter allègrement les performances. Le
GEM a été développé initialement par deux ingénieurs de chez Intel,
Keith Packard et Eric Anholt. Selon des tests préliminaires, les
performances d’une puce i915 étaient augmentées de 50 à 60 %. Seuls
d’ailleurs les pilotes Intel sont compatibles avec le GEM, mais
l’inclusion dans le noyau promet une prise en charge prochaine par bien
d’autres pilotes.

-> Ca c'est une bonne nouvelle, un jour Linux deviendra plus performant
sur beaucoup de machines. Bon, d'icic là...

Comme d’habitude, le moyen le plus simple d’installer le nouveau noyau
est de lancer le module de mise à jour intégré à la distribution
utilisée.

-> Oui, c'est encore le plus simple. Si on veut compliquer, c'est sûre
qu'ont peu

-> Linux parfait s'améliore gentiment

5 réponses

*.-pipolin-.*
Thomas Alexandre a pensé très fort :
On Sat, 17 Jan 2009 08:21:21 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Thomas Alexandre a présenté l'énoncé suivant :
On Fri, 16 Jan 2009 16:03:01 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

parce que "LA" vérité n'existe pas...

Prouvez-le. Sinon c'est un dogme.

la vérité n'existe pas parce que tout ceux qui la profèrent sont
faillible...

Et ce que vous venez d'énoncer, juste là, c'est donc LA vérité et pas
UNE vérité,

je sais pas en fait, je suis faillible, comme tout le monde...

vous énoncez donc ce qui, selon vous, n'existe pas.

heu non, puisque je suis faillible, ce que je dis n'est pas certain,
mais faute de mieux...

parce que je dis, bien que ce soit une vérité, n'est pas "LA"
vérité...

Quelle est, selon vous, la différence entre la vérité et une
vérité ?

la vérité est absolu, une vérité est relative...

Encore une fois ce que vous dîtes n'a rien de "relatif", c'est un règle
absolue que vous posez.

non, puisque je considère que l'infaibilité n'est pas de ce monde, cela
n'a rien d'absolu.

Vous passez donc le plus clair de votre temps à énoncer ce qui (selon
vous) n'existe pas. C'est beau de voir quelqu'un en désaccord avec
lui-même.

je suis en parfait accords avec moi-même, celui qui n'est pas
d'accords, c'est toi.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Thomas Alexandre a utilisé son clavier pour écrire :
On Sat, 17 Jan 2009 08:23:54 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Thomas Alexandre vient de nous annoncer :
On Fri, 16 Jan 2009 14:39:30 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

parce que je suis le seul je ne dis pas la vérité ?

Vous ne pouvez pas dire la vérité, par définition, puisque vous ne
pouvez pas énoncer ce qui, par définition et selon vous, n'existe pas.

même pas une petite vérité ?

un pti bout ?

tout tout petit ?

Non puisque LA vérité *n'existe pas* selon vous. Ce serait ridicule de
chercher à énoncer UNE vérité, un bout de LA vérité qui *n'existe
pas*.

on peut toujours essayé

Ou alors cela relève de la foi. Vous êtes croyant ?

non, je ne suis pas "croyant"....

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

on peut toujours essayé

C'est parfaitement inutile.

A+
JF
Thomas Alexandre
On Mon, 19 Jan 2009 10:22:44 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Thomas Alexandre a pensé très fort :
On Sat, 17 Jan 2009 08:21:21 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

la vérité n'existe pas parce que tout ceux qui la profèrent sont
faillible...

Et ce que vous venez d'énoncer, juste là, c'est donc LA vérité et pas
UNE vérité,

je sais pas en fait, je suis faillible, comme tout le monde...

La problème n'est pas de savoir si vous êtes faillibles (nous le sommes
tous) mais le fait que vous énoncez une règle absolue, une loi, bref
LA vérité tout en niant son existence.

vous énoncez donc ce qui, selon vous, n'existe pas.

heu non,

Ben si (cf supra).

Alors elle existe ou pas la vérité ? Vous avez des certitudes ou
vous n'en avez aucune ?

puisque je suis faillible, ce que je dis n'est pas certain,
mais faute de mieux...

Donc quand vous prétendez *savoir*, vous mentez, en fait vous
n'êtes pas sûr de savoir et quand vous affirmez avec certitude que
votre interlocuteur à tort, vous mentez aussi, vous n'êtes même pas
sûr qu'il a tort.

Quelle est, selon vous, la différence entre la vérité et une
vérité ?

la vérité est absolu, une vérité est relative...

Encore une fois ce que vous dîtes n'a rien de "relatif", c'est un
règle absolue que vous posez.

non, puisque je considère que l'infaibilité n'est pas de ce monde,
cela n'a rien d'absolu.

Ben si : "la vérité est absolu, une vérité est relative..." et
"l'infaibilité n'est pas de ce monde", tout ça n'a rien de relatif.
Ce sont même de belles certitudes.

Vous passez donc le plus clair de votre temps à énoncer ce qui (selon
vous) n'existe pas. C'est beau de voir quelqu'un en désaccord avec
lui-même.

je suis en parfait accords avec moi-même, celui qui n'est pas
d'accords, c'est toi.

Je ne suis effectivement pas d'accord avec vous, vous faites bien de
rappeler ce fait certain.

Ceci dit, vous êtes bourré de certitudes.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline
Thomas Alexandre
On Mon, 19 Jan 2009 10:22:46 +0100, *.-pipolin-.* wrote:

Thomas Alexandre a utilisé son clavier pour écrire :

Ce serait ridicule de chercher à énoncer UNE vérité, un bout de LA
vérité qui *n'existe pas*.

on peut toujours essayé

C'est voué à l'échec puisque "la vérité n'existe pas".

Ou alors cela relève de la foi. Vous êtes croyant ?

non, je ne suis pas "croyant"....

Pourtant vous passez votre temps à chercher les bribes de quelque chose
qui n'existe pas. Bel acte de foi.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
vautrer parmi les vantardises niaises. Il n'y a pas de vanité
intelligente. C'est un instinct." - Céline