Linux n'est pas un OS !

225 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.nuxified.org/blog/again-linux-not-os

Ceci étant dit, continuer de réver...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

YBM
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.nuxified.org/blog/again-linux-not-os

Ceci étant dit, continuer de réver...

Ton français ne s'améliore pas...

Ceci dit, ton anglais non plus, tout indique que tu n'as compris que
le titre de l'article que tu évoques et pas un mot de plus...

Franchement : continue à utiliser ta bouse de Windows, des infra-débiles
dans ton genre ne vont pas nous manquer...
Stéphane CARPENTIER
YBM wrote:
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.nuxified.org/blog/again-linux-not-os

Ceci étant dit, continuer de réver...

Ton français ne s'améliore pas...

Ceci dit, ton anglais non plus, tout indique que tu n'as compris que
le titre de l'article que tu évoques et pas un mot de plus...

Non.
Tout indique qu'il a réussit à traduire une partie du titre de
l'article. Il n'y a rien qui indique qu'il ait compris sa traduction.
YBM
Stéphane CARPENTIER a écrit :
YBM wrote:
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.nuxified.org/blog/again-linux-not-os

Ceci étant dit, continuer de réver...

Ton français ne s'améliore pas...

Ceci dit, ton anglais non plus, tout indique que tu n'as compris que
le titre de l'article que tu évoques et pas un mot de plus...

Non.
Tout indique qu'il a réussit à traduire une partie du titre de
l'article. Il n'y a rien qui indique qu'il ait compris sa traduction.

C'est vrai : même le titre lui est passé au dessus du ciboulot.
leeed
Le 03-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
http://www.nuxified.org/blog/again-linux-not-os

Ceci étant dit, continuer de réver...

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la phrase: "Linux is just the
kernel" ?
Non parcequ'il serait temps pour toi de faire la différence entre un
*noyau* et tout ce qui va autour pour former un *système*
d'exploitation: gestionnaires de périphériques, interface graphique,
etc - on va pas faire la liste.

Par exemple, tu reproches à Linux de n'être pas "prêt pour le desktop".
Déjà, tu te trompes de cible: tu ferais mieux de taper sur
Gnome/KDE/etc, etc etc. Le noyau n'y est pour *rien*. Ou alors il
faudrait aussi que tu tapes sur Solaris, *BSD, etc qui utilisent aussi
ces environnements de bureau.

L'avantage, par contre, d'avoir le *choix* de son DE et de son
gestionnaire de fenêtres, par contre, c'est de pouvoir essayer plusieurs
options pour trouver celle qui te convient le mieux. Dans mon cas,
ratpoison et autres gestionnaires de fenêtres en mode pavant, et pas
d'environnement de bureau à proprement parler.

Par contre, sous windows, ou sous OSX (je ne parle pas d'X11 pour OS X
hein), eh bien, mis à part la couleur de ta barre de titre et la police
du système, sans hacks crados de tierces parties (exemple: ShapeShifter
pour OS X, mais il doit bien y en avoir pour windows aussi), eh bien tu
ne peux pas modifier grand chose...

Au final, soit tu reproches les choix des développeurs d'interface
graphique pour *nix, soit tu reproches la qualité des différents outils
composant les différents systèmes d'exploitation construits soit autour
d'un noyau linux, soit d'un noyau BSD, soit d'un noyau... etc, on va pas
faire la liste, mais au final, tu n'as *rien* de tangible concernant
juste le *noyau* Linux. Où alors sors moi un argumentaire valable, basé
sur des faits concernants le noyau et pas les différents éléments qu'on
colle autour pour créer un OS.

Mais vu ton ignorance crasse, je doutes que tu te donnes la peine de
*réfléchir* un peu, pour une fois dans ta - je suppose courte - vie.
Enfin bon, autant pisser dans un violon que d'essayer pour la *nième*
fois de faire rentrer quelque chose dans ta cervelle de plantigrade (et
encore, au moins, les vrais pandas, ils font chier personne tant qu'on
les emmerde pas).
yl
In article ,
leeed writes:
sors moi un argumentaire valable,

Tu as essayé de demander à une poule de donner du lait ?
batyann811
a écrit :

Tu as essayé de demander à une poule de donner du lait ?

Ne jamais désespérer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_de_poule
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.nuxified.org/blog/again-linux-not-os

Ceci étant dit, continuer de réver...

Ben non, windows n'est pas un OS. C'est juste une sombre merde
développée par des pieds et dont la promotion est assurée par de sombres
connards comme toi qui ne comprennent rien à rien.
P4nd1-P4nd4
leeed a émis l'idée suivante :
Le 03-12-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
http://www.nuxified.org/blog/again-linux-not-os

Ceci étant dit, continuer de réver...

Par exemple, BLAHAHAHAHABLAHA

Arrête de délirer, ce qui fait un bon système pour la bureautique,
c'est

- Simplicité d'utilisation
- La bibliothèque de logiciels et leurs maturités
- L'universalité de l'IHM

Et non...

- Recompilation du noyau et mises à jour chaque semaine
- Impossibilité pour un virus d'utiliser le système. Pour un humain
idem
- +300 distributions disponibles
- + de 20 gestionnaire de fenêtrage
- plusieurs milliers de combinaison de couleurs, si l'on fait la somme
de toutes les possibilités d'affichage de caractères sur le fond
d'écran en mode console
- + de 50 portage du noyau, en passant par le frigo jusqu'au
supercalculateur
- plusieurs milleirs de commandes pouvant être passées dans la console
en tenant compte des options
- Plusieurs milliers de pages de documentation sur Linux et son
environnement
- De multiples standards pour arriver à un résultat approximatif

Etc...

Hahahahaha

Hohohohohohoho

Hohhihiiloliloiloilllloilllo

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 03-12-2009, ? propos de
Re: Linux n'est pas un OS !,
batyann811 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
a écrit :

Tu as essayé de demander à une poule de donner du lait ?

Ne jamais désespérer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lait_de_poule

Je préfère le fromage au lait de Chat.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Doug713705
Le Thu, 03 Dec 2009 19:33:10 +0100, P4nd1-P4nd4 a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

ce qui fait un bon système pour la bureautique,

Justement, la bureautique, "on s'en branle"© !!
Continue à faire, comme tu peux, de la 'bureautique' avec ton Windows et
laisse nous faire toutes les autres choses qu'il possible de faire avec
l'O.S de notre choix.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]