Linux n'est qu'une machine de guerre commerciale !

80 réponses
Pandi - Panda
Vous ne l'imaginiez pas, lisez ceci !

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2009/08/linux_noyau_developpeur.html

"Autour de 70% des développeurs travaillent pour des sociétés telles
IBM, Intel, Red Hat, Novell, Oracle et Fijitsu."

Et aucune des entreprises citées ne donne ces produits, semble t'il

Connaissez - vous le prix de la version Red Hat Enteprise ?

Renseignez-vous, et vous en mangerez votre chapeau !

(Méga LOL)

Et la quincallerie de chez IBM, est-elle offerte ?

Bien, donc voici la preuve que sous une air bonhomme, le sympatique
pingouin a depuis longtemps frayé avec le démon de la consommation.
Mais "chûuuuut", il ne faut surtout rien dire, car c'est un

systèmeanticrisequideplusrendslesenfantsintéligentsàl'écolecarilsn'apprennentpasbêtementàcliquersurdesfenêtresmaisfontmarcherleurscerveauxentappantdeslignesdecommandesinterminables

Voilà, la messe est dite, et que ceux qui "voient Linux come un système
communautaire d'échange de réflexion et d'amitié, prêt à rendre service
pour pas un rond" se disent que dans les sociétés citées, on est dans
le top du NasdaQ

Pandi - Panda

10 réponses

Cumbalero
Stéphan Peccini a écrit :

Heu, cela ne me va pas. Il faut automatiser cela pour le télécharge ment
et la compilation se fasse sur une demande d'installation de préfér ence
graphique.

apt-get install apt-build
apt-build install mysql

Pour l'application graphique, un petit jaune dans un verre aux couleurs
de M. Paul?

A+
JF
Professeur M
Le Tue, 08 Sep 2009 15:23:39 +0200, Cumbalero a écrit :

un verre aux couleurs de
M. Paul

Paul une tourtel ?

(bon les jeunes ne peuvent pas se souvenir d'une pub aussi conne et aussi
vieille)
Stéphan Peccini
Cumbalero a écrit :
Stéphan Peccini a écrit :

Heu, cela ne me va pas. Il faut automatiser cela pour le
téléchargement et la compilation se fasse sur une demande
d'installation de préférence graphique.

apt-get install apt-build
apt-build install mysql

yum install et rpmbuild --rebuild me semblent plus appropriés ...

Bon, il manque tout le reste de ce que j'avais demandé mais je n'arrive
toujours pas à comprendre pourquoi certains n'apprécient pas les rpm.
Une explication simple ?
totof2000
On 8 sep, 15:18, Stéphan Peccini wrote:
Cumbalero a écrit :

> Stéphan Peccini a écrit :

>> Cela coule de ... Mais dans ce cas là on perd le côté user-frien dly,
>> non ? Comment fera Madame Michu ?

> ./configure
> make
> make install

Heu, cela ne me va pas. Il faut automatiser cela pour le téléchargeme nt
et la compilation se fasse sur une demande d'installation de préféren ce
graphique. Eventuellement suite à besoin associé à une autre
installation comme celle d'un CMS par exemple qui a besoin de PHP et
MySQL ou PostGreSQL. Et bien évidemment avec la bonne version de MySQL
selon le CMS installé, hein.

Pour que ce soit encore plus user friendly, ne pas oublier d'ajouter
des tags, et de lui colller des disques qui enflent en fonction du
taux deremplissage.
totof2000
On 8 sep, 15:30, Stéphan Peccini wrote:
Cumbalero a écrit :

> Stéphan Peccini a écrit :

>> Heu, cela ne me va pas. Il faut automatiser cela pour le
>> téléchargement et la compilation se fasse sur une demande
>> d'installation de préférence graphique.

> apt-get install apt-build
> apt-build install mysql

yum install et rpmbuild --rebuild me semblent plus appropriés ...

Bon, il manque tout le reste de ce que j'avais demandé mais je n'arrive
toujours pas à comprendre pourquoi certains n'apprécient pas les rpm.
Une explication simple ?

Parce que j'ai eu plus de problème avec des installations de RPM
qu'avec autre chose .....
Thierry B
On 2009-09-08, totof2000 wrote:

toujours pas à comprendre pourquoi certains n'apprécient pas les rpm.
Une explication simple ?

Parce que j'ai eu plus de problème avec des installations de RPM
qu'avec autre chose .....

A cause du format/programme rpm, ou à cause d'une mauvaise mise
en oeuvre par une distribution ?

--
ben non je savais pas. mais je me suis auto biztué avec le linuxconf
de la RH 5.2, qui lorsque tu cliquais pour supprimer un utilisateur,
te supprimait automatiquement le 1er de la liste : root.
Thierry B
On 2009-09-08, Stéphan Peccini wrote:

(bon les jeunes ne peuvent pas se souvenir d'une pub aussi conne et aussi
vieille)

M...., je suis vieux ...

AOL

--
J'opterai plutôt pour un DNS local qui s'est érigé en DNS racine à
la petite semaine. Le pauvre resolv.conf s'enrichit actuellement
d'une ligne à chaque connexion :o)
-+- C in Guide du Fmblien Assassin : "Le DNS se la joue GdM !" -+-
Stéphan Peccini
totof2000 a écrit :

Pour que ce soit encore plus user friendly, ne pas oublier d'ajouter
des tags, et de lui colller des disques qui enflent en fonction du
taux deremplissage.

Intéressant ! A quoi ajoutes-tu les tags ? Aux paquets déjà installés ?
Aux paquets que tu veux installer de telle manière qu'une recherche sur
tag soit faite afin de trouver les paquets semblables à installer en
parallèle (vu que les disques augmentent) ?
Stéphan Peccini
Thierry B a écrit :
On 2009-09-08, totof2000 wrote:

toujours pas à comprendre pourquoi certains n'apprécient pas les rpm.
Une explication simple ?

Parce que j'ai eu plus de problème avec des installations de RPM
qu'avec autre chose .....

A cause du format/programme rpm, ou à cause d'une mauvaise mise
en oeuvre par une distribution ?

Les problèmes que j'ai avec rpm proviennent de ma propension à user de
dépôts pas très amis-amis avec les autres. Je le fais de mon plein gré
et parfois je me plante. Quand je ne fais rien que ce qui est sensé être
normal, tout va bien.
Cumbalero
Thierry B a écrit :

A cause du format/programme rpm, ou à cause d'une mauvaise mise
en oeuvre par une distribution ?

En ce qui me concerne, je garde quelques souvenirs émus de migrations d e
RH 7.2 en 7.3 puis en 8.0... A chaque tentative, par des personnes
différentes, et avec la doc RH sous le nez, on a cassé la base rpm et on
a du réinstaller complètement la distrib.

A l'époque, j'ai installé mes premières Debian (Potato power!) et a i
adopté Debian chez moi (en Woody...).

Je n'ai jamais eu ce genre de souci pour passer d'une debian à l'autre,
j'ai même déjà fait un dist-upgrade depuis une debian stable vers u ne
ubuntu sans gros souci, à part quelques noms de paquets qui changent
d'une distro à l'autre...

A+
JF