Linux n'est qu'une machine de guerre commerciale !

80 réponses
Pandi - Panda
Vous ne l'imaginiez pas, lisez ceci !

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2009/08/linux_noyau_developpeur.html

"Autour de 70% des développeurs travaillent pour des sociétés telles
IBM, Intel, Red Hat, Novell, Oracle et Fijitsu."

Et aucune des entreprises citées ne donne ces produits, semble t'il

Connaissez - vous le prix de la version Red Hat Enteprise ?

Renseignez-vous, et vous en mangerez votre chapeau !

(Méga LOL)

Et la quincallerie de chez IBM, est-elle offerte ?

Bien, donc voici la preuve que sous une air bonhomme, le sympatique
pingouin a depuis longtemps frayé avec le démon de la consommation.
Mais "chûuuuut", il ne faut surtout rien dire, car c'est un

systèmeanticrisequideplusrendslesenfantsintéligentsàl'écolecarilsn'apprennentpasbêtementàcliquersurdesfenêtresmaisfontmarcherleurscerveauxentappantdeslignesdecommandesinterminables

Voilà, la messe est dite, et que ceux qui "voient Linux come un système
communautaire d'échange de réflexion et d'amitié, prêt à rendre service
pour pas un rond" se disent que dans les sociétés citées, on est dans
le top du NasdaQ

Pandi - Panda

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 08 Sep 2009 19:48:53 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Tue, 08 Sep 2009 12:44:36 +0200, *Pandi - Panda* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Le libre détruit la valeure, alors que naïvement, certaines personnes
à l'époque pensaient le contraire

C'est vrai que MS$ a mis de la *valeur* ... surtout monétaire et pour
lui !

Toujours aussi obsédé par Microsoft le troll aux oreilles d'âne.

Votre "Doucet Watcher" doit tourner sous Windows, presque 2 heures pour
détecter un de mes posts, prenez un logiciel libre ... vous pourrez
modifier en toute liberté le minuteur ;)

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Doug713705
Le Tue, 08 Sep 2009 20:10:54 +0200, Stephan Peccini a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Tu vois un débat toi ? Je croyais qu'on était tous d'accord !

Pas moi. Pas un seul argument contre le rpm ne m'a convaincu.

En effet, il y a donc débat.
Mais j'étais resté sur l'idée d'un consensus et avais senti le vote
approcher à grand pas ;-)

Pour ma part je pense qu'il faut avoir expérimenté une "casse" du bazar
car (de mon expérience) elle est rarement récupérable.
Les raisons de la casse pouvant être variées.

Bon je te parle de l'époque des RedHat 7.1 et 7.3.

J'espère que ça a progressé car même si je débutais (j'avais une bonne
expérience Windows) tout n'était pas explicable et surtout pas comme
dans la doc !
Par la suite LFS m'a ouvert les yeux et Slackware a terminé de me
convaincre.
Tu me diras, chez Debian il y avait dselect, le vrai truc
incompréhensible pour un débutant. D'ailleurs c'est grâce à cette
saloperie de dselect que j'ai fini dans les bras de Slackware ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Stephan Peccini
Doug713705 a écrit :

En effet, il y a donc débat.

Ce serait triste sinon.

Pour ma part je pense qu'il faut avoir expérimenté une "casse" du bazar
car (de mon expérience) elle est rarement récupérable.
Les raisons de la casse pouvant être variées.

Cela m'est arrivé aussi, il y a longtemps. Incriminer le format rpm n'est
pas pour moi une conclusion. Je faisais pas mal d'essais et notamment des
rpm -e ou -Uvh ... --nodeps --force. Depuis, j'ai eu d'autres problèmes avec
des dépôts annoncés incompatibles entre eux (ce que je n'ai plus depuis
quelques temps) mais que j'ai quand même sélectionnés ensemble. Bref, encore
une fois le problème est plus du côté du fauteuil.

Par la suite LFS m'a ouvert les yeux et Slackware a terminé de me
convaincre.

Bon, j'ai aussi des distributions à base de Debian et je commence à
m'intéresser à Slackware. Mais pour l'instant sur mon desktop, c'est Fedora.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Doug713705
Le Tue, 08 Sep 2009 21:10:04 +0200, Stephan Peccini a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Pour ma part je pense qu'il faut avoir expérimenté une "casse" du
bazar car (de mon expérience) elle est rarement récupérable. Les
raisons de la casse pouvant être variées.

Cela m'est arrivé aussi, il y a longtemps. Incriminer le format rpm
n'est pas pour moi une conclusion. Je faisais pas mal d'essais et
notamment des rpm -e ou -Uvh ... --nodeps --force.

Ah mais je n'ai même pas eu ce plaisir !
J'avais simplement osé utilisé le front-end graphique de rpm fournit par
RedHat (dont j'ai oublié le nom) et je n'installais/désinstallais que
des paquets fourni depuis le CDROM !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Stephan Peccini
Doug713705 a écrit :

J'avais simplement osé utilisé le front-end graphique de rpm fournit par
RedHat (dont j'ai oublié le nom) et je n'installais/désinstallais que
des paquets fourni depuis le CDROM !

Je n'ai pas connu cela mais cela doit être fort désagréable. Je le concède.
Par contre, avec CentOS que j'utilise aussi par ailleurs, je n'ai pas
approché de près ou de loin ce genre de souci. Ce doit donc être réglé.
Donc, le format rpm n'est pas si mal, finalement.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Patrice Karatchentzeff
Thierry B a écrit :

On 2009-09-08, Mihamina Rakotomandimby wrote:

De toutes façons, le RPM ça pue.

Ah, enfin l'ouverture d'un bon débat...

Y'a pas de débat quand on affirme une lapalissade.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Stephane TOUGARD a écrit :

JKB wrote:

Je préférais le MySQL/PostgreSQL, troll inside !

Qu'est ce que tu veux troller, d'un cote il y a un jouet, de l'autre un
SGDB transactionnel complet.

Oui, MySQL est vraiment complet.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Patrice Karatchentzeff
Stephan Peccini a écrit :

Cela m'est arrivé aussi, il y a longtemps. Incriminer le format rpm
n'est pas pour moi une conclusion. Je faisais pas mal d'essais et
notamment des rpm -e ou -Uvh ... --nodeps --force

le simple fait de devoir utiliser ces deux dernières options est une
hérésie.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Doug713705
Le Tue, 08 Sep 2009 21:41:23 +0200, Stephan Peccini a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

le format rpm n'est pas si mal, finalement.

s/pas/plus/ ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
NiKo
Pandi - Panda a écrit :
Vous ne l'imaginiez pas, lisez ceci !

http://techno.branchez-vous.com/actualite/2009/08/linux_noyau_developpeur.html

"Autour de 70% des développeurs travaillent pour des sociétés telles
IBM, Intel, Red Hat, Novell, Oracle et Fijitsu."

Et aucune des entreprises citées ne donne ces produits, semble t'il

Connaissez - vous le prix de la version Red Hat Enteprise ?

Renseignez-vous, et vous en mangerez votre chapeau !

(Méga LOL)

Et la quincallerie de chez IBM, est-elle offerte ?

Bien, donc voici la preuve que sous une air bonhomme, le sympatique
pingouin a depuis longtemps frayé avec le démon de la consommation. Mais
"chûuuuut", il ne faut surtout rien dire, car c'est un

systèmeanticrisequideplusrendslesenfantsintéligentsàl'écolecarilsn'apprennentpasbêtementàcliquersurdesfenêtresmaisfontmarcherleurscerveauxentappantdeslignesdecommandesinterminables

Voilà, la messe est dite, et que ceux qui "voient Linux come un système
communautaire d'échange de réflexion et d'amitié, prêt à rendre service
pour pas un rond" se disent que dans les sociétés citées, on est dans le
top du NasdaQ

Pandi - Panda

curl -I --stderr - http://techno.branchez-vous.com/
HTTP/1.0 200 OK
Date: Tue, 08 Sep 2009 21:31:45 GMT
Server: Apache/2.0.54 (Fedora)