Linux est sûre...

179 réponses
Ricolla
Linux est parfait, c'est bien connu

Grâce au code osurce ouvert, que même ma grand-mère peut consulter,
voilà le tas de caca que l'on peut appercevoir en grattant la couche

http://secunia.com/advisories/product/763/?task=advisories

Voilà ce qu'on trouve comme vulnérabilité "uniquement" dans le noyau
2.4, sans compter les autres programmes bouzeux fournis sur les distros

Pour 2.6, dont 7% ne sont toujours pas corrigées

http://secunia.com/advisories/product/2719/?task=advisories

Monsieur Doucet peut mettre son blog minable à jour ;>))

10 réponses

rg
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<497eda2d$0$2853$, a écrit :
Non. On veut une liste de programmes sous *Windows*, qui est l'OS dont
on parle depuis le début de ce fil.

Eh bien recherche l'équivalent des logiciels que j'ai indiqués pour windows.
Je ne les utilise pas personnellement, mais les fonctions sont les mêmes,
donc il faudrait beaucoup de mauvaise foi pour prétendre qu'ils sont utiles
sous Linux mais pas sous windows.

Je crois qu'ici il ne faut douter de rien...

Régis.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<497eda2d$0$2853$, a écrit :
Non. On veut une liste de programmes sous *Windows*, qui est l'OS dont
on parle depuis le début de ce fil.

Eh bien recherche l'équivalent des logiciels que j'ai indiqués pour windows.
Je ne les utilise pas personnellement, mais les fonctions sont les mêmes,
donc il faudrait beaucoup de mauvaise foi pour prétendre qu'ils sont utiles
sous Linux mais pas sous windows.

A pardon, c'est toi qui est venu avec cette histoire de 60 logiciels
sous Windows. C'est donc bien à toi de les citer...
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
a2ps amsn antiword audacity bittorrent cabextract cdparanoia cdrdao cfv
darcs dia djvulibre-bin dmidecode docbook

Et qu'est ce qu'une secretaire sous Windows va faire de toutes ces
saloperies ?

J'ai la flemme d'aller plus loin, j'ai fait environ un dixième de ma liste
de packages. Tous ces programmes sont des trucs que j'utilise rarement, mais
qui me manqueraient bien si je ne les avais pas.

Pas un utilisateur Windows n'a la moindre idee de ce a quoi servent les
logiciels que tu viens de citer. Pas un que je connaisse n'aurait meme
l'idee de les installer.

Tu as critique Windows sur un point precis, donne des exemples pour
Windows.

Mais c'est effrayant à quel point tu ne comprends rien à rien ! Le fait de
se planter en cherchant un logiciel sur le web, c'est par essence non
reproductible, ça devrait être une évidence pour tout le monde.

Qd je veux telecharger un logiciel sur le net, je vais sur le site du
logiciel en lui meme. C'est ce que fait tout individu cense. Apres,
comme tu es incapable de donner le moindre exemple de ce que tu tentes
de demontrer, je vais simplement continuer a penser que tu parles sans
savoir.
debug this fifo
totof01 wrote:
Parce que les admins systemes sont, en general, plus competants.

Euh ... C'est de moins en moins vrai. Le mythe selon lequel l'admin
Linux/Unix est plus compétent que l'admin Windows s'effondre ....

dans tes rêves...
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<497edb7f$0$2853$, a écrit :
donc il faudrait beaucoup de mauvaise foi pour prétendre qu'ils sont utiles
sous Linux mais pas sous windows.

A pardon, c'est toi qui est venu avec cette histoire de 60 logiciels
sous Windows. C'est donc bien à toi de les citer...

Relis mes deux dernières lignes.
Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message ,
a écrit :
Et qu'est ce qu'une secretaire sous Windows va faire de toutes ces
saloperies ?

Qui a parlé de secrétaire ?

Qd je veux telecharger un logiciel sur le net, je vais sur le site du
logiciel en lui meme.

Et tu le reconnais à quoi, le site en question, gros malin ?
Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message ,
a écrit :
Le fait d'utiliser un depot centralise qui couvre une partie des
besoin est la politique de quelques distributions mais ca ne couvre pas
tous les besoins,

Non, mais la proportion est largement plus grande.

les depots peuvent ne pas etre surs,

Tout comme les sites officiels où tu télécharges tel ou tel logiciel, donc
c'est non-pertinent.

on peut quand
meme telecharger des logiciels hors depots

On peut, on en a moins besoin, donc on a moins d'occasion de se faire avoir.
Stephane TOUGARD
Jerome Lambert wrote:

A pardon, c'est toi qui est venu avec cette histoire de 60 logiciels
sous Windows. C'est donc bien à toi de les citer...

Surtout que les logiciels qu'il a cite sont, en effet, inutiles sous
Windows pour la plupart, inexistants pour le reste.
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
Le fait d'utiliser un depot centralise qui couvre une partie des
besoin est la politique de quelques distributions mais ca ne couvre pas
tous les besoins,

Non, mais la proportion est largement plus grande.

Mensonges. Tu as deja montre ne pas connaitre Windows, ne pas etre
capable de donner des exemples de logiciels que les gens sont censes
installer et encore moins capable de donner des liens sur des sites ou
ces dits logiciels sont verolles.

Comment oses-tu parler de "proportion" avec une telle meconnaissance de
ton sujet ?

on peut quand
meme telecharger des logiciels hors depots

On peut, on en a moins besoin, donc on a moins d'occasion de se faire avoir.

Et au nom de quoi ? une Slackware n'a aucune methode de depot en soit,
la Debian a une methode mais les options de compilation des softs sont
tellement pourris qu'on est oblige de toute reprendre a 0 des qu'on veut
faire une install propre ...

Qui plus est, rien de tout cela n'est conceptuellement lie a Unix ou a
Linux. Il s'agit juste d'un systeme qu'on pourrait sans mal adapter a
Windows (et qui a ete adapte d'ailleurs des qu'on veut utiliser des
logiciels Unix sous Windows via Cygwin).
Stephane TOUGARD
Nicolas George wrote:
Qui a parlé de secrétaire ?

Secretaire ou n'importe qui. Tu n'as pas la moindre idee de comment
fonctionne un Windows et du type d'outils dont les gens ont besoins
dessus et tu te permets quand meme d'annoncer des chiffres, de denoncer des
methodes et des risques.

On savait deja que tu parlais sans connaitre ton sujet, mais la tu
pousses vraiment le bouchon un peu loin.

Qd je veux telecharger un logiciel sur le net, je vais sur le site du
logiciel en lui meme.

Et tu le reconnais à quoi, le site en question, gros malin ?

Oui, c'est meme assez facile a reconnaitre. Ca a de fortes chances
d'etre le premier resultat de Google et d'avoir un nom de domaine assez
explicite.

On peut se tromper, mais j'attends toujours tes exemples pour me le
demontrer.