Linux est sûuure...

321 réponses
Ricolla
Mais voilà, 100 000 routeurs Linux infectés par un vers, c'est trop MDR

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39388927,00.htm

QUe l'on arrête de raconter ces salades sur le pingouin affamé, qui
bouffe à tous les rateliers, juste pour exister

Après 15 ans d'existence, ce "merveilleux système" n'a même pas conquis
1 % des utilisateurs d'ordinateurs, alors que Windows coûte des
centaines d'Euros et que Linux est ... gratuit

10 réponses

Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

exacte, et il ny' a aucun rapport direct entre les deux, l'absence
d'outils de paint modeling sous linux ne releve pas de ma compétence.

De la part de quelqu'un qui se vante d'être donneur d'ordre à des
développeurs dans le domaine de la 3D, c'est un bel aveu d'impuissance. ..

A+
JF
Cumbalero
Stephane TOUGARD a écrit :

C'est ca, une mars et cent Euros pdt que tu y es. T'es un grand, tu
cherches. Si personne n'a conteste, c'est bien qu'il n'y a rien a
conteste.

Juste un exemple. L'entreprise pour laquelle je bosse a environ 15000
postes sous XP.

Sur chacun de ces postes figure une étiquette de licence OEM de Windows .

Pourtant, l'entreprise en question est titulaire d'une licence groupe
pour tout un tas de produits tels que XP Pro, Office 2003 et 2007...

Le groupe d'acheteurs en charge des achats informatique, et qui donc
négocie les contrats autant avec Dell pour les postes et MS pour les
licences est le même, ils savent qu'ils ont acheté une licence groupe et
que l'OEM sur chaque poste ne sert à rien.

Pourquoi ont-ils acheté des postes avec XP livré? Parce que c'est moi ns
cher, tout simplement...

A+
JF
debug this fifo
Stephane TOUGARD wrote:

difference de prix est anecdotique au mieux me suffit a en tirer les
conclusions que j'enonce.

donc les pc avec windows-bling est moins cher parce qu'il faut payer
les connards de marketeux qui ont eu l'idee de mettre norton-bling,
les programmeurs qui font des logiciels inutiles, les clampins qui
preparent les disques, et machin, et bidule. le tout pour un merdier
vendu dans des conditions douteuses ?

je n'arrive pas a y croire.
rg
Stephane TOUGARD a écrit :
rg wrote:
- le fait que ça fait baisser le prix du PC au delà du prix de windows
(même en achat groupé)

Ca depend des accords, surement. Mais la, comme on est dans le NDA, je
doute que tu ne le saches jamais. La simple constatation qu'un PC sous
Windows est souvent moins cher que le meme sous Linux, ou que la
difference de prix est anecdotique au mieux me suffit a en tirer les
conclusions que j'enonce.

Oui, alors ça, je suis comme la fosse. Oh tu trouveras des exemples, et
moi des exemples contraires.

- le fait que de la pub (parce que c'est bien ça) soit à rembourser si
on fait rembourser le prix des logiciels en vente liée

Ca, tu t'arranges avec ta conscience. La mienne me dicte une certaine
rigueur d'esprit qui fait que lorsque je defends une position, je defends
tous les points de cette position, ceux qui m'arrangent comme ceux qui
ne m'arrangent pas.

C'est pas une question de conscience. Le fait qu'une boite paie pour
qu'une version démo de ses softs soit pré-installée c'est de la pub.

Si j'achète pas un PC Dell (par exemple), je vais pas aller leur
rembourser leur pub.

Si j'achètais un PC avec des trucs pré-installés que j'ai pas demandé,
je me contrefous des accords avec le constructeur (qui peuvent aussi
bien faire baisser le prix que monter la marge).

Au passage, dans un autre poste, tu affirmes que personne n'a contesté
ce que tu as dit, sauf que si.

--
Régis.
JKB
Le 01-04-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
Stephane TOUGARD ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

poulenc:[~] > uptime
23:08:44 up 210 days, 23:45, 1 user, load average: 19.02, 20.63, 18.16

Une machine avec une charge constante de 20, a moins que ce soit un
quadri 4 core, c'est pas ce que j'appelerais une machine en pleine
sante.

Il y a 32 procs sur la machine en question. Donc il y a encore un
peu de marge parce que celle-ci n'est utilisée qu'à 50% de sa capacité.
Et ce n'est pas un PC quadri coeurs, c'est un serveur UltraSPARC.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
JKB a écrit :

Il y a 32 procs sur la machine en question.

Mince, on peut pas y installer Windows Serveur 2008 Standard ni
Enterprise Edition.

Et ce n'est pas un PC quadri coeurs, c'est un serveur UltraSPARC.

Mince, on peut pas y installer Windows Serveur 2008 Standard ni
Enterprise Edition.

A+
JF
Jo Kerr
JKB avait prétendu :

J'ai même eu plus rigolo (si on peut dire !). Un XP qui s'installe
depuis un lecteur de CD, lecteur de CD qui n'est _plus_ reconnu une fois
l'OS installé !

Ah, ça me fait penser au live CD Mandriva 2009 (oui, la distri qui veut
faire comme Windows ): on boote, ça charge le noyeau et ensuite le
lecteur n'est plus reconnu.
Même avec du Linux on peut imiter Windows....
;-)

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
Cumbalero avait écrit le 31/03/2009 :
Jo Kerr a écrit :

Pas sûr. Il y a encore des mises à jour de sécurité (gratuites) pour Win
2000.

MS dit publier les updates de sécurité jusque 2014 il me semble.

Mais pour les autres correctifs, c'est cuit...

A+
JF

En plus de 7 ans, à part les correctifs de sécurité, je ne vois pas ce
qu'il pourrait y avoir d'autre à corriger. Un nouveau Media player ou
Internet Explorer, on peut s'en passer.

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
Après mûre réflexion, Cumbalero a écrit :
*.-pipolin-.* a écrit :

"Microsoft continuera de mettre en ligne des correctifs gratuits pour ces
deux produits. En revanche, le support avancé d'assistance devient payant
jusqu'en avril 2014. "

C'est précisément ce que j'ai dit. Merci de confirmer mes propos.

A+
JF

Un support "avancé" d'assistance pour Linux ne doit pas être gratuit
non plus...
Et pas seulement en fin de vie de la distri.

--
In gold we trust (c)
Regis
Cumbalero a écrit :
Mince, on peut pas y installer Windows Serveur 2008 Standard ni
Enterprise Edition.

Ca marche pas la virtualisation sur Sparc ? :-p