Linux est sûuure...

Ricolla
Mais voilà, 100 000 routeurs Linux infectés par un vers, c'est trop MDR

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39388927,00.htm

QUe l'on arrête de raconter ces salades sur le pingouin affamé, qui
bouffe à tous les rateliers, juste pour exister

Après 15 ans d'existence, ce "merveilleux système" n'a même pas conquis
1 % des utilisateurs d'ordinateurs, alors que Windows coûte des
centaines d'Euros et que Linux est ... gratuit

JKB
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :

non, tu n'as pas d'office de quoi bosser, tout dépent de ce que tu fais,
l'informatique n'est pas cantonné à ce que tu en fais, il serait temps que
tu t'en rendes compte....

Le simple fait de ne pas utiliser Windows te permet le temps des nombreux
reboots nécessaires à chaque installation du moindre composant...

quelle importance...

Si à chaque fois que j'étais obligé d'installer un quelconque outil
sur mes serveurs je devais rebooter, je pense que les utilisateurs ne
seraient pas franchement contents.

Tiens, là, j'ai l'uptime d'un serveur frontal d'un réseau (un truc
qui ne fait que proxy, firewall, serveur nfs et serveur/client iSCSI
pour du raid 51). Une machine qui planterait instantanément 2000
utilisateurs d'un seul coup en cas de reboot. Elle est parfaitement à
jour (sauf pour les failles critiques du noyau où la technique est un
peu différente) :

poulenc:[~] > uptime
23:08:44 up 210 days, 23:45, 1 user, load average: 19.02, 20.63, 18.16

Imagine maintenant qu'à chaque patch il faille rebooter la machine ?
C'est vachement bien dans un univers où les gens _travaillent_.

bof, c'est simple, a l'instal de windows , il est parfaitement possible
d'aller direct sur le net, puisque tu peux faire les mises a jours de
windows...

Ben voyons. Il suffit que le driver de l'adapteur réseau ne fonctionne pas
pour que tu aies l'air d'un con.

si ma tante en avait...

On l'appellerait mon oncle. Et alors ? Le nombre de fois où le truc
te demande d'aller chercher un pilote sur internet alors que ta carte
réseau ne fonctionne pas, que le pilote arrive livré dans un exécutable
de 50 Mo (cas de la dernière imprimante HP que j'ai installé) donc que
cela ne va pas sur une disquette, et que le lecteur de CDROM SATA n'est
pas reconnu sans le pilote dudit lecteur qui arrive _sur un CDROM_ ne se
compte même plus !

J'ai même eu plus rigolo (si on peut dire !). Un XP qui s'installe
depuis un lecteur de CD, lecteur de CD qui n'est _plus_ reconnu une fois
l'OS installé !

Le dernier Windows que j'ai installé,
heureusement que j'avais un liveDVD de Linux pour aller télécharger le dit
driver sur le site du constructeur.

c'est parce que t'es mauvais, c'est tout, c'est pas la faute de
windows...

Si, c'est de la faute de l'OS. C'est à lui d'embarquer ce qu'il faut
pour une utilisation minimale des périphériques importants. Rien
n'empêche par exemple l'utilisation d'un installateur en VESA2 capable
d'utiliser un truc en 1280x1024 plutôt que se palucher du VGA sur un
écran 24 pouces. Rien n'empêche l'OS d'être fourni avec un jeu complet
et à jour de pilotes génériques (du style de ceux de Linux ou des xBSD).

JKB

consommons tous les jours.
Yves
JKB wrote:

Libre de quoi ???

De conneries. Laisse tomber, tu ne peux pas comprendre.

Les quatre libertés (pouvoirs) de l'utilisateur :
Liberté 0 pouvoir utiliser le logiciel
pouvoir se procurer le logiciel
Liberté 1 pouvoir distribuer le logiciel
Liberté 2 pouvoir étudier le logiciel
Liberté 3 pouvoir améliorer le logiciel

Les programmes dit propriétaires (non libre) restreignent la liberté 0
(ne parlons pas des autres pouvoirs qui sont tout simplement refusé à
l'utilisateur)
--
Je compose de la musique aussi naturellement qu'une truie peut pisser.
-+- Mozart -+-
Yves
Stephane TOUGARD wrote:
debug this fifo wrote:
Te faire rembourser quoi ? en general, la quantite d'accords commerciaux
sur les logiciels d'essais, les demos, les pubs ... livres avec le
Windows fait que non seulement, cela couvre le cout de la licence OEM,
mais qu'en plus, ca reduit le prix de vente du PC.

et ça sort d'ou ces affirmations ?

Simplement du fait que j'ai deja ete implique dans ce genre de
discussion au niveau professionel.

Vous avez lancé le fud et personne n'a protesté ?

Je veux ça chiffré et sourcé.

(une affirmation financière demande une preuve financière)

--
Malheur aux gens qui n'ont jamais tord ; Ils n'ont jamais raison.
-+- Charles Joseph, Prince de Ligne, Mes écarts -+-
Yves
*.-pipolin-.* wrote:

frustration de tocard engendré par ton incapacité a comprendre qu'il y
ai d'autres solution que celles que tu utilises.

Mouaaaaaaaarrrf !
Yves
*.-pipolin-.* wrote:

non, tu n'as pas d'office de quoi bosser, tout dépent de ce que tu fais,
l'informatique n'est pas cantonné à ce que tu en fais, il serait temps
que tu t'en rendes compte....

Faudrait peut-être que tu arrêtes de prendre ton cas pour une
généralité. Jdçjdr...

Bref, que tu le veuilles ou non, Windows n'est pas utilisable
out of
the box, même pas pour aller _seulement_ sur internet.

mensonge...

Chouette, des arguments et des preuves !

bof, c'est simple, a l'instal de windows , il est parfaitement possible
d'aller direct sur le net, puisque tu peux faire les mises a jours de
windows...

Comment faire pour installer windows XP SP0 au moment de "blaster" sans
avoir un firewall applicatif sur un CD à installer avant de pouvoir
espérer aller sur le site de windows télécharger le patch ?

--
Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
-+- Frédéric Dard -+-
Stephane TOUGARD
Yves wrote:

Je veux ça chiffré et sourcé.

C'est ca, une mars et cent Euros pdt que tu y es. T'es un grand, tu
cherches. Si personne n'a conteste, c'est bien qu'il n'y a rien a
conteste.
Yves
*.-pipolin-.* wrote:

linux à aussi des carences, comme toutes choses, et ce n'est pas sur un
cas particulier que la comparaison se joue..

Ce n'est pas un «cas particulier» ce n'est que l'une des nombreuses
conséquence de l'informatique non-libre. Si ça te plaît de rester
enfermé dans tes certitudes, grand bien te fasse.
Stephane TOUGARD
rg wrote:
- le fait que ça fait baisser le prix du PC au delà du prix de windows
(même en achat groupé)

Ca depend des accords, surement. Mais la, comme on est dans le NDA, je
doute que tu ne le saches jamais. La simple constatation qu'un PC sous
Windows est souvent moins cher que le meme sous Linux, ou que la
difference de prix est anecdotique au mieux me suffit a en tirer les
conclusions que j'enonce.

- le fait que de la pub (parce que c'est bien ça) soit à rembourser si
on fait rembourser le prix des logiciels en vente liée

Ca, tu t'arranges avec ta conscience. La mienne me dicte une certaine
rigueur d'esprit qui fait que lorsque je defends une position, je defends
tous les points de cette position, ceux qui m'arrangent comme ceux qui
ne m'arrangent pas.
Stephane TOUGARD
JKB wrote:

poulenc:[~] > uptime
23:08:44 up 210 days, 23:45, 1 user, load average: 19.02, 20.63, 18.16

Une machine avec une charge constante de 20, a moins que ce soit un
quadri 4 core, c'est pas ce que j'appelerais une machine en pleine
sante.
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

"Microsoft continuera de mettre en ligne des correctifs gratuits pour
ces deux produits. En revanche, le support avancé d'assistance devien t
payant jusqu'en avril 2014. "

C'est précisément ce que j'ai dit. Merci de confirmer mes propos.

A+
JF