linux et l'entreprise

44 réponses
BSD compulsif
bonsoir le monde !

Je viens d'être confronter aux dures réalités de la vie en entreprise...

l'on m'a "confié" un pc [400 mhz, 128 mo mem, 8go dd, windows 98, et rien
comme logiciels...] pour le taf: rédaction de mailing, pubs, petit site
web, démarchage clientèle par mails... J'ai donc installer knoppix 3.6,
je préférai la debian sarge, mais je ne l'ai qu"en dvd, et il n'y a
qu'un lecteur cd... tout est reconnu impec...le réseaux, les deux
imprimantes [réseaux et parallèle)...mais bien sur... cela à fait
peur...grande peur!!!l'on m'a gentiment demander de remettre windows 98
qui rame comme pas possible...
J'ai même pas pus expliquer l'intérêt de linux...il veulent du
compatible pc et mac...et alors!!!
merci de compatir (en un seul mot ! )

10 réponses

Olivier
BSD compulsif a formulé ce samedi :
bonsoir le monde !

Je viens d'être confronter aux dures réalités de la vie en entreprise...

l'on m'a "confié" un pc [400 mhz, 128 mo mem, 8go dd, windows 98, et rien
comme logiciels...] pour le taf: rédaction de mailing, pubs, petit site
web, démarchage clientèle par mails... J'ai donc installer knoppix 3.6,
je préférai la debian sarge, mais je ne l'ai qu"en dvd, et il n'y a
qu'un lecteur cd... tout est reconnu impec...le réseaux, les deux
imprimantes [réseaux et parallèle)...mais bien sur... cela à fait
peur...grande peur!!!l'on m'a gentiment demander de remettre windows 98
qui rame comme pas possible...
J'ai même pas pus expliquer l'intérêt de linux...il veulent du
compatible pc et mac...et alors!!!
merci de compatir (en un seul mot ! )

Win98 est très léger, et superperformant sur une machine de type.

Probablement plus qu'un Linux d'aujourd'hui avec KDE !

Afin de prendre ce genre de décision, il aurait fallu faire un test
d'impact.

En effet, que le user soit sous Win98 ou Linux, il s'en branle peut
être, mais il faut penser aux logiciels utilisés dans le reste de
l'entreprise, et la compatibilité des fichiers...

Si toute la boite utilisait Open Office, il est probable que client
sous Win98 ou Linux, on s'en tappe, mais c'est surement pas le cas chez
toi.

Le système d'exploitation est le dernier chainon, le plus petit et le
plus faible, alors si il y'en a bien un à qui il faut penser en
dernier, c'est bien celui-là ;>))

Olivier

Emmanuel Florac
Le Sat, 20 Jan 2007 20:25:47 +0100, BSD compulsif a écrit :

J'ai même pas pus expliquer l'intérêt de linux...il veulent du
compatible pc et mac...et alors!!!
merci de compatir (en un seul mot ! )

Je compatis. Quand les gens sont trop cons, il ne faut pas hésiter à le
dire...

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.

François Girault
Win98 est très léger, et superperformant sur une machine de type.

Et super sécurisé quand la station brasse du mailing alors que le
support de microsoft pour cet os est terminé ?

Probablement plus qu'un Linux d'aujourd'hui avec KDE !

Vous n'avez pas remarqué que KDE est un cran au dessus de WinXP en terme

d'interface ? Mettez XP dessus pour voir ... Par contre, à jeu égal avec
l'interface de win98, icewm va quand même plus vite ! Et ça reste un
linux d'aujourd'hui, avec du support ...

Afin de prendre ce genre de décision, il aurait fallu faire un test
d'impact.

Sans dec ? Yavéka faléqueu ?

En effet, que le user soit sous Win98 ou Linux, il s'en branle peut
être, mais il faut penser aux logiciels utilisés dans le reste de
l'entreprise, et la compatibilité des fichiers...

Ah que non le iouseur il s'en branle, il veut le clickodrome qu'on lui a
promis pour rentabiliser son savoir durement acquis.

L'admin non plus, car administrer un os qui ne dispose plus d'aucun
support de son éditeur, c'est anti-professionnel quand il n'y a qu'à se
baisser pour prendre un unix libre.

Si toute la boite utilisait Open Office, il est probable que client sous
Win98 ou Linux, on s'en tappe, mais c'est surement pas le cas chez toi.

Le système d'exploitation est le dernier chainon, le plus petit et le
plus faible, alors si il y'en a bien un à qui il faut penser en dernier,
c'est bien celui-là ;>))

Gnii ? Il n'y aurait rien après l'os ? Je croyais qu'il y avait des
applications.

Note à l'OP : je compatis

--
FG

talon
BSD compulsif wrote:
merci de compatir (en un seul mot ! )

Tu connais la phrase: "il faut attacher l'âne où le maître veut."

--

Michel TALON

Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
, a écrit :
Je compatis. Quand les gens sont trop cons, il ne faut pas hésiter à le
dire...

D'un autre côté, quand je lis la description du boulot, je me dis que ça va
faire un petit peu moins de boulot pour mon bogofilter, ce qui n'est pas
plus mal.

BSD compulsif
Le Sat, 20 Jan 2007 21:29:54 +0100, Olivier a écrit :

BSD compulsif a formulé ce samedi :
bonsoir le monde !

Je viens d'être confronter aux dures réalités de la vie en entreprise...

l'on m'a "confié" un pc [400 mhz, 128 mo mem, 8go dd, windows 98, et rien
comme logiciels...] pour le taf: rédaction de mailing, pubs, petit site
web, démarchage clientèle par mails... J'ai donc installer knoppix 3.6,
je préférai la debian sarge, mais je ne l'ai qu"en dvd, et il n'y a
qu'un lecteur cd... tout est reconnu impec...le réseaux, les deux
imprimantes [réseaux et parallèle)...mais bien sur... cela à fait
peur...grande peur!!!l'on m'a gentiment demander de remettre windows 98
qui rame comme pas possible...
J'ai même pas pus expliquer l'intérêt de linux...il veulent du
compatible pc et mac...et alors!!!
merci de compatir (en un seul mot ! )

Win98 est très léger, et superperformant sur une machine de type.

Probablement plus qu'un Linux d'aujourd'hui avec KDE !

Afin de prendre ce genre de décision, il aurait fallu faire un test
d'impact.

En effet, que le user soit sous Win98 ou Linux, il s'en branle peut
être, mais il faut penser aux logiciels utilisés dans le reste de
l'entreprise, et la compatibilité des fichiers...

Si toute la boite utilisait Open Office, il est probable que client
sous Win98 ou Linux, on s'en tappe, mais c'est surement pas le cas chez
toi.
Heu...mes fichier .doc de openoffice, sont compatible word...j'ai essayer!

non, c'est plutôt la "peur" et la non connaissance d'un "nouveaux"
systeme

Le système d'exploitation est le dernier chainon, le plus petit et le
plus faible, alors si il y'en a bien un à qui il faut penser en
dernier, c'est bien celui-là ;>))

Olivier

Denis Beauregard
Le Sun, 21 Jan 2007 07:05:01 +0100, BSD compulsif
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Heu...mes fichier .doc de openoffice, sont compatible word...j'ai essayer!
non, c'est plutôt la "peur" et la non connaissance d'un "nouveaux"
systeme

Cela dépend beaucoup de la structure du document. Quelque chose de
simple (un texte avec des alinéas) passera sans problème. Par contre,
un organigramme fait avec des tableaux, ne passera pas d'un logiciel
à l'autre.

Si vous voulez un exemple, sur la page
http://www.francogene.com/genealogie/artistes/claude_blanchard.php
il y a au milieu un tableau (c'est un arbre généalogique). Je
réussis à obtenir cette présentation uniquement avec un tableau et
des traits affichés ou non.

Obtenir le même tableau dans un document Word ou OO est déjà assez
difficile. Le réussir dans l'un et le lire sans problème dans
l'autre, c'est encore un exploit à mon avis.

Parfois, des gens m'envoient un tableau conçu avec Word et je ne
peux pas le lire avec OO.

Dans le même genre, il y a la couverture de revue ou de document
de travail ou l'intérieur d'un livre avec des illustrations.

Denis

BSD compulsif
Bonjour

Donc, on fais quoi! on garde linux à la maison, et on l'empêche de
sortir? c'est vrai qu'a force de se "casser" le nez... il faut rentrer
dans le rang "de microsoft"...
pehache grmpf
"BSD compulsif" a écrit dans le message de
news:
bonsoir le monde !

Je viens d'être confronter aux dures réalités de la vie en
entreprise...

l'on m'a "confié" un pc [400 mhz, 128 mo mem, 8go dd, windows 98, et
rien comme logiciels...] pour le taf: rédaction de mailing, pubs,
petit site web, démarchage clientèle par mails... J'ai donc installer
knoppix 3.6, je préférai la debian sarge, mais je ne l'ai qu"en dvd,
et il n'y a qu'un lecteur cd... tout est reconnu impec...le réseaux,
les deux imprimantes [réseaux et parallèle)...mais bien sur... cela à
fait peur...grande peur!!!l'on m'a gentiment demander de remettre
windows 98 qui rame comme pas possible...
J'ai même pas pus expliquer l'intérêt de linux...il veulent du
compatible pc et mac...et alors!!!
merci de compatir (en un seul mot ! )

Il n'y a rien à compatir. Si une boîte commence à laisser chacun de ses
employés libre d'installer l'OS qu'il veut sur son poste, c'est le bordel
assuré en peu de temps. Ce n'est même pas un débat windows/linux, mais tout
simplement une question de cohérence à l'intérieur de la boîte.

Maintenant si tu es dans une petite structure et que tu es capable
d'expliquer clairement à tes supérieurs les avantages (en termes de
productivité, de coûts...) qu'ils auraient à ce que Linux soit installé à
terme sur les postes de travail, en leur donnant une estimation de l'effort
de formation qu'il va falloir au départ pour que les gens basculent sur de
nouveaux outils, en leur proposant des étapes permettant de tester grandeur
nature les nouvelles solutions, alors il serait étonnant que tu ne trouves
pas une oreille attentive.

Mais si ils ne voient dans ton initiative qu'un gars qui veut travailler
différemment des autres en restant dans son coin, alors il ne faut pas que
tu t'étonnes de leur réaction...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

BSD compulsif
Le Sun, 21 Jan 2007 11:11:45 +0100, pehache grmpf a écrit :

Mais si ils ne voient dans ton initiative qu'un gars qui veut travailler
différemment des autres en restant dans son coin, alors il ne faut pas que
tu t'étonnes de leur réaction...

Bonjour

Tu me vois comme cela !!! tu te trompes. linux c'est tout autre chose que
de "rester" dans son coin... non? la communauté...m'enfin bon...pas grave :))