Je me pose une question ? A quand une distrib qui sorte vraiment du lot ?
Linux, c'est un noyau, ensuite il y a une interface graphique (KDe,
Gnome, etc ...) et un système de package (RPM, Deb, etc..)
Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes
différences entre elles.
Ce que je reproche à Linux (dans son ensemble), c'est de trop se
diversifier (plus de 100 distribs) et de ne pas apporter de réelles
nouveautés.
A quand un autre Window Manager, a quand un système de package
réellement efficace (à la BeOS), à quand une réelle inovation, qui
rende enfin Linux attrayant ?
Parcequ'à chaque installation de nouvelle distrib, j'ai l'impression
d'avoir tout vu, et à part un fond d'écran qui change, ou quelques
logiciels en plus ou en moins ... depuis pas mal d'années, rien ne
bouge.
On Sun, 13 Jul 2008 14:31:23 +0200, Nicolas S. wrote:
Si, mais c'est facile de faire semblant de ne pas comprendre que les grandes surfaces sont les poids lourds de la vente et qu'à ce titre ils sont largement en position de force.
C'est encore plus facile de comprendre qu'il suffirait que personne n'en achete pour que ca se vende plus.
Si tu veux pas d'un PC avec Windows, n'achete pas un PC avec Windows. Si tu veux acheter un PC nu, va acheter un PC nu, achete le chez les gens qui le vendent au lieu de donner du fric a des gens qui se contre-foutent des micro-marches.
Stopper la vente liée est un argument de plus pour limiter le monopole actuel. Un monopole n'est jamais une situation saine. Mais tel que tu es, avec toutes tes contradictions, tu vas peut-être lui trouver de bonnes raisons de se maintenir.
La seule facon de stopper le monopole, c'est de proposer autre chose. C'est ce que font Apple ou Ubuntu, c'est ce qu'aurait pu faire BeOS ou RiscOS ou Digital Research.
Tu veux proposer autre chose ? fais le, tu as tout mon soutien. Mais je doute que tu puisses proposer de facon rentable un OS fonctionnel, accepte par le grand public et les editeurs pour moins de 30 Euros par poste.
On Sun, 13 Jul 2008 14:31:23 +0200, Nicolas S. wrote:
Si, mais c'est facile de faire semblant de ne pas comprendre que les
grandes surfaces sont les poids lourds de la vente et qu'à ce titre ils
sont largement en position de force.
C'est encore plus facile de comprendre qu'il suffirait que personne n'en
achete pour que ca se vende plus.
Si tu veux pas d'un PC avec Windows, n'achete pas un PC avec Windows. Si
tu veux acheter un PC nu, va acheter un PC nu, achete le chez les gens
qui le vendent au lieu de donner du fric a des gens qui se contre-foutent
des micro-marches.
Stopper la vente liée est un argument de plus pour limiter le monopole
actuel. Un monopole n'est jamais une situation saine. Mais tel que tu
es, avec toutes tes contradictions, tu vas peut-être lui trouver de
bonnes raisons de se maintenir.
La seule facon de stopper le monopole, c'est de proposer autre chose.
C'est ce que font Apple ou Ubuntu, c'est ce qu'aurait pu faire BeOS ou
RiscOS ou Digital Research.
Tu veux proposer autre chose ? fais le, tu as tout mon soutien. Mais je
doute que tu puisses proposer de facon rentable un OS fonctionnel,
accepte par le grand public et les editeurs pour moins de 30 Euros par
poste.
On Sun, 13 Jul 2008 14:31:23 +0200, Nicolas S. wrote:
Si, mais c'est facile de faire semblant de ne pas comprendre que les grandes surfaces sont les poids lourds de la vente et qu'à ce titre ils sont largement en position de force.
C'est encore plus facile de comprendre qu'il suffirait que personne n'en achete pour que ca se vende plus.
Si tu veux pas d'un PC avec Windows, n'achete pas un PC avec Windows. Si tu veux acheter un PC nu, va acheter un PC nu, achete le chez les gens qui le vendent au lieu de donner du fric a des gens qui se contre-foutent des micro-marches.
Stopper la vente liée est un argument de plus pour limiter le monopole actuel. Un monopole n'est jamais une situation saine. Mais tel que tu es, avec toutes tes contradictions, tu vas peut-être lui trouver de bonnes raisons de se maintenir.
La seule facon de stopper le monopole, c'est de proposer autre chose. C'est ce que font Apple ou Ubuntu, c'est ce qu'aurait pu faire BeOS ou RiscOS ou Digital Research.
Tu veux proposer autre chose ? fais le, tu as tout mon soutien. Mais je doute que tu puisses proposer de facon rentable un OS fonctionnel, accepte par le grand public et les editeurs pour moins de 30 Euros par poste.
Stephane TOUGARD
On Sun, 13 Jul 2008 13:22:00 +0000, Nicolas George wrote:
Il y a une définition légale de la vente liée. Consulte-la.
On attend ton lien.
On Sun, 13 Jul 2008 13:22:00 +0000, Nicolas George wrote:
Il y a une définition légale de la vente liée. Consulte-la.
Alors mon PC Dell achete sans OS, c'etait un reve ? Depuis que je bosse avec Linux, je n'ai jamais achete un Desktop avec Windows dessus. Suis-je normal ? ai-je des dons extra-lucides ? etait-ce une illusion ?
Je prefere voir et tester la marchandise avant d'acheter. Donc la VPC pour ca, non. Sans compter les frais d'expedition en cas de panne...
Alors mon PC Dell achete sans OS, c'etait un reve ? Depuis que je bosse
avec Linux, je n'ai jamais achete un Desktop avec Windows dessus. Suis-je
normal ? ai-je des dons extra-lucides ? etait-ce une illusion ?
Je prefere voir et tester la marchandise avant d'acheter. Donc la VPC
pour ca, non.
Sans compter les frais d'expedition en cas de panne...
Alors mon PC Dell achete sans OS, c'etait un reve ? Depuis que je bosse avec Linux, je n'ai jamais achete un Desktop avec Windows dessus. Suis-je normal ? ai-je des dons extra-lucides ? etait-ce une illusion ?
Je prefere voir et tester la marchandise avant d'acheter. Donc la VPC pour ca, non. Sans compter les frais d'expedition en cas de panne...
Thierry B.
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--
Et il va tourner comment le petit nordinateur de Madame Michu si il a pas son windows pre-installe ?
Madame Michu, je ne sais pas. Mais sa nièce Martine va s'empresser d'y mettre une Xubuntu, du moins celle que je connais...
-- > Exemple Ahn mais nan ! j'étais en train de me refaire une réputation, et je vais de nouveau être considéré comme un affreux par les bien-pensants. --{ YL dans fr.misc.divers }--
--{ Stephane TOUGARD a plopé ceci: }--
Et il va tourner comment le petit nordinateur de Madame Michu si il a pas
son windows pre-installe ?
Madame Michu, je ne sais pas. Mais sa nièce Martine va s'empresser
d'y mettre une Xubuntu, du moins celle que je connais...
--
> Exemple
Ahn mais nan ! j'étais en train de me refaire une réputation, et je vais
de nouveau être considéré comme un affreux par les bien-pensants.
--{ YL dans fr.misc.divers }--
Et il va tourner comment le petit nordinateur de Madame Michu si il a pas son windows pre-installe ?
Madame Michu, je ne sais pas. Mais sa nièce Martine va s'empresser d'y mettre une Xubuntu, du moins celle que je connais...
-- > Exemple Ahn mais nan ! j'étais en train de me refaire une réputation, et je vais de nouveau être considéré comme un affreux par les bien-pensants. --{ YL dans fr.misc.divers }--
Professeur M
Le Fri, 11 Jul 2008 07:44:25 +0000, Kevin Denis a écrit :
Prenons un exemple. Vous devez savoir que les voitures actuelles embarquent de l'électronique. Qui dit électronique dit souvent firmware, voire code, voire même système.
J'ai cru un instant que nous pourrions parler voiture sans faire de càlc...
Tu t'en fiches? Ce que tu souhaites, c'est une voiture qui roule? Bah c'est pareil avec l'informatique,
raté :-(
Vous gagnez le deuxième point Jacky de ce tread.
Le Fri, 11 Jul 2008 07:44:25 +0000, Kevin Denis a écrit :
Prenons un exemple.
Vous devez savoir que les voitures actuelles embarquent de
l'électronique. Qui dit électronique dit souvent firmware, voire code,
voire même système.
J'ai cru un instant que nous pourrions parler voiture sans faire de
càlc...
Tu t'en fiches? Ce que tu souhaites, c'est une voiture qui roule? Bah
c'est pareil avec l'informatique,
Le Fri, 11 Jul 2008 07:44:25 +0000, Kevin Denis a écrit :
Prenons un exemple. Vous devez savoir que les voitures actuelles embarquent de l'électronique. Qui dit électronique dit souvent firmware, voire code, voire même système.
J'ai cru un instant que nous pourrions parler voiture sans faire de càlc...
Tu t'en fiches? Ce que tu souhaites, c'est une voiture qui roule? Bah c'est pareil avec l'informatique,
raté :-(
Vous gagnez le deuxième point Jacky de ce tread.
Professeur M
Le Fri, 11 Jul 2008 17:55:07 +0200, Thierry B. a écrit :
Et me voici en train de piétiner dans une analogie àlc. La honte.
Mais non, seul *l'initiateur* de aàlc peut prétendre remporter le véritable point Jacky.
Tu peux continuer à piétiner.
Le Fri, 11 Jul 2008 17:55:07 +0200, Thierry B. a écrit :
Et me voici en train
de piétiner dans une analogie àlc. La honte.
Mais non, seul *l'initiateur* de aàlc peut prétendre remporter le
véritable point Jacky.
Le Sat, 12 Jul 2008 20:29:29 +0200, Jerome Lambert a écrit :
avant finalement de me donner une floppée d'arguments qui justifie le fait qu'il conserve Windows.
histoire de rigoler un pneu, peux-tu nous en donner quelques exemples ?
Nicolas S.
Stephane TOUGARD a écrit:
Ce qu'il dit, c'est qu'a force de griller tes cartouches pour defendre des causes perdues d'avance et qui sont sans le moindre interet, tu ferais mieux de les garder pour les choses serieuses.
Ce n'est visiblement pas l'avis des associations de consommateurs et du logiciel libre.
-- Nicolas S.
Stephane TOUGARD a écrit:
Ce qu'il dit, c'est qu'a force de griller tes cartouches pour
defendre des causes perdues d'avance et qui sont sans le moindre
interet, tu ferais mieux de les garder pour les choses serieuses.
Ce n'est visiblement pas l'avis des associations de consommateurs et du
logiciel libre.
Ce qu'il dit, c'est qu'a force de griller tes cartouches pour defendre des causes perdues d'avance et qui sont sans le moindre interet, tu ferais mieux de les garder pour les choses serieuses.
Ce n'est visiblement pas l'avis des associations de consommateurs et du logiciel libre.
-- Nicolas S.
Professeur M
Le Fri, 11 Jul 2008 21:47:42 +0200, Jerome Lambert a écrit :
Sauf qu'il n'y a nul besoin de pirater pour le faire, Microsoft acceptant ce genre de manipulation.
pour les licences "pro" uniquement, non ?
Le Fri, 11 Jul 2008 21:47:42 +0200, Jerome Lambert a écrit :
Sauf qu'il n'y a nul besoin de pirater pour le faire, Microsoft
acceptant ce genre de manipulation.