Linux existe t'il en 128 bits ?

P4nd1-P4nd4
Parce que Windows 8 le sera, le travail est en cours...

http://209.85.229.132/search?q=cache:X-SeLBi04IgJ:www.linkedin.com/pub/robert-morgan/16/303/aa4+Robert+Morgan,+Senior+Research+and+Development+at+Microsoft&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=uk

P4nd1-P4nd4
Dans son message précédent, NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Cumbalero avait prétendu :
punisher a écrit :

Tout simplement ne pas se gaver en faisant tout pour que le client ne
dépense son argent inutilement. "la journée coute 1000 euro parceque
c'est un vrai ingénieur qui vient installer un postfix" la barre de rire.

La journée de presta varie peu. Que tu décides de demander une intégration
LDAP/Sendmail/Qmail ou AD/Exchange, la journée coute la même chose. Il est
d'ailleurs fort possible qu'on facture plus de jours pour installer un AD
et un Exchange.

Et en prime tu vas devoir payer AD et Exchange.

Je cherche où est la bonne affaire.

HP-OV l'usine a gaz qui coûte cher !

Et qui fait rien de plus que des solutions à base de libre type Zabbix,
Nagios...

A+
JF

Pffff. simplement car pour mettre en place une solution AD+Exchange pour
300 postes c'est quelques jours de travail, et pour le bordel foutoire
libre LDAP+Kerberos+Sendmail+Qmail c'est plusieurs semaines

Et en plus cela ne fonctionne pas bien, et il n'y a pas d'outils opour
gérer effcicacement

Alors à la poubelle

Tu racontes vraiment n'importe quoi ...

http://www.linux-france.org/article/these/unix-vs-nt/fr-sendmail-exchange.html

Ohohohoh j'ai beaucoup aimé les arguments "marketing" très profonds

TOut cela à la poubelle

Paf
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac avait soumis l'idée :
Le Sun, 18 Oct 2009 23:02:47 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit:

Pffff. simplement car pour mettre en place une solution AD+Exchange pour
300 postes c'est quelques jours de travail, et pour le bordel foutoire
libre LDAP+Kerberos+Sendmail+Qmail c'est plusieurs semaines

Il faut admettre que pour l'instant une solution libre clef-en-mains
comparable à Exchange, il n'y a pas vraiment. De là à dire qu'il faut des
semaines, faut pas exagérer non plus.

J'i passé un temps fou à mettre en place un annuaire LDAP pour faire un
réseau "NT 4" et je me suis VRAIMENT fait chier

Configurer les fichiers pour l'authentification, faire du ldif,
répliquer correctement l'annuaire, ca a vraiment été galère

Pour finir, certe cela fonctionnait, mais les données étaient
répliquées en clair, ce qui ne faisait pas très sérieux

vec AD, la mise en place est de quelques heures, et la réplication est
cryptée, compressées, multi-maître, utilisable même à travers SMTP, etc

C'est là que j'ai vu qu'il n'y avait AUCUN rapport entre ces deux
solutions, alors qu'en j'entends des guignoles prétendre que c'est plus
simple de remplacer un serveur NT 4 par un LDAP Linux que de migrer
sous 2008 AD, alors j'en RIS !

De plus, c'était un cuachemar pour administrer les machines et les
users !

Aujourd'hui, c'est le support qui créée les utilisateurs, modifie les
droits, bref, fait de l'administration de base du réseau, ce qui serait
IMPOSSIBLE avec une solution Linux

Je pense que la solution concurrente serait de partir sous la NDS de
Novell, qui ap porté sonannuaire sous Linux, car des outils plus
avancés existentes, mais cela semble même en retrait de ce que
proposait NetWare voici plus de ... 10 ans

Moi je veux bien débattre, mais pas raconter des conneries...
JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: Linux existe t'il en 128 bits ?,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Vu ton niveau, ce n'est pas vraiment étonnant. Passons, on n etire
pas sur les ambulances...

[...]

Ça, c'est parce que tu n'es pas sérieux.

vec AD, la mise en place est de quelques heures, et la réplication est
cryptée, compressées,

Et ça se casse la gueule aussi en quelques^W^Wtoutes les quelques
heures.

multi-maître,

Mouarf. Je te laisse réfléchir à la substantifique moëlle de ton
assertion qui prouve que tu n'as pas compris grand chose aux
systèmes d'information. Ce n'est pas parce que le marketing dit ça
que c'est vrai (et c'est au passage cette fonctionnalité à la con
qui fout la merde dans les sessions itinérantes et AD, je te laisse
réfléchir aux conséquences du marquettinge.).

utilisable même à travers SMTP, etc

Au travers un SMTP qui respecte les RFC ? M'étonnerais. Déjà que
hotmail ne les respecte pas vraiment... Le SMTP est _asynchrone_,
banli-branla, et tu peux avoir des queues de plusieurs jours, je te
laisse contempler la beauté de ta connerie.

[...]

Uptime d'un 2008 chez un client (cinquante postes derrière) : douze
heures. Je ne dis pas qu'au bout de 12 heures le truc plantait,
simplement qu'il était inutilisable et répondait de façon totalement
aberrantes aux requêtes (erreurs d'ouvertures sur les postes clients
et j'en passe). Ça s'est terminé avec un samba des familles qui
fonctionne largement mieux. Au passage, on a même migré les comptes
sur un serveur Solaris, exportés par NFS sur un Linux frontal qui
faisait tourné le samba. Ça a permis de sécurisé les données en
couplant le tout aux mécnismes de sauvegarde et archivage déjà
existants.

[...]

Pourquoi donc ? Je crée même les utilisateurs à distances avec un
bête ssh. Je l'ai même déjà fait depuis mon PDA avec une connexion
EDGE.

[...]

On devrait organiser un dîner. Tu aurais la place d'honneur.

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB vient de nous annoncer :
[...]

Je perdrai pas trop de temps avec toi

Windows 2008 a un uptime un tout petit peu plus grand quand il est est
pas installé par un bouffon

Une secrétaire qui créée des users avec ssh, c'est certain que c'est
idéal

Toi têst bon avec tes solutions à la mord-moi-le-noeud bricolée de
toutes sortes. u est un danger pour l'entreprise

Salut guignol
JKB
[...]

Je n'ai parlé d'uptime, ducon, seulement de temps d'utilisation
normale. Il me semble qu'au bout de 12 heures d'utilisation, le
fonctionnement normal d'un W2008 serveur est de répondre aux
requêtes avant de faire un timeout qui fout en l'air toute la
merveilleuse configuration d'AD !

Une secrétaire qui créée des users avec ssh, c'est certain que c'est
idéal

Pourquoi une secrétaire ? Une secrétaire n'a pas les compétences
pour gérer des utilisateurs.

Toi têst bon avec tes solutions à la mord-moi-le-noeud bricolée de
toutes sortes. u est un danger pour l'entreprise

Salut guignol

Boufon !

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 19-10-2009, ? propos de
Re: Linux existe t'il en 128 bits ?,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
debug this fifo avait énoncé :
Emmanuel Florac wrote:
[...]

est-il vraiment necessaire de singer exchange ?

Bien Linux s'ingénue à singer Microsoft depuis le début avec des
interfaces qui sont des copies conformes de Windows

Explique-moi en quoi olvwm ou windowmaker pour ne citer que ces
deux-là singent Windows. Si tu y arrives, ne cours pas chez ton
ophtalmologiste mais directement acheter un _chien_ !

Alors pourquoi s'srrêter là ?

Je dis depuis le début que Linux ferait mieux d'innover, mais voilà, il
n'y a pas l'argent pour cela, simplement car l'Open Source ne fait pas
asser rentrer d'argent

Sauf qu'un sendmail des familles est largement plus puissant qu'un
exchange et au moins, il respecte lles RFC, lui ! Sauf que les RFC,
tu ne dois pas savoir ce que ça implique...

JKB

consommons tous les jours.
Stephane TOUGARD
P4nd1-P4nd4 wrote:

Bien Linux s'ingénue à singer Microsoft depuis le début avec des
interfaces qui sont des copies conformes de Windows

Franchement, il y a aucun rapport entre les interfaces Unixiennes et
Windows :

- Multi-desktop
- Focus sur la souris (sans cliquer)
- Configuration des raccourcis
- Couche graphique en reseau avec export d'affichage

J'en passe et des meilleures. Je n'ai rien contre Windows, mais en terme
d'interfaces IHM compare a un bon Linux, Windows a des annees de retard.

Je dis depuis le début que Linux ferait mieux d'innover, mais voilà, il
n'y a pas l'argent pour cela, simplement car l'Open Source ne fait pas
asser rentrer d'argent

On s'en fout d'innover. Le progres n'est pas forcement dans
l'innovation et il n'est nul besoin d'ameliorer ce qui repond
parfaitement a un besoin.

Un bon programme est un programme a qui on ne peut plus rien retirer.

Linux est condamné à copier

C'est bien qui en diminue la qualite et c'est vraiment dommage de
vouloir copier les fonctionnalites bidons d'un OS plus proche de la
console de jeu que d'autre chose tellement il est limite.
Bruno Ducrot
Bonjour,

On 2009-10-16, totof01 wrote:
> chez *BSD , dans la team
> Theo ... Je suppose que tu parles de Théo de Radt ... :) Tu sais de
> qui tu parles là ?

Oui je parle bien de théo de Ra(a)dt , oui je sais pas de qui je parle.

J'ai comme un doute ... Parler d'une équipe humble et de Théo de Radt
dans cette équipe me fait sourire. Suis-je le seul ?

J'ai eu un collegue qui etait aussi un dev OpenBSD. Il m'avait l'air
tout a fait humble et tout ca.

A plus,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
leeed
Le 19-10-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Une secrétaire qui créée des users

C'est une blague? Je dis ça parceque c'est pas son boulot, hein...
J'imagine le bordel au bout de 2 jours :) (et je n'ai rien contre le
métier de secrétaire hein)

Toi têst bon avec tes solutions à la mord-moi-le-noeud bricolée de
toutes sortes. u est un danger pour l'entreprise

Apprends à taper sur un clavier, ou, vu que tu as l'air d'être adepte du
clicodrome, cliques sur un clavier virtuel. *u* es illisible parfois :)

Salut guignol

À mon avis, celui que tu traites de guignol en sait largement plus sur
le sujet que toi, péquenot.
debug this fifo
doug713705 wrote:

ok soit plus précis la dessus... selon toi quelles distribs linux est
utilisable en production ? et pour faire quoi ?

Slackware ?

exactement.