Linux existe t'il en 128 bits ?

209 réponses
P4nd1-P4nd4
Parce que Windows 8 le sera, le travail est en cours...

http://209.85.229.132/search?q=cache:X-SeLBi04IgJ:www.linkedin.com/pub/robert-morgan/16/303/aa4+Robert+Morgan,+Senior+Research+and+Development+at+Microsoft&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=uk

10 réponses

Cumbalero
punisher a écrit :

de solution opensource on parle de veille techno ce que justifie le prix
de la prestation.

Tu es décidément à côté de la plaque.

ce que tu dis c'est sur la papier ou dans les livres, ce qui est
pratiqué par beaucoup c'est ça, de plus avec la prestation de service

Et soit tu ne sais pas lire, soit tu as un problème de mémorisation: je
bosse pour une petite SSII. C'est pas du papier.

Maintenant que le libre est présent partout je doute que cela ne coute
vraiment moins cher avec les prestations.

Tu n'as donc aucune idée de comment s'élabore un cahier des charges, une
RFI, un appel d'offres? Le prix est accessoire, ce qu'attendent les
clients, c'est de la fiabilité, de la robustesse, de la valeur ajoutée.
Il reste des domaines où le libre est absent, mais dans l'essentiel des
cas où le libre et le proprio sont mis en concurrence, c'est le libre
qui l'emporte, et pas que pour le tarif.

En plus le client vous dit => je peux installer moi même

Pourquoi un client dirait ça? S'il n'a pas besoin de moi, que ce soit
pour sendmail ou Exchange, pourquoi il me téléphonerait pour me dire
qu'il n'a pas besoin de moi?

Dans la vie il n'y a pas que HP-OV ou Zabbix/Nagios la encore si on veut
pousser une archi de monitoring réellement efficase zabbix/nagios peut
devenir aussi une usine a gaz......

C'est précisément le domaine dans lequel je travaille depuis 2 ans! Et
après RFI, appel d'offres, maquettes, Nagios/Centreon est arrivé
largement en tête devant tous les concurrents: ITM, Patrol, TNG, HPOV...
Rien qu'au niveau des fonctionnalités, la plupart des solutions de ces
grands éditeurs se sont fait sortir parce qu'ils ne répondent pas au
besoin. Pas au tarif, au besoin.

Et oui, on peut faire une usine à gaz avec n'importe quoi. Mais c'est
plus facile avec des produits aussi lourds et mal foutus que les
produits propriétaires dont j'ai parlé.

Un serveur robuste et redondé, bien installé/configuré/patché/sizé a til
vraiment besoin d'être monitoré ?

Cette assertion est une preuve que tu n'as jamais travaillé en
environnement de production informatique. C'est mon métier depuis 15 ans.

A+
JF
Cumbalero
punisher a écrit :

Bas je sais pas... a mon sens ça rend encore plus flou le bordel chez un
utilisateur novice.

M'en fous. Comme toi des règles élémentaires de grammaire et d'orthographe.

Sur ma station windows au bureau, j'ai des produits Adobe, MS, Sun,
IBM...

Oui certes, .... si ça te choque pas alors ...

Ca devrait? Par quel miracle? Pis c'est marrant de se faire traiter
d'intégriste en utilisant autant de produits d'éditeurs différents! Tu
manques sérieusement de cohérence.

utilisable en production ? et pour faire quoi ?

Des serveurs. Pas du bling bling avec des interfaces graphiques qui
nécessitent des cartes graphiques dont la puissance de calcul donne des
complexes à la machine depuis laquelle je poste ce message.

Rien que l'idée de faire du flash....

Intégriste....

Non, réaliste.

Sans BSD, où en serait l'informatique?

ça ni toi ni moi pouvont le dire..

Une preuve de plus de ton manque de culture informatique. Selon toi, il
n'y a pas assez d'innovation et pas dans le bon sens. Sans Berkeley,
depuis plus de 30 ans, il est fort probable qu'Unix serait mort et enterré.

A+
JF
Cumbalero
punisher a écrit :

il y a 3/4 ans même plus je crois ./. slackware a appelé a l'aide car
plus assez de developpeur pour maintenir cette distrib.. google...

On te demande une source, un lien. Et un crédible.

A+
JF
Cumbalero
punisher a écrit :

Et il faut vraiment arrêter cette lubi avec le monde propriétaire. Il y
ades solutions propriétaires qui coute cher certes mais qui marche très
très bien !

C'est toi qui as des lubies. Personne n'a prétendu le contraire (encore
que ton correcteur orthographique MS powered semble très peu puissant).
Dans certains domaines, le libre n'est pas à la hauteur, ce n'est pas un
secret.

Certain passe a linux et son content rien a payer
Certain reste sous windows et pirate et son content rien a payer

Les seconds (au pluriel) violent les licences et par conséquent la loi,
dans l'essentiel des pays de cette planète. Mais les marioles dans ton
genre veulent nous faire croire que ce sont les programmeurs de logiciel
libre qui sont les voleurs.

A ton le droit de prendre la liberté de piraté des logiciels issus du
monde commerciale ?

Non. Par contrat.

A+
JF
Cumbalero
punisher a écrit :

Prestation d'installation, transfert de compétence,... si ça plante tu
fais quoi ? tu posts sur un forum ? ou t'appel ton prestataire ?

Tu fais comme sur n'importe quelle solution: tu ouvres un incident
auprès de l'entreprise auprès de qui tu as souscrit un contrat de support.

Tu connais le support MS? C'est à mourir de rire.

Je peux te parler d'autres, particulièrement ridicules. Un exemple IBM.
Lors d'une maquette d'ITM version 6.2.1, ils ont mis plus d'un mois à
nous répondre sur un incident bloquant. En nous annonçant un patch. 2
jours après la date annoncée pour le patch, la livraison était décalée
de 3 semaines.

On a encore reçu un coup de fil d'un commercial cette semaine qui
s'étonne que leur produit n'a pas été retenu.

A+
JF
Cumbalero
mauve a écrit :

Le délit de contrefaçon est réprimé par le Code pénal.

Petit détail (qui compte): pas dans tous les pays...

A+
JF
Cumbalero
totof01 a écrit :

N'importe quoi .... Dans ce cas, il faut un seul modèle de voiture

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas accordé un

######

#

Mais le vendredi, il compte que pour 1/2 point. Désolé Totof...

A+
JF
Cumbalero
totof01 a écrit :

Je me suis installé récemment un KDE sous Windows parce que des
applis dont j'ai besoin n'existent pas sous windows.

D'une part, comme je l'ai déjà dit, je bosse dans un environnement de
production. Je ne suis pas administrateur de mon poste et pour installer
quoi que ce soit.... Mais en tant qu'ingénieur de prod, même si je
déplore parfois certaines contraintes, je comprends le besoin de rigueur.

Pour autant, installer KDE sur Windows... Après avoir vu KDE4, ça me
tente que très peu, à part par curiosité, mais donc pas en prod...

A+
JF
Cumbalero
doug713705 a écrit :

Slackware ?

RedHat. Même si je suis pas fan, tu peux faire péter le GTR4.

Suse. Pour les mêmes raisons.

A+
JF
Professeur M
Le Fri, 16 Oct 2009 16:08:08 +0200, punisher a écrit :

Ce mettre d'accord sur un navigateur web, un client irc, un client de
messagerie, un bon wifi manager, faire le trie des applications
KDE/GNOME.

C'est le principe d'ubuntu, non ? par défaut *un* logiciel de chaque
sorte.