OVH Cloud OVH Cloud

Linux a faim

700 réponses
Avatar
P4nd1-P4nd4
Pas assez de pognon pour faire développer les distros de Linux, un
article qui donne de plus des liens pour faire des donnations

http://eyeonlinux.com/2010/11/11/distro-developers-need-dollars/

Je suppose que c'est "l'avantage du choix..."

10 réponses

Avatar
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas certains elements qu'ils sont
dus au hasard.



Non, c'est juste parce qu'ils sont dûs au hasard que je dis qu'ils sont dûs
au hasard.
Avatar
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Le fait qu'IBM ai pris UNE decision qui permette cela ne les rend pas
responsable des consequences



Ben si.

car ils n'en sont pas les auteurs.



Ah, tu m'expliques la différence entre prendre une décision et être l'auteur
de cette décision ?

Pourtant, la plupart des grandes distribs Linux B2C (Ubuntu, Mandriva
...) n'ont que pour seul objectifs de reproduire la /success story/ de
Microsoft. C'est le Bug #1 de Ubuntu.



So what ?
Avatar
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
On peut maîtriser les outils informatiques qu'on utilise et ne même pas
savoir ce qu'est un OS.



« maîtriser l'outil informatique » != « maîtriser les outils informatiques
qu'on utilise »

Tu disais quoi au sujet de jouer sur les mots ?
Avatar
Nicolas George
PP , dans le message <4ce4dc7f$0$23116$, a écrit :
Précision, le pas savoir comment fonctionne une boite de vitesse
n'emp^che pas de conduire, ne pas savoir "utiliser" une boite de vitesse
(même automatique) ce n'est pas savoir conduire !



En revanche, pour _bien_ conduire, il faut savoir un peu plus que « on passe
la seconde tout de suite, la troisième à 40, la quatrième à 60 et la
cinquième à 80 », il faut avoir une idée de l'effet d'une boîte de vitesse
sur les possibilités d'accélération et le frein moteur en particulier.
Avatar
Jo Kerr
Nicolas George avait énoncé :
ST , dans le message , a écrit :
Le fait qu'IBM ai pris UNE decision qui permette cela ne les rend pas
responsable des consequences



Ben si.

car ils n'en sont pas les auteurs.



Ah, tu m'expliques la différence entre prendre une décision et être l'auteur
de cette décision ?



AMHA il voulait dir qu'ils ne sont pas les auteurs des (événements)
conséquences.

--
In gold we trust (c)
Avatar
Hugues
ST a suggéré :

On 11/17/10 11:00 PM, Hugues wrote:

Pourtant, c'est bien Microsoft qui a mis un ordinateur dans chaque salon.



Non, c'est le consommateur qui a acheté un produit dont il n'avait pas
besoin. Microsoft n'a rien fait d'autre que du marketing.



Le consommateur, il a besoin d'un OS sur son PC, il l'achete. Je vois
rien d'anormal.



Non, Microsoft a fait croire à une majorité d'utilisateurs qu'ils
avaient besoin d'un PC dans leur salon.

Avant l'avènement d'Internet, c'était vraiment du n'importe quoi.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Avatar
Hugues
PP a suggéré :


C'est mieux, mais si tu savais le nombre de gens ne savent même pas
utiliser les fonctions de base de l'interface graphique de Windows ...



Euh, lesquelles sont-elles ?
Lancer une application, déplacer/redimensionner, et fermer une fenêtre.



...Tu en vois d'autres ?

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Avatar
Hugues
Dellara a suggéré :

PP a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 05:23 PM:

Je suis assez d'accord avec ça : quelqu'un qui sait récupérer des
données avec un live CD puis réinstaller un OS n'a plus aucun
problème sérieux en informatique domestique.



sauf que là on est dans le cas du mec qui sait bricoler, mais pas d'un
simple utilisateur.



Ne vous en déplaise, un simple utilisateur n'a rien à faire avec
ordinateur entre les mains. Que MS ait fait croire le contraire n'est
pas un critère



+1

Et visiblement, les krotteux ne veulent pas comprendre ça...

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Avatar
Hugues
ST a suggéré :

On 11/18/10 6:23 AM, PP wrote:

Savoir installer un OS est une conséquence du pack de compétences
nécessaire
pour pouvoir utiliser la machine même dans les coups durs.



Je suis assez d'accord avec ça : quelqu'un qui sait récupérer des
données avec un live CD puis réinstaller un OS n'a plus aucun problème
sérieux en informatique domestique.



sauf que là on est dans le cas du mec qui sait bricoler, mais pas d'un
simple utilisateur.



Voila, tu as tout compris. Les simples utilisateurs n'ont pas besoin
de pouvoir acheter des PC sans OS, ils ne sauraient pas quoi en faire.



Qu'a donc à faire un simple utilisateur avec un PC, avec ou sans OS ??
Tu crois pas que c'est vendre un camion-benne à une mamie qui veut
acheter le pain au bout de sa rue tous les jours ?

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Avatar
Hugues
PP a suggéré :

Le 17/11/2010 19:26, pehache-youplaboum a écrit :

C'est quoi "maîtriser l'outil informatique" ? Etre capable d'écrire un
OS et de programmer en assembleur ?



Non, la maitrise c'est être capable de se débrouiller tout seul en cas
de problème.
Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le
bouton ON/OFF quand l'écran se fige, ou bien que le cliquodrome ne
marche plus.



Fais moi-plaisir, trouve-toi le moyen de te faire une place dans les
Darwin awards.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]