On 18 nov, 01:48, ST wrote: > > Pitie ne me parle pas de la Debian, elle est comme IBM, elle n'a > rien compris a l'user final et elle n'essaye meme pas d'apporter > quoi que ce soit a ce niveau la.
Ca reste quand même l'une des distributions les plus facilement installables/utilisables par quelqu'un qui ne connait pas grand chose à l'informatique.
Dis donc, tu vas pas nous rebrancher le Tougard bas de plafond sur ses problèmes à lui qu'il a avec Debian ?
Si ?
Je sens qu'on va rire ;-))
Après la photo que c'est pas du lard, on va avoir droit à la resucée que tel script à rien à foutre dans /etc/ ou dans /var/...
Avec comme à chaque fois, des arguments d'autorité comme « je gère des zillions de serveurs alors je sais de quoi je cause... » ;-))
-- Y-a-t'il un heureux possesseur de Palm dans la région Lilloise qui veuille bien se faire dumper la ROM? -+- BV in Guide du CLXien pervers: "Moi, mais j'embrasse pas" -+- Hugo (né il y a 1 469 561 194 secondes)
Le 18-11-2010, totof01 <cdesquesnes@ifrance.com> a écrit :
On 18 nov, 01:48, ST <s...@unices.org> wrote:
>
> Pitie ne me parle pas de la Debian, elle est comme IBM, elle n'a
> rien compris a l'user final et elle n'essaye meme pas d'apporter
> quoi que ce soit a ce niveau la.
Ca reste quand même l'une des distributions les plus facilement
installables/utilisables par quelqu'un qui ne connait pas grand chose
à l'informatique.
Dis donc, tu vas pas nous rebrancher le Tougard bas de plafond sur ses
problèmes à lui qu'il a avec Debian ?
Si ?
Je sens qu'on va rire ;-))
Après la photo que c'est pas du lard, on va avoir droit à la resucée que
tel script à rien à foutre dans /etc/ ou dans /var/...
Avec comme à chaque fois, des arguments d'autorité comme « je gère des
zillions de serveurs alors je sais de quoi je cause... » ;-))
--
Y-a-t'il un heureux possesseur de Palm dans la région Lilloise
qui veuille bien se faire dumper la ROM?
-+- BV in Guide du CLXien pervers: "Moi, mais j'embrasse pas" -+-
Hugo (né il y a 1 469 561 194 secondes)
On 18 nov, 01:48, ST wrote: > > Pitie ne me parle pas de la Debian, elle est comme IBM, elle n'a > rien compris a l'user final et elle n'essaye meme pas d'apporter > quoi que ce soit a ce niveau la.
Ca reste quand même l'une des distributions les plus facilement installables/utilisables par quelqu'un qui ne connait pas grand chose à l'informatique.
Dis donc, tu vas pas nous rebrancher le Tougard bas de plafond sur ses problèmes à lui qu'il a avec Debian ?
Si ?
Je sens qu'on va rire ;-))
Après la photo que c'est pas du lard, on va avoir droit à la resucée que tel script à rien à foutre dans /etc/ ou dans /var/...
Avec comme à chaque fois, des arguments d'autorité comme « je gère des zillions de serveurs alors je sais de quoi je cause... » ;-))
-- Y-a-t'il un heureux possesseur de Palm dans la région Lilloise qui veuille bien se faire dumper la ROM? -+- BV in Guide du CLXien pervers: "Moi, mais j'embrasse pas" -+- Hugo (né il y a 1 469 561 194 secondes)
LBM
Le 18/11/2010 18:50, Dellara a écrit :
Par simple utilisateur j'entendais ce que MS prétend: Tout faire fonctionner sans aucun apprentissage.
Non.C'est IBM en introduisant la notion de Personal Computer, qui a fait naître l'idée que Mr Tout Le Monde pouvait avoir un ordinateur dans son salon sans avoir de compétences particulières.
Le 18/11/2010 18:50, Dellara a écrit :
Par simple utilisateur j'entendais ce que MS prétend: Tout faire
fonctionner sans aucun apprentissage.
Non.C'est IBM en introduisant la notion de Personal Computer, qui a fait
naître l'idée que Mr Tout Le Monde pouvait avoir un ordinateur dans son
salon sans avoir de compétences particulières.
Par simple utilisateur j'entendais ce que MS prétend: Tout faire fonctionner sans aucun apprentissage.
Non.C'est IBM en introduisant la notion de Personal Computer, qui a fait naître l'idée que Mr Tout Le Monde pouvait avoir un ordinateur dans son salon sans avoir de compétences particulières.
Tonton Th
On 11/18/2010 09:23 PM, LBM wrote:
Non.C'est IBM en introduisant la notion de Personal Computer,
Oups, dire que j'ai toujours cru que c'était Apple !
-- Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
On 11/18/2010 09:23 PM, LBM wrote:
Non.C'est IBM en introduisant la notion de Personal Computer,
Oups, dire que j'ai toujours cru que c'était Apple !
--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Non.C'est IBM en introduisant la notion de Personal Computer,
Oups, dire que j'ai toujours cru que c'était Apple !
-- Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
LBM
Le 18/11/2010 21:26, Tonton Th a écrit :
On 11/18/2010 09:23 PM, LBM wrote:
Non.C'est IBM en introduisant la notion de Personal Computer,
Oups, dire que j'ai toujours cru que c'était Apple !
Oui c'est vrai, leur machine est sortie avant.Mais c'est bien IBM qui a démocratisé le truc à partir du début des années 80 (j'ai la flemme de chercher les dates.)
Le 18/11/2010 21:26, Tonton Th a écrit :
On 11/18/2010 09:23 PM, LBM wrote:
Non.C'est IBM en introduisant la notion de Personal Computer,
Oups, dire que j'ai toujours cru que c'était Apple !
Oui c'est vrai, leur machine est sortie avant.Mais c'est bien IBM qui a
démocratisé le truc à partir du début des années 80 (j'ai la flemme de
chercher les dates.)
Non.C'est IBM en introduisant la notion de Personal Computer,
Oups, dire que j'ai toujours cru que c'était Apple !
Oui c'est vrai, leur machine est sortie avant.Mais c'est bien IBM qui a démocratisé le truc à partir du début des années 80 (j'ai la flemme de chercher les dates.)
PP
Le 18/11/2010 19:00, totof01 a écrit :
On 18 nov, 00:42, PP wrote:
Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :
Chacun sa mission. Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien avoir de bons copains pour aider.
Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis deux jours.
tu sais que tu es un vrai
Le 18/11/2010 19:00, totof01 a écrit :
On 18 nov, 00:42, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 18/11/2010 00:14, Dellara a crit :
Chacun sa mission.
Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien
avoir de bons copains pour aider.
Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis
deux jours.
Chacun sa mission. Bon a c'est l'entreprise, la maison, vaut mieux tre autonome ou bien avoir de bons copains pour aider.
Bravo, tu viens de comprendre ce qu'on essaie de t'expliquer depuis deux jours.
tu sais que tu es un vrai
PP
Le 18/11/2010 19:03, totof01 a écrit :
On 18 nov, 00:45, "pehache-youplaboum" wrote:
"totof01" a crit dans le message de news:
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.
Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son fonctionnement.
Non, tu dois juste savoir quelles commandes ont quels effets, et pratiquer.
D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
Non, il fera juste des conomies.
Moi ma libert c'est de confier ma voiture un garagiste et de faire autre chose qui m'int resse plus pendant ce temps, parce que je manque plus de temps que d'argent.
... au risque de te faire plumer. Et pour savoir si ton garagiste te facture des trucs inutiles il vaut mieux ebn connaitre un minimum sur ta voiture. La liberté ce n'est pas seulement "faire soi-même (dans le sens de ne pas être dépendant sde quelqu'un d'autre), c'est aussi la liberté de choisir un garagiste compétent et honnête.
Mais on ne parle pas de ça ...
Le 18/11/2010 19:03, totof01 a écrit :
On 18 nov, 00:45, "pehache-youplaboum"<pehach...@gmail.com> wrote:
"totof01"<cdesques...@ifrance.com> a crit dans le message de news:
9bf11387-825c-4abf-aa00-90c9aa71f...@r14g2000yqa.googlegroups.com
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la
construire.
Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son
fonctionnement.
Non, tu dois juste savoir quelles commandes ont quels effets, et pratiquer.
D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations
"d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les
lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus
libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
Non, il fera juste des conomies.
Moi ma libert c'est de confier ma voiture un garagiste et de faire autre
chose qui m'int resse plus pendant ce temps, parce que je manque plus de
temps que d'argent.
... au risque de te faire plumer. Et pour savoir si ton garagiste te
facture des trucs inutiles il vaut mieux ebn connaitre un minimum sur
ta voiture. La liberté ce n'est pas seulement "faire soi-même (dans le
sens de ne pas être dépendant sde quelqu'un d'autre), c'est aussi la
liberté de choisir un garagiste compétent et honnête.
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.
Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son fonctionnement.
Non, tu dois juste savoir quelles commandes ont quels effets, et pratiquer.
D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
Non, il fera juste des conomies.
Moi ma libert c'est de confier ma voiture un garagiste et de faire autre chose qui m'int resse plus pendant ce temps, parce que je manque plus de temps que d'argent.
... au risque de te faire plumer. Et pour savoir si ton garagiste te facture des trucs inutiles il vaut mieux ebn connaitre un minimum sur ta voiture. La liberté ce n'est pas seulement "faire soi-même (dans le sens de ne pas être dépendant sde quelqu'un d'autre), c'est aussi la liberté de choisir un garagiste compétent et honnête.
Mais on ne parle pas de ça ...
PP
Le 18/11/2010 18:42, totof01 a écrit :
On 18 nov, 00:05, PP wrote:
Le 17/11/2010 13:56, ST a crit :
On 11/17/10 5:42 PM, pehache-youplaboum wrote:
Quantit de gens ma trisent parfaitement l'"outil informatique" sans jamais avoir install un OS de leur vie.
Non.
Si
Non, ils maitrisent peut etre des outils informatiques. Mais pour maitriser l'outil informatique, un des requirements de base est de savoir installer un OS sur une machine.
Utile mais pas n cessaire.
pour maitriser l'outil informatique c'est nécessaire.
no comment
Le 18/11/2010 18:42, totof01 a écrit :
On 18 nov, 00:05, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 17/11/2010 13:56, ST a crit :
On 11/17/10 5:42 PM, pehache-youplaboum wrote:
Quantit de gens ma trisent parfaitement l'"outil informatique" sans
jamais
avoir install un OS de leur vie.
Non.
Si
Non, ils maitrisent peut etre des outils informatiques. Mais pour
maitriser l'outil informatique, un des requirements de base est de
savoir installer un OS sur une machine.
Utile mais pas n cessaire.
pour maitriser l'outil informatique c'est nécessaire.
Quantit de gens ma trisent parfaitement l'"outil informatique" sans jamais avoir install un OS de leur vie.
Non.
Si
Non, ils maitrisent peut etre des outils informatiques. Mais pour maitriser l'outil informatique, un des requirements de base est de savoir installer un OS sur une machine.
Utile mais pas n cessaire.
pour maitriser l'outil informatique c'est nécessaire.
no comment
PP
Le 18/11/2010 18:43, totof01 a écrit :
On 18 nov, 00:10, PP wrote:
Non, la maitrise c'est tre capable de se d brouiller tout seul en cas de probl me. Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le bouton ON/OFF quand l' cran se fige, ou bien que le cliquodrome ne marche plus.
Ben si tu fais ça tu risques de devoir réinstaller ton systeme parce que tu as détruit un ou plusieurs fichiers systeme importants.
Et comment tu fais alors quand plus rien de répond et que c'est planté bien planté ? Je voudrais bien avoir ta solution !
Le 18/11/2010 18:43, totof01 a écrit :
On 18 nov, 00:10, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
Non, la maitrise c'est tre capable de se d brouiller tout seul en cas
de probl me.
Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le
bouton ON/OFF quand l' cran se fige, ou bien que le cliquodrome ne
marche plus.
Ben si tu fais ça tu risques de devoir réinstaller ton systeme parce
que tu as détruit un ou plusieurs fichiers systeme importants.
Et comment tu fais alors quand plus rien de répond et que c'est planté
bien planté ?
Je voudrais bien avoir ta solution !
Non, la maitrise c'est tre capable de se d brouiller tout seul en cas de probl me. Sous Windows par exemple, c'est d'avoir l'initiative d'appuyer sur le bouton ON/OFF quand l' cran se fige, ou bien que le cliquodrome ne marche plus.
Ben si tu fais ça tu risques de devoir réinstaller ton systeme parce que tu as détruit un ou plusieurs fichiers systeme importants.
Et comment tu fais alors quand plus rien de répond et que c'est planté bien planté ? Je voudrais bien avoir ta solution !
Tonton Th
On 11/18/2010 10:34 PM, PP wrote:
Et comment tu fais alors quand plus rien de répond et que c'est planté bien planté ? Je voudrais bien avoir ta solution !
R R R
-- Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
On 11/18/2010 10:34 PM, PP wrote:
Et comment tu fais alors quand plus rien de répond et que c'est planté
bien planté ?
Je voudrais bien avoir ta solution !
R R R
--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Et comment tu fais alors quand plus rien de répond et que c'est planté bien planté ? Je voudrais bien avoir ta solution !
R R R
-- Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
totof01
On 18 nov, 20:56, PP wrote:
La secrétaire de base, sait parfaitement utiliser son logiciel et je peux t'assurer que dès qu'il y a un problème, elle est bloquée. Et pourtant son logiciel elle le maitrise certainement mieux que toi. Chacun son métier.
La secréraire ne maitrise pas "l'outil informatique". Elle maitrise UN outil informatque.
On 18 nov, 20:56, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
La secrétaire de base, sait parfaitement utiliser son logiciel et je
peux t'assurer que dès qu'il y a un problème, elle est bloquée.
Et pourtant son logiciel elle le maitrise certainement mieux que toi.
Chacun son métier.
La secréraire ne maitrise pas "l'outil informatique". Elle maitrise UN
outil informatque.
La secrétaire de base, sait parfaitement utiliser son logiciel et je peux t'assurer que dès qu'il y a un problème, elle est bloquée. Et pourtant son logiciel elle le maitrise certainement mieux que toi. Chacun son métier.
La secréraire ne maitrise pas "l'outil informatique". Elle maitrise UN outil informatque.