Mauvais OS, changer OS ! L'utilisateur n'a pas besoin de gérer son OS, il utilise des applications dont il a besoin, l'OS n'est qu'une couche inférieure. L'utilisateur veux utiliser son ordinateur, pas le maintenir. Je parle de l'utilisateur. À partir du moment, où on commence à "mettre les mains dans le cambouis" on est un administrateur, et dans l'image de l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un conducteur.
Mettre à jour son système, c'est l'administrer. Faut-il emmener sa machine chez un réparateur informatique à chaque demande de mise à jour ?
En toute logique, la mise à jour de quoi que ce soit est de l'administration. Mais je le répète, la puissance de Microsoft est là, c'est d'avoir fait un produit qui est facile à installer et à mettre à jour au moins en configuration basale, mais cela n'empêche que cela reste une tâche administrative de son système informatique. Quand j'utilise mon Thunderbird comme newsreader sous Windows ou bien sous Linux, l'OS ne se voit pas, et finalement je m'en moque. C'est thunderbird que j'utilise pas Windows ou Ubuntu !
Le 18/11/2010 08:45, Vivien MOREAU a écrit :
On 2010-11-17, PP wrote:
Mauvais OS, changer OS !
L'utilisateur n'a pas besoin de gérer son OS, il utilise des
applications dont il a besoin, l'OS n'est qu'une couche inférieure.
L'utilisateur veux utiliser son ordinateur, pas le maintenir.
Je parle de l'utilisateur. À partir du moment, où on commence à "mettre
les mains dans le cambouis" on est un administrateur, et dans l'image de
l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un
conducteur.
Mettre à jour son système, c'est l'administrer. Faut-il emmener
sa machine chez un réparateur informatique à chaque demande de
mise à jour ?
En toute logique, la mise à jour de quoi que ce soit est de
l'administration.
Mais je le répète, la puissance de Microsoft est là, c'est d'avoir fait
un produit qui est facile à installer et à mettre à jour au moins en
configuration basale, mais cela n'empêche que cela reste une tâche
administrative de son système informatique.
Quand j'utilise mon Thunderbird comme newsreader sous Windows ou bien
sous Linux, l'OS ne se voit pas, et finalement je m'en moque. C'est
thunderbird que j'utilise pas Windows ou Ubuntu !
Mauvais OS, changer OS ! L'utilisateur n'a pas besoin de gérer son OS, il utilise des applications dont il a besoin, l'OS n'est qu'une couche inférieure. L'utilisateur veux utiliser son ordinateur, pas le maintenir. Je parle de l'utilisateur. À partir du moment, où on commence à "mettre les mains dans le cambouis" on est un administrateur, et dans l'image de l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un conducteur.
Mettre à jour son système, c'est l'administrer. Faut-il emmener sa machine chez un réparateur informatique à chaque demande de mise à jour ?
En toute logique, la mise à jour de quoi que ce soit est de l'administration. Mais je le répète, la puissance de Microsoft est là, c'est d'avoir fait un produit qui est facile à installer et à mettre à jour au moins en configuration basale, mais cela n'empêche que cela reste une tâche administrative de son système informatique. Quand j'utilise mon Thunderbird comme newsreader sous Windows ou bien sous Linux, l'OS ne se voit pas, et finalement je m'en moque. C'est thunderbird que j'utilise pas Windows ou Ubuntu !
Hugues
PP a suggéré :
Avons nous le droit de gueuler pour un produit qu'on nous force à acheter ?
Qui te force à acheter un ordinateur avec Windows installé dessus ? Qui te force à acheter un iPhone/iPad/iPod ?
Quelqu'un qui t'a mis un pistolet sur la tempe ?
Faut arrêter un peu les âneries...
-- Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
PP <000pipantal@free.fr000> a suggéré :
Avons nous le droit de gueuler pour un produit qu'on nous force à
acheter ?
Qui te force à acheter un ordinateur avec Windows installé dessus ?
Qui te force à acheter un iPhone/iPad/iPod ?
Qui te force à acheter un ordinateur avec Windows installé dessus ?
Personne. Mais il y a certains modèles pour lesquels c'est quasiment impossible d'éviter la taxe windows...
Et qu'est ce qui t'oblige à acheter lesdits modèles ?
-- Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Jo Kerr
NiKo a émis l'idée suivante :
Réflexion digne du gouvernement de notre pays. Dans ce cas, pourquoi n'oblige-t-on pas tout le monde à payer lors de la sortie d'un nouveau Windows, car ceux qui ne l'on pas acheté sont susceptibles de le pirater ...
Bonne idée, faisons comme avec les médias vierges et disques durs.
-- In gold we trust (c)
NiKo a émis l'idée suivante :
Réflexion digne du gouvernement de notre pays. Dans ce cas, pourquoi
n'oblige-t-on pas tout le monde à payer lors de la sortie d'un nouveau
Windows, car ceux qui ne l'on pas acheté sont susceptibles de le pirater ...
Bonne idée, faisons comme avec les médias vierges et disques durs.
Réflexion digne du gouvernement de notre pays. Dans ce cas, pourquoi n'oblige-t-on pas tout le monde à payer lors de la sortie d'un nouveau Windows, car ceux qui ne l'on pas acheté sont susceptibles de le pirater ...
Bonne idée, faisons comme avec les médias vierges et disques durs.
-- In gold we trust (c)
totof01
On 17 nov, 19:37, "pehache-youplaboum" wrote:
Tu rêves. La plupart des gens achètent un PC ou un Mac avec l'OS pr éinstallé et n'y reviennent pas.
La plupart des gens ayant un PC doivent le (faire) réinstaller un jour ou l'autre. Soit ils se débrouillent avec la procédure fournie par le constructeur, soit ils le font faire par un prestataire (ou l'oncle_robert_qui_s_y_connait).
-- pehachehttp://pehache.free.fr
On 17 nov, 19:37, "pehache-youplaboum" <pehach...@gmail.com> wrote:
Tu rêves. La plupart des gens achètent un PC ou un Mac avec l'OS pr éinstallé
et n'y reviennent pas.
La plupart des gens ayant un PC doivent le (faire) réinstaller un jour
ou l'autre. Soit ils se débrouillent avec la procédure fournie par le
constructeur, soit ils le font faire par un prestataire (ou
l'oncle_robert_qui_s_y_connait).
Tu rêves. La plupart des gens achètent un PC ou un Mac avec l'OS pr éinstallé et n'y reviennent pas.
La plupart des gens ayant un PC doivent le (faire) réinstaller un jour ou l'autre. Soit ils se débrouillent avec la procédure fournie par le constructeur, soit ils le font faire par un prestataire (ou l'oncle_robert_qui_s_y_connait).
-- pehachehttp://pehache.free.fr
totof01
On 17 nov, 23:28, PP wrote:
Le 17/11/2010 19:11, totof01 a crit :
> On 17 nov, 08:45, PP wrote:
>> L'art de Microsoft c'est d'avoir r ussi produire un installateur d'OS >> qui donne l'impression que c'est un logiciel comme un autre. Sauf que a >> sert rien, sauf permettre un piratage facile, ce qui acc l re la >> position de Windows sur le march . > Je me retiens de nouveau .... Pigeon ou pas ?: Ca ne sert rien de > savoir installer un OS ? Si, bien sur, conomiser le prix d'une > prestation d'installation tous les X mois/ann es, tout comme le fait > de savoir changer ses bougies et faire sa vidange permet d' conomiser > un passage au garage tous les X mois.
Mauvais OS, changer OS ! L'utilisateur n'a pas besoin de g rer son OS, il utilise des applications dont il a besoin, l'OS n'est qu'une couche inf rieure. L'utilisateur veux utiliser son ordinateur, pas le maintenir. Je parle de l'utilisateur. partir du moment, o on commence "mettre les mains dans le cambouis" on est un administrateur, et dans l'image de l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un conducteur.
C'est bien ce que je pensais. Pour toi le simple fait de vérifier les niveaux, changer une ampoule, etc ... sur la voiture c'est du ressort du garagiste. Ben pour moi non. Un utilisateur de base devrait être en mesure de réinstaller son système à partir de la procédure fournie par le constructeur.
On 17 nov, 23:28, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 17/11/2010 19:11, totof01 a crit :
> On 17 nov, 08:45, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
>> L'art de Microsoft c'est d'avoir r ussi produire un installateur d'OS
>> qui donne l'impression que c'est un logiciel comme un autre. Sauf que a
>> sert rien, sauf permettre un piratage facile, ce qui acc l re la
>> position de Windows sur le march .
> Je me retiens de nouveau .... Pigeon ou pas ?: Ca ne sert rien de
> savoir installer un OS ? Si, bien sur, conomiser le prix d'une
> prestation d'installation tous les X mois/ann es, tout comme le fait
> de savoir changer ses bougies et faire sa vidange permet d' conomiser
> un passage au garage tous les X mois.
Mauvais OS, changer OS !
L'utilisateur n'a pas besoin de g rer son OS, il utilise des
applications dont il a besoin, l'OS n'est qu'une couche inf rieure.
L'utilisateur veux utiliser son ordinateur, pas le maintenir.
Je parle de l'utilisateur. partir du moment, o on commence "mettre
les mains dans le cambouis" on est un administrateur, et dans l'image de
l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un
conducteur.
C'est bien ce que je pensais. Pour toi le simple fait de vérifier les
niveaux, changer une ampoule, etc ... sur la voiture c'est du ressort
du garagiste. Ben pour moi non. Un utilisateur de base devrait être en
mesure de réinstaller son système à partir de la procédure fournie par
le constructeur.
>> L'art de Microsoft c'est d'avoir r ussi produire un installateur d'OS >> qui donne l'impression que c'est un logiciel comme un autre. Sauf que a >> sert rien, sauf permettre un piratage facile, ce qui acc l re la >> position de Windows sur le march . > Je me retiens de nouveau .... Pigeon ou pas ?: Ca ne sert rien de > savoir installer un OS ? Si, bien sur, conomiser le prix d'une > prestation d'installation tous les X mois/ann es, tout comme le fait > de savoir changer ses bougies et faire sa vidange permet d' conomiser > un passage au garage tous les X mois.
Mauvais OS, changer OS ! L'utilisateur n'a pas besoin de g rer son OS, il utilise des applications dont il a besoin, l'OS n'est qu'une couche inf rieure. L'utilisateur veux utiliser son ordinateur, pas le maintenir. Je parle de l'utilisateur. partir du moment, o on commence "mettre les mains dans le cambouis" on est un administrateur, et dans l'image de l'automobile on devient un garagiste, mais plus un utilisateur ou un conducteur.
C'est bien ce que je pensais. Pour toi le simple fait de vérifier les niveaux, changer une ampoule, etc ... sur la voiture c'est du ressort du garagiste. Ben pour moi non. Un utilisateur de base devrait être en mesure de réinstaller son système à partir de la procédure fournie par le constructeur.
totof01
On 17 nov, 23:43, PP wrote:
Le 17/11/2010 13:53, Dellara a crit :
> Donc, comme pour une auto, il faut apprendre les bases du > fonctionnement, que ce soit du syst me ou des programmes afin de pouvoi r > les utiliser avec aisance, dext rit et s curit . Et puis non, > l'utilisateur d'une auto ne peut se moquer de son fonctionnement, sinon > il se plante 10 m tres plus loin. Faudrait faire la diff rence entre > construire une auto ou un ordinateur et apprendre les faire > fonctionner ad quatement et en toute s curit .
L'image de l'automobile n'est pas la v rit !
C'est toi qui l'a sortie celle-là.
Les deux outils sont bien diff rents.
Donc choisis mieux ton exemple.
L'utilisation de l'ordinateur, c'est savoir utiliser le Window manager, manipuler les menus, utilise l'application finale, sortir le travail.
Et si ton système se vautre et qu'il te faut le réinstaller ? Ce n'est pas du ressort de l'utilisateur ? Apres libre à toi de faire ce que tu veux, mais aujourd'hui, un simple utilisateur est en mesure de réinstaller sa machine.
Mais quelle utilit pour une utilisation basique d'une application sur une machine, de connaitre, ne serait que le type de processeur, la quantit de m moire, la capacit du DD, le partitionnement, etc. ? Aucune !
Mais si. La quantité de mémoire lui permettra de savoir qu'il n'est pas judicieux de faire une retouche d'image ultra haute définition en faisant autre chose par exemple. S'il ne sait pas ça il ne va pas comprendre pourquoi son système ne fonctionne pas comme il le veut.
Tu en réduis l'utilisateur à un crétin. Tu devrais t'acheter un IPhone, c'est bon pour toi.
On 17 nov, 23:43, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 17/11/2010 13:53, Dellara a crit :
> Donc, comme pour une auto, il faut apprendre les bases du
> fonctionnement, que ce soit du syst me ou des programmes afin de pouvoi r
> les utiliser avec aisance, dext rit et s curit . Et puis non,
> l'utilisateur d'une auto ne peut se moquer de son fonctionnement, sinon
> il se plante 10 m tres plus loin. Faudrait faire la diff rence entre
> construire une auto ou un ordinateur et apprendre les faire
> fonctionner ad quatement et en toute s curit .
L'image de l'automobile n'est pas la v rit !
C'est toi qui l'a sortie celle-là.
Les deux outils sont bien diff rents.
Donc choisis mieux ton exemple.
L'utilisation de l'ordinateur, c'est savoir utiliser le Window manager,
manipuler les menus, utilise l'application finale, sortir le travail.
Et si ton système se vautre et qu'il te faut le réinstaller ? Ce n'est
pas du ressort de l'utilisateur ?
Apres libre à toi de faire ce que tu veux, mais aujourd'hui, un simple
utilisateur est en mesure de réinstaller sa machine.
Mais quelle utilit pour une utilisation basique d'une application sur
une machine, de connaitre, ne serait que le type de processeur, la
quantit de m moire, la capacit du DD, le partitionnement, etc. ?
Aucune !
Mais si.
La quantité de mémoire lui permettra de savoir qu'il n'est pas
judicieux de faire une retouche d'image ultra haute définition en
faisant autre chose par exemple. S'il ne sait pas ça il ne va pas
comprendre pourquoi son système ne fonctionne pas comme il le veut.
Tu en réduis l'utilisateur à un crétin. Tu devrais t'acheter un
IPhone, c'est bon pour toi.
> Donc, comme pour une auto, il faut apprendre les bases du > fonctionnement, que ce soit du syst me ou des programmes afin de pouvoi r > les utiliser avec aisance, dext rit et s curit . Et puis non, > l'utilisateur d'une auto ne peut se moquer de son fonctionnement, sinon > il se plante 10 m tres plus loin. Faudrait faire la diff rence entre > construire une auto ou un ordinateur et apprendre les faire > fonctionner ad quatement et en toute s curit .
L'image de l'automobile n'est pas la v rit !
C'est toi qui l'a sortie celle-là.
Les deux outils sont bien diff rents.
Donc choisis mieux ton exemple.
L'utilisation de l'ordinateur, c'est savoir utiliser le Window manager, manipuler les menus, utilise l'application finale, sortir le travail.
Et si ton système se vautre et qu'il te faut le réinstaller ? Ce n'est pas du ressort de l'utilisateur ? Apres libre à toi de faire ce que tu veux, mais aujourd'hui, un simple utilisateur est en mesure de réinstaller sa machine.
Mais quelle utilit pour une utilisation basique d'une application sur une machine, de connaitre, ne serait que le type de processeur, la quantit de m moire, la capacit du DD, le partitionnement, etc. ? Aucune !
Mais si. La quantité de mémoire lui permettra de savoir qu'il n'est pas judicieux de faire une retouche d'image ultra haute définition en faisant autre chose par exemple. S'il ne sait pas ça il ne va pas comprendre pourquoi son système ne fonctionne pas comme il le veut.
Tu en réduis l'utilisateur à un crétin. Tu devrais t'acheter un IPhone, c'est bon pour toi.
totof01
On 17 nov, 23:47, PP wrote:
Le 17/11/2010 19:07, totof01 a crit :
> On 17 nov, 08:40, PP wrote: >> Le 16/11/2010 23:38, Dellara a crit :
>>> Tout comme dans une automobile, tu dois conna tre la base du syst me >>> pour pouvoir l'op rer ad quatement et sans risque.
>>> "Je veux mon point Jacky". Mon burin est aff t e au max ;)
>> C'est bien ce que je dis, savoir utiliser, mais pas savoir la fabrique r!
> Non ce n'est pas ce que tu dis. Installer un OS fait partie du > processus d'utilisation, pas d'installation.
? *Installer* un OS ... , *pas* d'installation
Ne confondrais-tu pas l'interface graphique et l'OS en lui m me ?
s/installation/fabrication/
On 17 nov, 23:47, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 17/11/2010 19:07, totof01 a crit :
> On 17 nov, 08:40, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
>> Le 16/11/2010 23:38, Dellara a crit :
>>> Tout comme dans une automobile, tu dois conna tre la base du syst me
>>> pour pouvoir l'op rer ad quatement et sans risque.
>>> "Je veux mon point Jacky". Mon burin est aff t e au max ;)
>> C'est bien ce que je dis, savoir utiliser, mais pas savoir la fabrique r!
> Non ce n'est pas ce que tu dis. Installer un OS fait partie du
> processus d'utilisation, pas d'installation.
?
*Installer* un OS ... , *pas* d'installation
Ne confondrais-tu pas l'interface graphique et l'OS en lui m me ?
> On 17 nov, 08:40, PP wrote: >> Le 16/11/2010 23:38, Dellara a crit :
>>> Tout comme dans une automobile, tu dois conna tre la base du syst me >>> pour pouvoir l'op rer ad quatement et sans risque.
>>> "Je veux mon point Jacky". Mon burin est aff t e au max ;)
>> C'est bien ce que je dis, savoir utiliser, mais pas savoir la fabrique r!
> Non ce n'est pas ce que tu dis. Installer un OS fait partie du > processus d'utilisation, pas d'installation.
? *Installer* un OS ... , *pas* d'installation
Ne confondrais-tu pas l'interface graphique et l'OS en lui m me ?
s/installation/fabrication/
PP
Le 18/11/2010 11:56, NiKo a écrit :
Non ! L'utilisateur final ne veut pas Windows, il veut un ordinateur. Il se fout complètement que ce soit un Windows où un autre truc. C'est toute la différence.
Je suis d'accord qu'il se fout de ce qu'il y a dedans voire même de Windows, mais il veut surtout la même chose que les copains ! Pouvoir faire la même chose.
Le 18/11/2010 11:56, NiKo a écrit :
Non ! L'utilisateur final ne veut pas Windows, il veut un ordinateur. Il
se fout complètement que ce soit un Windows où un autre truc. C'est
toute la différence.
Je suis d'accord qu'il se fout de ce qu'il y a dedans voire même de
Windows, mais il veut surtout la même chose que les copains ! Pouvoir
faire la même chose.
Non ! L'utilisateur final ne veut pas Windows, il veut un ordinateur. Il se fout complètement que ce soit un Windows où un autre truc. C'est toute la différence.
Je suis d'accord qu'il se fout de ce qu'il y a dedans voire même de Windows, mais il veut surtout la même chose que les copains ! Pouvoir faire la même chose.
totof01
On 18 nov, 00:01, PP wrote:
Le 17/11/2010 19:02, totof01 a crit :
> On 16 nov, 23:10, PP wrote: >> Le 16/11/2010 22:51, Tonton Th a crit :
>>> On 11/16/2010 10:24 PM, pehache-youplaboum wrote:
>>>> Savoir lire sert plein de choses.
>>> Savoir lire sert lire.
>>>> Savoir installer un OS ne sert rien d'autre que de savoir installer un >>>> OS.
>>> Savoir installer un OS sert maitriser un ordinateur.
>> N'importe quoi. > Pourquoi ?
R ponse un rapide de ma part. Plus t'en sais mieux c'est. mais pas n cessaire.
>> Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire. > Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son > fonctionnement. D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations > "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les > lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus > libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
mais en terme d'image si tu veux, c'est plus du niveau de l'utilisation de l'interface graphique de l'OS par exemple.
C'est mieux, mais si tu savais le nombre de gens ne savent m me pas utiliser les fonctions de base de l'interface graphique de Windows ...
J'en fais partie, je pense. Les windowseries me gavent à un point ... par contre je sais réinstaller un OS, le réparer (enfin plus trop pour Windows) quand il a un problème. Je suis quoi à ton avis ?
>> L'OS c'est l'interface qui donne acc s aux applications et qui permet de >> les faire tourner correctement. Savoir comment a fonctionne et ce qu'i l >> fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas savoir finalement a ne lui >> sert rien. > Je ne r pondrai pas a parce que sinon je risque d' tre agressif. Je > dirais simplement que tu es un pigeon potentiel (ou un escroc).
???
Soit tu es un pigeon que l'on peut arnaquer en faisant payer très cher une prestation d'installation d'OS (alors que c'est a la portee de n'importe quel utilisateur lambda), soit tu es un escroc car tu tiens ce discours auprès de pigeons potentiel. Pour ma part je te classerais dans la 1ere categorie, mais bon ,j'ai quand même un doute.
PS : ton lecteur de news ne sait pas quoter les caract res accentu s
mon lecteur de news, c'est Google news et je n'ai pas de maitrise dessus.
On 18 nov, 00:01, PP <000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 17/11/2010 19:02, totof01 a crit :
> On 16 nov, 23:10, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
>> Le 16/11/2010 22:51, Tonton Th a crit :
>>> On 11/16/2010 10:24 PM, pehache-youplaboum wrote:
>>>> Savoir lire sert plein de choses.
>>> Savoir lire sert lire.
>>>> Savoir installer un OS ne sert rien d'autre que de savoir installer un
>>>> OS.
>>> Savoir installer un OS sert maitriser un ordinateur.
>> N'importe quoi.
> Pourquoi ?
R ponse un rapide de ma part.
Plus t'en sais mieux c'est.
mais pas n cessaire.
>> Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.
> Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son
> fonctionnement. D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations
> "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les
> lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus
> libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
mais en terme d'image si tu veux, c'est plus du niveau de l'utilisation
de l'interface graphique de l'OS par exemple.
C'est mieux, mais si tu savais le nombre de gens ne savent m me pas
utiliser les fonctions de base de l'interface graphique de Windows ...
J'en fais partie, je pense. Les windowseries me gavent à un point ...
par contre je sais réinstaller un OS, le réparer (enfin plus trop pour
Windows) quand il a un problème. Je suis quoi à ton avis ?
>> L'OS c'est l'interface qui donne acc s aux applications et qui permet de
>> les faire tourner correctement. Savoir comment a fonctionne et ce qu'i l
>> fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas savoir finalement a ne lui
>> sert rien.
> Je ne r pondrai pas a parce que sinon je risque d' tre agressif. Je
> dirais simplement que tu es un pigeon potentiel (ou un escroc).
???
Soit tu es un pigeon que l'on peut arnaquer en faisant payer très cher
une prestation d'installation d'OS (alors que c'est a la portee de
n'importe quel utilisateur lambda), soit tu es un escroc car tu tiens
ce discours auprès de pigeons potentiel. Pour ma part je te classerais
dans la 1ere categorie, mais bon ,j'ai quand même un doute.
PS : ton lecteur de news ne sait pas quoter les caract res accentu s
mon lecteur de news, c'est Google news et je n'ai pas de maitrise
dessus.
> On 16 nov, 23:10, PP wrote: >> Le 16/11/2010 22:51, Tonton Th a crit :
>>> On 11/16/2010 10:24 PM, pehache-youplaboum wrote:
>>>> Savoir lire sert plein de choses.
>>> Savoir lire sert lire.
>>>> Savoir installer un OS ne sert rien d'autre que de savoir installer un >>>> OS.
>>> Savoir installer un OS sert maitriser un ordinateur.
>> N'importe quoi. > Pourquoi ?
R ponse un rapide de ma part. Plus t'en sais mieux c'est. mais pas n cessaire.
>> Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire. > Par contre pour la "maitriser" tu dois connaitre un minimum sur son > fonctionnement. D'autre part quelqu'un qui sait faire les r parations > "d'usage" (vidange, changer les plaquettes de frein, changer les > lampes grill es, changer ses pneus, ses bougies, etc ...) sera plus > libre que celui qui ne sait ou ne veut pas le faire.
mais en terme d'image si tu veux, c'est plus du niveau de l'utilisation de l'interface graphique de l'OS par exemple.
C'est mieux, mais si tu savais le nombre de gens ne savent m me pas utiliser les fonctions de base de l'interface graphique de Windows ...
J'en fais partie, je pense. Les windowseries me gavent à un point ... par contre je sais réinstaller un OS, le réparer (enfin plus trop pour Windows) quand il a un problème. Je suis quoi à ton avis ?
>> L'OS c'est l'interface qui donne acc s aux applications et qui permet de >> les faire tourner correctement. Savoir comment a fonctionne et ce qu'i l >> fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas savoir finalement a ne lui >> sert rien. > Je ne r pondrai pas a parce que sinon je risque d' tre agressif. Je > dirais simplement que tu es un pigeon potentiel (ou un escroc).
???
Soit tu es un pigeon que l'on peut arnaquer en faisant payer très cher une prestation d'installation d'OS (alors que c'est a la portee de n'importe quel utilisateur lambda), soit tu es un escroc car tu tiens ce discours auprès de pigeons potentiel. Pour ma part je te classerais dans la 1ere categorie, mais bon ,j'ai quand même un doute.
PS : ton lecteur de news ne sait pas quoter les caract res accentu s
mon lecteur de news, c'est Google news et je n'ai pas de maitrise dessus.