Linux a faim

P4nd1-P4nd4
Pas assez de pognon pour faire développer les distros de Linux, un
article qui donne de plus des liens pour faire des donnations

http://eyeonlinux.com/2010/11/11/distro-developers-need-dollars/

Je suppose que c'est "l'avantage du choix..."

pehache-youplaboum
On 16 nov, 10:08, Stéphan Peccini wrote:
pehache-youplaboum wrote:
> Donc tu consid res que wine est une plaie (c'est ce que tu as dit ici),

Oui et ce n'est pas une nouveaut .

> mais tu pr sentes quand m me a comme solution ceux qui te disent que
> photoshop (ou autres) ne tournent pas sur Linux.

O vois-tu que je pr sente wine comme une solution. Quelqu'un dit que
Photoshop ne marche pas avec wine. Je lui montre qu'il a tort. C'est tout .

Apr s si certaines personnes veulent utiliser Photoshop avec wine, ils n' ont
qu' le faire, c'est leur probl me.

Je pense qu'on atteint là des sommets en hypocrisie.

> Quelle coh rence.

> Ca donne une id e de la qualit de tes conseils.

Sur fcold, donner des conseils ?

Ce n'était pas sur fcold mais sur fcsp. Donc la mauvaise foi inhérente
à tout troll de fcold n'aurait pas du y avoir sa place, sauf que tu
n'as pas l'air de faire la différence.

--
pehache
Rien
On 16 nov, 12:41, pehache-youplaboum wrote:

Je pense qu'on atteint là des sommets en hypocrisie.

Quel rapport existe-t-il entre ce que je pense et cela ? Parce que je
pense quelque chose il faudrait que je cherche à imposer mon point de
vue. Wine est une plaie pour mon point de vue cela ne l'empêche pas de
fonctionner et même d'être vraiment un sacré tour de force pour
arriver au résultat qu'il procure. Après si certains veulent
l'utiliser, grand bien leur fasse. Que ne comprends tu pas là dedans ?

Ce n'était pas sur fcold mais sur fcsp. Donc la mauvaise foi inhérent e
à tout troll de fcold n'aurait pas du y avoir sa place, sauf que tu
n'as pas l'air de faire la différence.

En quoi était-ce un troll ? Est-ce que Photoshop ne marchait pas dans
les conditions que j'ai indiquées ? En quoi était-ce un conseil ?
Arrête de tout mélanger, ce sera plus clair. Il y avait une personne
qui énonçait une affirmation fausse. Je lui ai montré qu'il se
trompait. Si tu es capable de voir autre chose, tant mieux pour toi.
Pour une fois que tu de l'imagination.

--
Stéphan
pehache-youplaboum
On 16 nov, 13:08, Rien wrote:
> [...]

Quel rapport existe-t-il entre ce que je pense et cela ? Parce que je
pense quelque chose il faudrait que je cherche à imposer mon point de

Tu confonds "donner un avis" et "imposer son point de vue" ? C'est
triste...

[...]

Répondre à quelqu'un qui dit que Linux ne peut pas convenir à
quelqu'un qui a besoin de ph

> Ce n'était pas sur fcold mais sur fcsp. Donc la mauvaise foi inhére nte
> à tout troll de fcold n'aurait pas du y avoir sa place, sauf que tu
> n'as pas l'air de faire la différence.

En quoi était-ce un troll ?

Ben ça n'en était pas un.

Jusqu'à ce que tu y participes.

[...]

Pas besoin d'imagination pour constater que tu avais fait preuve d'une
mauvaise foi caractéristique de trolleur dans cette discussion qui
n'était pas un troll et qui avait lieu dans un groupe non trollesque.

La mauvaise foi consistant ici à donner des informations partielles et
partiales dans le but de maintenir ton interlocuteur dans l'ignorance.
Mais ça ne m'étonne pas de toi.

--
pehache
Rien
On 16 nov, 14:31, pehache-youplaboum wrote:

La mauvaise foi consistant ici à donner des informations partielles et
partiales dans le but de maintenir ton interlocuteur dans l'ignorance.
Mais ça ne m'étonne pas de toi.

Tu es juste un menteur, mais ce n'est pas étonnant.

--
Stéphan
pehache-youplaboum
On 16 nov, 15:03, Rien wrote:
> [...]

> La mauvaise foi consistant ici à donner des informations partielles e t
> partiales dans le but de maintenir ton interlocuteur dans l'ignorance.

Tu es juste un menteur,

Absolument pas. Dans la discussion en question tu as donné sciemment
des informations partielles pour essayer d'avoir raison au lieu de
partager avec ton interlocuteurs toutes les données qui auraient pu
lui être utilies, ce qui est typiquement une attitude de trollage.

--
pehache
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

[...]

1) le fil avait dérivé avant mon intervention. Je ne suis pas celui qui a
déclenché le troll. 1er mensonge de ta part.

2) Quelqu'un dit que Photoshop étant absent de Linux, celui-ci ne peut pas
être éligible. Je lui montre que Photoshop marche sous Linux. 2ème mensonge
de ta part. Et tant qu'à faire, le premier à troller selon ta définition,
c'est celui à qui je réponds puisque lui donne des informations partielles.
Bref incohérent une fois de plus, en plus d'être un menteur.

--
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
ibugtl$tpu$
pehache-youplaboum wrote:

[...]

Faux. Les intervenants qui te précédaient n'avaient peut-être pas 100%
raison, mais ils discutaient de bonne foi et ne trollaient pas.

2) Quelqu'un dit que Photoshop étant absent de Linux, celui-ci ne
peut pas être éligible. Je lui montre que Photoshop marche sous
Linux.

Tu lui montres juste qu'on peut le lancer sous Linux, ce qui est extrêmement
insuffisant pour affirmer qu'on peut travailler avec photoshop sous Linux
dans les mêmes conditions que sous Windows ou MacOS. Et tu le sais très
bien, vu toutes les réserves que tu émets sur Wine ailleurs.

2ème mensonge de ta part. Et tant qu'à faire, le premier à
troller selon ta définition, c'est celui à qui je réponds puisque lui
donne des informations partielles.

Lui, il donnait des informations partielles, mais par ignorance, pas par
mauvaise foi.

Toi tu as donnée des informations partielles sciemment, par mauvaise foi.

Bref incohérent une fois de plus,
en plus d'être un menteur.

Raté, essaye encore.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Faux. Les intervenants qui te précédaient n'avaient peut-être pas 100%
raison, mais ils discutaient de bonne foi et ne trollaient pas.

C'est bizarre mais des intervenants se plaignaient de la dérive avant que
j'intervienne. Étonnant, non ?

Tu lui montres juste qu'on peut le lancer sous Linux, ce qui est
extrêmement insuffisant pour affirmer qu'on peut travailler avec photoshop

Tu voulais quoi ? Que je teste toutes les fonctionnalités ? Tu te moques de
qui. Il ne sait même pas ce que l'on peut faire sous Linux mais cela ne le
dérange de la dénigrer (hé oui il gagne entre autres choses sa vie en tant
que journaliste sur un site payé par la pub).

sous Linux dans les mêmes conditions que sous Windows ou MacOS. Et tu le
sais très bien, vu toutes les réserves que tu émets sur Wine ailleurs.

Tu n'as rien compris. Les réserves sur Wine ne sont pas sur ses qualités qui
au contraire sont exceptionnelles au vu des difficultés que cela représente
pour arriver au résultat. Mais bon, tu ne comprends pas grand chose. Donc tu
te trompes encore une fois et tu te permets d'interpréter.

Lui, il donnait des informations partielles, mais par ignorance, pas par
mauvaise foi.

Je le connais très bien. C'est par ignorance et par mauvaise foi (il lui a
déjà été montré que Photoshop marche sous Linux) et par volonté de dénigrer
Linux et il en est un habitué.

Toi tu as donnée des informations partielles sciemment, par mauvaise foi.

Chacun pourra se faire son idée en fonction de ton interprétation ou la
mienne.

--
Stéphan Peccini
Aeris
ST wrote:

Un individu comme cela n'a pas besoin d'une machine sans OS, il ne
saurait meme pas quoi en faire.

C'est exactement le sujet de discussion.

Si justement il se trouvait des machines pré-installées avec un OS
alternatif à Windows en grande surface, et non pas uniquement chez des
vendeurs ultra-confidentiels...
Aujourd'hui, pour les Michu qui représentent 99.99% de la population, il y a
le choix entre Windows et.......... rien.........

Pour 90% des personnes détenant un PC chez lui en France, combien vont avoir
besoin d'autres choses qu'un navigateur, un lecteur de mail (et encore, le
navigateur suffira bien largement) et un lecteur multimédia?
Dans l'ultra-majorité des cas, Linux est parfaitement adapté à une
utilisation standard d'un poste bureautique familial standard pour une
famille standard (les jeux exceptés, je le reconnais).
pehache-youplaboum
"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
ibuk7u$ucj$
pehache-youplaboum wrote:

[...]

Quand on sent que le troll arrive on se méfie. Et ça n'a raté, le troll (toi
en l'occurence) est arrivé.

[...]

Il n'a rien dénigré du tout, il a dit que Photoshop n'était pas disponible
sous Linux. Ce en quoi il a tout à fait raison : en toute rigueur Adobe ne
vend pas Photoshop pour le faire tourner sous Linux+Wine. Tu peux essayer de
le faire, mais sans aucune garantie que tout va marcher correctement, et si
ça ne marche pas correctement inutile de compter sur le support d'Adobe, qui
va répondre que son soft est fait pour Windows et pas pour Linux. Quand on
paie un soft 1000€ et qu'on veut *travailler* avec, ce n'est sûrement pas
une option intéressante.

Après c'est toi qui a fait semblant d'interpréter ses propos comme si il
avait dit que Photoshop ne tournait pas du tout sous Linux. Pour le besoin
de ton troll, évidemment.

(hé oui il gagne entre autres
choses sa vie en tant que journaliste sur un site payé par la pub).

Et ?

[...]

Mort de rire :-)) !!!

"Déjà que wine est une *plaie* qui ne devrait pas exister", dixit Peccini...

[...]

Je le "connais" aussi bien que toi, et il n'est en rien un habitué du
dénigrement. Il dit simplement que dans le cadre de son boulot, il ne voit
pratiquement personne travailler sous Linux, et il l'explique parce que les
outils courants dans ce milieu ne se trouvent pas sous Linux, ce qui est
sans doute une réalité, même si elle ne te plaît pas.

--
pehache
http://pehache.free.fr