Linux a faim

700 réponses
P4nd1-P4nd4
Pas assez de pognon pour faire développer les distros de Linux, un
article qui donne de plus des liens pour faire des donnations

http://eyeonlinux.com/2010/11/11/distro-developers-need-dollars/

Je suppose que c'est "l'avantage du choix..."

10 réponses

Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Un individu comme cela n'a pas besoin d'une machine sans OS, il ne
saurait meme pas quoi en faire.

Les gens comme toi, il y a quelques siècles, disaient que les paysans
n'avaient que faire d'apprendre à lire...
Stéphan Peccini
pehache-youplaboum wrote:

Quand on sent que le troll arrive on se méfie. Et ça n'a raté, le troll
(toi en l'occurence) est arrivé.

Le 12 août, soit 2 jours avant que je parle de photoshop, quelqu'un demande
à se recentrer sur la demande et d'arrêter de parler d'OS alternatifs (dont
il est question depuis le post n° ... 2), ce à quoi le posteur intial répond
:
------
Mais on est vraiment loin du sujet de départ : acheter un
portable pour son usage personnel...

Bonjour,

Je ne vous le fais pas dire ;-)
Mais j'ai eu suffisamment d'infos en ce qui me concerne et je regarde le
reste de la discussion avec amusement ;-)
------

Il n'a rien dénigré du tout, il a dit que Photoshop n'était pas disponible
sous Linux. Ce en quoi il a tout à fait raison : en toute rigueur Adobe ne
vend pas Photoshop pour le faire tourner sous Linux+Wine. Tu peux essayer
de le faire, mais sans aucune garantie que tout va marcher correctement,

Photoshop marche ou pas sous Linux avec Wine ? Aussi bien que lorsqu'il est
cracké pour Windows (ce que ne propose pas la personne a qui je répondais).

et si ça ne marche pas correctement inutile de compter sur le support
d'Adobe, qui va répondre que son soft est fait pour Windows et pas pour
Linux. Quand on paie un soft 1000? et qu'on veut *travailler* avec, ce
n'est sûrement pas une option intéressante.

Pour un usage personnel ... *travailler* ... C'est rigolo, cela.

Après c'est toi qui a fait semblant d'interpréter ses propos comme si il
avait dit que Photoshop ne tournait pas du tout sous Linux. Pour le besoin
de ton troll, évidemment.

Aucune interprétation :
------
Et il n'y a que chez Micro$oft qu'on trouve ça ?
Le PO précise ci-dessus qu'il ne joue pas. Dès lors, tu pourras
peut-être nous donner une liste d'applications (logiciels, comme tu dis)
qui ne sont pas disponibles sous d'autres S.E. !?

Des tas ! Par exemple, pour ceux qui sont sur mon PC et en
se limitant à la photo, Lightroom, Paint Shop Pro, Photoshop
toutes versions, Capture NX. Et je te fais grâce de
logiciels plus spécialisés.
------

D'ailleurs c'est lui qui demander à recentrer le débat et qui propose
Photoshop pour un usage personnel ! Des logiciels plus spécialisés ! Donc
inutiles à pour un usage personnel en dehors d'un geek.

(hé oui il gagne entre autres
choses sa vie en tant que journaliste sur un site payé par la pub).

Et ?

C'est évident, me semble-t-il.

"Déjà que wine est une *plaie* qui ne devrait pas exister", dixit
Peccini...

Pas à cause de sa qualité. Essaye de comprendre l'impact de wine sur
l'implication des éditeurs pour faire du logiciel natif linux ou d'autres
développeurs si wine permet de très bien faire tourner leurs logiciels.

Je le "connais" aussi bien que toi, et il n'est en rien un habitué du
dénigrement.

Tout le temps dès que le logiciel libre est abordé.

Il dit simplement que dans le cadre de son boulot, il ne voit

Non, il dit dans le cadre de son boulot pour justifier d'un usage personnel.
Exemple typique dans le fil indiqué ci-dessus (et ce dès le post n° 3).

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4ce2f0b3$0$2309$
ST , dans le message , a écrit :
Un individu comme cela n'a pas besoin d'une machine sans OS, il ne
saurait meme pas quoi en faire.

Les gens comme toi, il y a quelques siècles, disaient que les paysans
n'avaient que faire d'apprendre à lire...

Savoir lire sert à plein de choses.

Savoir installer un OS ne sert à rien d'autre que de savoir installer un OS.

Et si je te mettais un tracteur dans les mains, je subodore que tu ne
saurais pas quoi en faire.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Stephane CARPENTIER
pehache-youplaboum wrote:

"Stéphan Peccini" a écrit dans le mess age de news:
ibtgrb$oau$
pehache-youplaboum wrote:

Ce n'est pas un photoshop exécuté par Wine que je vois ic i sur ton
site ?

http://peccini.fr/tempo/photoshop.jpeg

Ce n'est pas toi qui parlait de contexte d'un message, il y a peu ?

Ben voilà, c'était juste pour montrer la faisabilité à ceux qui
disaient que ce n'était pas possible. Des gens dans ton genre q ui
affirment sans savoir.

Donc tu considères que wine est une plaie (c'est ce que tu as di t ici),
mais tu présentes quand même ça comme solution à ceux qui te disent que
photoshop (ou autres) ne tournent pas sur Linux.

Quelle cohérence.

Ca donne une idée de la qualité de tes conseils.

Merci de ton soutien (3).
Stephane CARPENTIER
ST wrote:

On 11/16/10 6:04 AM, Nicolas George wrote:
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
C'est surtout un ex-fanboy Linux

Les convertis sont les pires fanatiques.

Ah oui ? tu utilisais quoi avant de te convertir a Linux ?

Ce n'est pas parce qu'il utilisait qu'il était fan.
Nicolas George
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Savoir installer un OS ne sert à rien d'autre que de savoir installer un OS.

C'est toi qui le dis. Comme tu dis que changer la carte mémoire d'un
téléphone ne sert à rien. On voit ce que valent tes propos.
Doug713705
Le 16/11/2010 22:24 dans fr.comp.os.linux.debats pehache-youplaboum
nous expliquait:

Savoir installer un OS ne sert à rien d'autre que de savoir installer un OS.

Et si je te mettais un tracteur dans les mains, je subodore que tu ne
saurais pas quoi en faire.

Un tracteur seul non, pas plus qu'un PC seul.
Maintenant, un tracteur + un champs à labourer, je saurais quoi en
faire, tout comme un PC + OS à installer.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?
Pour en savoir plus : http://usenet-fr.dougwise.org/
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4ce2f922$0$4288$
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Savoir installer un OS ne sert à rien d'autre que de savoir
installer un OS.

C'est toi qui le dis. Comme tu dis que changer la carte mémoire d'un
téléphone ne sert à rien. On voit ce que valent tes propos.

Ils valent largement les tiens qui consistent à comparer la lecture avec
l'installation d'un OS, ce qui est d'une crétinerie sans nom.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
ibutg0$v2d$

Et si je te mettais un tracteur dans les mains, je subodore que tu ne
saurais pas quoi en faire.

Un tracteur seul non, pas plus qu'un PC seul.
Maintenant, un tracteur + un champs à labourer, je saurais quoi en
faire,

Ca a l'air simple l'agricuture, dit comme ça...

--
pehache
http://pehache.free.fr
Tonton Th
On 11/16/2010 10:24 PM, pehache-youplaboum wrote:

Savoir lire sert à plein de choses.

Savoir lire sert à lire.

Savoir installer un OS ne sert à rien d'autre que de savoir installer un
OS.

Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/