Linux a faim

P4nd1-P4nd4
Pas assez de pognon pour faire développer les distros de Linux, un
article qui donne de plus des liens pour faire des donnations

http://eyeonlinux.com/2010/11/11/distro-developers-need-dollars/

Je suppose que c'est "l'avantage du choix..."

NiKo
Le 17/11/2010 07:41, pehache-youplaboum a écrit :
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4ce30bf1$0$7745$
Tonton Th , dans le message <4ce2fcdb$0$17257$,
a écrit :
Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur.

Ou plus exactement, savoir installer un OS est un corollaire trivial
de la maîtrise de l'outil informatique.

N'importe quoi.

Quantité de gens maîtrisent parfaitement l'"outil informatique" sans
jamais avoir installé un OS de leur vie.

Erreur ! Plein de gens maitrisent 'word/photoshop', mais *maitriser*
l'outil informatique sans avoir installé un OS ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 17/11/2010 08:47, PP a écrit :
Le 17/11/2010 02:21, NiKo a écrit :
Le 16/11/2010 23:10, PP a écrit :
Le 16/11/2010 22:51, Tonton Th a écrit :
On 11/16/2010 10:24 PM, pehache-youplaboum wrote:

Savoir lire sert à plein de choses.

Savoir lire sert à lire.

Savoir installer un OS ne sert à rien d'autre que de savoir
installer un
OS.

Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur.

N'importe quoi.
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.
Un utilisateur utilise des applications pour faire ce qu'il a besoin.
L'OS c'est l'interface qui donne accès aux applications et qui permet de
les faire tourner correctement. Savoir comment ça fonctionne et ce qu'il
fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas à savoir finalement ça ne lui
sert à rien.

Merde ! Un OS est une interface qui donne accès aux applications ...
Moi qui croyais que c'était une interface avec le matériel ...

Tu vois c'est le genre de réflexion qui pour moi qui ne suis pas du
milieu informatique me fait dire qu'il y a en a qui ne comprenne pas tout !

Un système d'exploitation ne permets pas d'exploiter tes applications,
mais d'exploiter ton matériel. C'est une définition, et c'est avec des
réponses dans ton genre que tu confirmes que des gens qui ne sont pas du
milieu informatique se prennent pour des informaticiens.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Le 17/11/2010 09:21, Kevin Denis a écrit :
Le 16-11-2010, Aeris a écrit :
Aujourd'hui, pour les Michu qui représentent 99.99% de la population, il y a
le choix entre Windows et.......... rien.........

http://www.fnac.com/Ordinateur-ecran/shi188929/w-4
Sur le centre de la page, 9 cases représentant "de l'informatique" à
acheter.

Sur ces 9 cases: 2 moniteurs, 3 Mac, 4 PC windows.

Donc 44% de windows comme accroche pour le chaland dans une grande
surface en ligne. Moins de la moitié. Madame Michu _a_ le choix.

C'est évident que la mamie qui va s'acheter son premier ordinateur va
l'acheter en ligne ...

Parce que 'La grande surface du coin', c'est :

1 Mac et 200 PC (Fixes et portables)
0 Mac et 200 PC ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Dellara
NiKo a papoté sur Usenet le novembre 16, 2010 08:27 PM:

Tout comme dans une automobile, tu dois connaître la base du système
pour pouvoir l'opérer adéquatement et sans risque.

"Je veux mon point Jacky". Mon burin est affûtée au max ;)

###### ####### ### # # #######
# # # # # ## # #
# # # # # # # # #
###### # # # # # # #
# # # # # # # #
# # # # # ## #
# ####### ### # # #

# # ##### # # # #
# # # # # # # # #
# # # # # # # #
# # # # ### #
# # ####### # # # #
# # # # # # # # #
##### # # ##### # # #

Merci :) Je l'avais pas vu celui-là, le temps de m'acheter un autre
moniteur :) Toutefois je ne le découperai pas au burin. Deux moniteurs
en trois jours ce serait de l'abus ;)
ST
On 11/17/10 7:31 PM, NiKo wrote:

Ah bon ? Tu as vendu des PC pré-installés Linux en grand surface ?

Pas en grande surface (ca je l'ai vu a Singap), mais pour le grand
public, oui je l'ai fait. Les PCs finissaient tous sous un Windows Pirate.
Dellara
PP a papoté sur Usenet le novembre 17, 2010 02:40 AM:

C'est bien ce que je dis, savoir utiliser, mais pas savoir la
fabriquer!

Et pour savoir utiliser (comme pour une voiture) un ordinateur, tu n'as
pas besoin de savoir comment c'est construit. Cependant tu n'as pas
parlé de construction d'automobile dans ton message précédent, mais de
fonctionnement, la preuve:

PP a papoté sur Usenet le novembre 16, 2010 05:10 PM:

[...]

Donc, comme pour une auto, il faut apprendre les bases du
fonctionnement, que ce soit du système ou des programmes afin de pouvoir
les utiliser avec aisance, dextérité et sécurité. Et puis non,
l'utilisateur d'une auto ne peut se moquer de son fonctionnement, sinon
il se plante 10 mètres plus loin. Faudrait faire la différence entre
construire une auto ou un ordinateur et apprendre à les faire
fonctionner adéquatement et en toute sécurité.

Enfin, je suis bon pour un autre point Jacky moi!
ST
On 11/17/10 5:42 PM, pehache-youplaboum wrote:

Quantit de gens ma trisent parfaitement l'"outil informatique" sans jamais
avoir install un OS de leur vie.

Non.

Si

Non, ils maitrisent peut etre des outils informatiques. Mais pour
maitriser l'outil informatique, un des requirements de base est de
savoir installer un OS sur une machine.
ST
On 11/17/10 5:03 PM, Nicolas George wrote:
ST , dans le message, a écrit :
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'a ce
jour Microsoft a fait plus pour le partage de la connaissance et la
diffusion de l'informatique que ne l'a fait la FSF et l'ensemble des
acteurs du Libre regroupes.

C'est ton dada, tu le ressors de temps en temps, mais c'est une grosse
connerie quand même.

Et ca c'est une reponse sans argument.

Pourtant, c'est bien Microsoft qui a mis un ordinateur dans chaque salon.

J'irais meme plus loin, sans Microsoft, Linux ne vaudrait pas la moitie
de ce qu'il vaut. En faisant un vol technologique du marche, Microsoft a
propulse en avant l'informatique.
pehache-youplaboum
On 17 nov, 12:43, NiKo wrote:

> [...]

> Donc 44% de windows comme accroche pour le chaland dans une grande
> surface en ligne. Moins de la moiti . Madame Michu _a_ le choix.

C'est vident que la mamie qui va s'acheter son premier ordinateur va
l'acheter en ligne ...

Parce que 'La grande surface du coin', c'est :

1 Mac et 200 PC (Fixes et portables)
0 Mac et 200 PC ...

Dans la grande surface où je vais le rapport n'est certainement pas de
1 à 200, mais peut-être de 1 à 5 (en longeur de rayon, par contre les
PC sont entassés là où les Mac sont bien présentés, avec de l'esp ace).
Et le rayon Mac est le premier sur lequel on tombe quand on arrive
dans le coin informatique.

Ils en vendent moins, c'est sûr, mais je suppose qu'ils font une bien
meilleure marge dessus.

--
pehache
pehache-youplaboum
On 17 nov, 13:56, ST wrote:

> Si

Non, ils maitrisent peut etre des outils informatiques. Mais pour
maitriser l'outil informatique, un des requirements de base est de
savoir installer un OS sur une machine.

On joue sur les mots, là.

Maintenant je voudrais bien qu'on définisse "l'outil informatique".
Moi je parle d'utilisation (de l'OS et des logiciels installés
dessus), et éventuellement de tâches d'administration basiques.

--
pehache