Linux a faim

700 réponses
P4nd1-P4nd4
Pas assez de pognon pour faire développer les distros de Linux, un
article qui donne de plus des liens pour faire des donnations

http://eyeonlinux.com/2010/11/11/distro-developers-need-dollars/

Je suppose que c'est "l'avantage du choix..."

10 réponses

Dellara
Tonton Th a papoté sur Usenet le novembre 16, 2010 06:08 PM:

On 11/16/2010 11:38 PM, Dellara wrote:

Ah bon! Je te défie de maîtriser une automobile quand tu ne sais même
pas où est le démarreur, le frein, l'accélérateur, l'interrupteur des
phares, les lave-glaces, le liquide de lave-glace, les ceintures de
sécurité, les poignées d'ouverture des fenêtres ou les serrures pour
protéger ta voiture contre les voleurs.

"Je veux mon point Jacky". Mon burin est affûtée au max ;)

/********************************/
/* ________________________ */
/* < et hop, un point jacky > */
/* ------------------------ */
/* ^__^ */
/* (oo)_______ */
/* (__) )/ */
/* ||----w | */
/* || || */
/********************************/

Ça m'a coûté un nouveau moniteur, mais je suis tout émouvu. C'était mon
premier point Jacky :)
NiKo
Le 16/11/2010 23:10, PP a écrit :
Le 16/11/2010 22:51, Tonton Th a écrit :
On 11/16/2010 10:24 PM, pehache-youplaboum wrote:

Savoir lire sert à plein de choses.

Savoir lire sert à lire.

Savoir installer un OS ne sert à rien d'autre que de savoir installer un
OS.

Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur.

N'importe quoi.
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.
Un utilisateur utilise des applications pour faire ce qu'il a besoin.
L'OS c'est l'interface qui donne accès aux applications et qui permet de
les faire tourner correctement. Savoir comment ça fonctionne et ce qu'il
fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas à savoir finalement ça ne lui
sert à rien.

Merde ! Un OS est une interface qui donne accès aux applications ...
Moi qui croyais que c'était une interface avec le matériel ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 16/11/2010 23:38, Dellara a écrit :
PP a papoté sur Usenet le novembre 16, 2010 05:10 PM:

N'importe quoi.
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.
Un utilisateur utilise des applications pour faire ce qu'il a besoin.
L'OS c'est l'interface qui donne accès aux applications et qui permet
de les faire tourner correctement. Savoir comment ça fonctionne et ce
qu'il fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas à savoir finalement ça
ne lui sert à rien.

Ah bon! Je te défie de maîtriser une automobile quand tu ne sais même
pas où est le démarreur, le frein, l'accélérateur, l'interrupteur des
phares, les lave-glaces, le liquide de lave-glace, les ceintures de
sécurité, les poignées d'ouverture des fenêtres ou les serrures pour
protéger ta voiture contre les voleurs.

Tout comme dans une automobile, tu dois connaître la base du système
pour pouvoir l'opérer adéquatement et sans risque.

"Je veux mon point Jacky". Mon burin est affûtée au max ;)

###### ####### ### # # #######

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ST
On 11/17/10 3:28 AM, Aeris wrote:
Si justement il se trouvait des machines pré-installées avec un OS
alternatif à Windows en grande surface, et non pas uniquement chez des
vendeurs ultra-confidentiels...

Et tu attends quoi pour le faire ?

Aujourd'hui, pour les Michu qui représentent 99.99% de la population, il y a
le choix entre Windows et.......... rien.........

Parce qu'Usenet est bourre d'andouilles qui parlent et n'agissent pas.
Et je me permets de l'ouvrir parce que je l'ai fait et je sais que ca
marche pas.
ST
On 11/17/10 4:59 AM, Nicolas George wrote:
ST , dans le message, a écrit :
Un individu comme cela n'a pas besoin d'une machine sans OS, il ne
saurait meme pas quoi en faire.

Les gens comme toi, il y a quelques siècles, disaient que les paysans
n'avaient que faire d'apprendre à lire...

Ca te va bien de critiquer. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'a ce
jour Microsoft a fait plus pour le partage de la connaissance et la
diffusion de l'informatique que ne l'a fait la FSF et l'ensemble des
acteurs du Libre regroupes.
ST
On 11/17/10 5:35 AM, Nicolas George wrote:
"pehache-youplaboum" , dans le message
, a écrit :
Savoir installer un OS ne sert à rien d'autre que de savoir installer un OS.

C'est toi qui le dis. Comme tu dis que changer la carte mémoire d'un
téléphone ne sert à rien. On voit ce que valent tes propos.

Oh, pas d'arguments. Mais ca doit etre un poste de NG qui nous assene
une de ses verites absolues ... je checked ... ah oui, en effet.
pehache-youplaboum
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
ibuv15$1238$

Ca a l'air simple l'agricuture, dit comme ça...

Aussi simple qu'installer un OS.

Mouhahaha

Il faut une formation minimum dans les deux cas.

Oui. Mais chacun son boulot : il y a des agriculteurs qui font très bien le
leur, je leur laisse.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Tonton Th" a écrit dans le message de news:
4ce30e61$0$18750$
On 11/16/2010 10:55 PM, pehache-youplaboum wrote:

Savoir installer un OS ne sert à rien d'autre que de savoir
installer un OS.

Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur.

Donc si on sait installer Windows, on sait maîtriser son ordinateur ?

Prouve-le.

Y'a rien à prouver, c'est un simple enchaînement logique.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Dellara" a écrit dans le message de news:
GKDEo.27961$
PP a papoté sur Usenet le novembre 16, 2010 05:10 PM:

N'importe quoi.
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la
construire. Un utilisateur utilise des applications pour faire ce
qu'il a besoin. L'OS c'est l'interface qui donne accès aux
applications et qui permet de les faire tourner correctement. Savoir
comment ça fonctionne et ce qu'il fait, l'utilisateur s'en moque et
n'a pas à savoir finalement ça ne lui sert à rien.

Ah bon! Je te défie de maîtriser une automobile quand tu ne sais même
pas où est le démarreur, le frein, l'accélérateur, l'interrupteur des
phares, les lave-glaces, le liquide de lave-glace, les ceintures de
sécurité, les poignées d'ouverture des fenêtres ou les serrures pour
protéger ta voiture contre les voleurs.

Tout comme dans une automobile, tu dois connaître la base du système
pour pouvoir l'opérer adéquatement et sans risque.

Voilà : tu dois savoir l'UTILISER, pas la CONSTRUIRE

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4ce30bf1$0$7745$
Tonton Th , dans le message <4ce2fcdb$0$17257$,
a écrit :
Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur.

Ou plus exactement, savoir installer un OS est un corollaire trivial
de la maîtrise de l'outil informatique.

N'importe quoi.

Quantité de gens maîtrisent parfaitement l'"outil informatique" sans jamais
avoir installé un OS de leur vie.

--
pehache
http://pehache.free.fr