linux ne franchira pas les portes du temps

117 réponses
Selon moi, Linux est un morceau de scotch de la révolution Internet.
Tout comme l'HTML finira par s'éclipser les serveurs linux ne tiendront pas
la marée dans les années à venir. Les besoins en matière d'infrastructure
étaient faibles ces premières années, on pouvait ainsi se contenter de Linux
pour faire des tâches où de véritables OS étaient inutiles. Mais Linux
sature de partout, son retard avec les technologies qui viennent et à venir
ne va faire que s'agrandir, Linux qui après 10 ans n'a pas su évoluer et
inadapté aux modèles de développement futur, sature et va mourir d'une lente
agonie et retourner dans l'oubli dans lequel il aurait pu rester. Linux n'a
jamais été vital et a toujours pu être remplacé, simplement aux débuts comme
on pouvait faire avec, on l'a utilisé. Mais ça s'arrête à ça et ça ne
suffira plus.

10 réponses

Stephan Peccini
Le Sun, 28 Dec 2008 23:38:23 +0100, Jo Kerr a écrit :

voilà:
https://qa.mandriva.com/show_bug.cgi?idE441

Le problème que tu décris ne semble pas lié à ce que tu cites : « Driver
sr needs updating » car on le retrouve dans les traces de divers
systèmes, dont notamment le mien :
[ ~]# grep updating /var/log/messages
Dec 28 18:59:02 kulta kernel: Driver 'sr' needs updating - please use
bus_type methods

Désolé, mais je ne vois pas avec l'ensemble des informations, ce qui peut
clocher.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Sun, 28 Dec 2008 23:36:05 +0100, Jo Kerr a écrit :

Oui sur un PC avec un vieux P4, ça boote et ça installe. Mais sur ma
carte mère Asus P5Q, plantage lors du chargement du live CD. Problème
déjà évoqué par d'autres lors des versions beta. Moi j'ai essayé avec la
finale. Pas de chance pour moi....

Ce n'est pas vis-à-vis de ton problème d'installation que j'ai fait
l'essai mais j'étais parti à la recherche de cette effroyable publicité
dont Mandriva nous abreuve, enfin nous inonde dans une avalanche de
pub ... Bref, pas trouvé de pub dans le cadre du système ou de
l'installation.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Francois G
clockman a écrit :

Chaque nouvelle distribution est buggée, lourdingue, refractaire aux
périphs de moins de deux ans...

Comme chaque nouvelle version de Windows, qui attend ses "Service Pack"
pour commencer à être utilisable sérieusement (j'entend travailler, pas
jouer) sans oublier les constructeurs qui ne fournissent pas le pilote
pour un matériel ancien.

--
FG
Stephane TOUGARD
clockman wrote:

Je maintiens donc :

Les distribution sont buggées, lourdingues, refractaires aux périphs
récents...
Les aides sont mal foutues, rébarbatives, le français est souvent mélangé à
l'anglais.
La condescendance envers le débutant est manifeste.

Et moi je maintiens que tu es un menteur.
Stephane TOUGARD
clockman wrote:
Il ne sont plus que 70% pour Windows et 30% pour Linux lorsque Linux est
pré-installé et ce malgré une diffusion moindre des solutions Linux sur
les mêmes machines. Et tout cela en un an et sur un segment annoncé comme
étant le segment porteur des PC. Tu en penses quoi ?

Quiconque a pu tester GTA, CAD ou Flight Simulator X sait pourquoi il aime
Windows.

Ce qui ne repond pas a la question.
Thierry B.
--{ <burhen> a plopé ceci: }--

les neuneus de linux système pourrave à l'arrière-goût d'inachevé la
mauvaise foi qui pue de partout, les blaireaux de première, tain linux c'est
pourtant pas écrit dessus la pochette mais les abrutis ils adorent
ce qui est cool avec linux c'est que quand tu l'as mis t'as l'impression
d'avoir un ordinateur de 1990, et cela avec toutes les versions de linux
depuis 1990

Alors pourquoi t'obstines-tu à utiliser Linux pour venir ici déverser
ta bile immonde d'adolescent prépubère en mal de reconnaissance ?

linux = perte de temps mais raison de vivre des neuneus, système qui ne

C'est sûr: les adorateurs de la MSecte nous font perdre un temps
précieux sur nos précieux débats autour de Linux.

(machine à laver, fer à repasser et réseau) mais totalement inadapté sur un
ordinateur

On sent bien là le technocrate borné dont les certitudes sont
ancrées à la colle 01 ou pécé-expert. Casse-toi sur les forums
de generation-nt où tu trouveras à qui causer.

--
Or, il sera plus difficile ama d'assumer un NON public envers un contributeur
qu'un NON envers une proposition, où les prétextes fufiens (charte, placement,
virgule mal placée,...) sont maintenant bien rodés. --{ Usenet-Fr }--
Thierry B.
--{ clockman a plopé ceci: }--

Je soutiens que malgré son prix élevé,Windows© reste un bien meilleur
placement que Linux : gain de temps en installation et en paramétrage, accès
à une vraie bibliothèque d'applications , à de vrais jeux. Universalité de
choix pour les périphériques.

Combien d'applications disponibles dans une distribution Windows
disponible dans le commerce ?

Oui, je sais bien, ça paraît trollesque, comme argumentation. Et poutant...

Et pourtant, ce n'est pas un troll. Juste de l'agressivité gratuite.

--
Linus Torvalds : Ok, there it is, in all its shining glory.
Andrew Morton : It still doesn't run Excel.
--{ LKML }--
Thierry B.
--{ Doug713705 a plopé ceci: }--

L'important est que tu soies heureux avec l'OS qui te plaise.

s/pl/b/

--
<réclame><flashy>Fu2 fr.misc.divers : le bonheur, forcément.</flashy>
Profitez des promotions "Printemps pourri", et gagnez un jeu de mot de
Tinus pour chaque location de nouveau fil. </réclame>
--{ CS, dans fufe }--
Thierry B.
--{ clockman a plopé ceci: }--

Les distribution sont buggées, lourdingues, refractaires aux périphs
récents...

Certaines distributions ne sont pas bien finies et/ou expérimentales.
Certaines distributions embarquent plus de choses et/ou ont des
réglages plus "blingbling" que les autres.

Les aides sont mal foutues, rébarbatives, le français est souvent mélangé à
l'anglais.

Passe à OpenBSD, c'est toujours en anglais mais la doc est bien
mieux foutue.

La condescendance envers le débutant est manifeste.

Et pour l'arrogance des détracteurs de Linux, on fait comment ?

Tous ceux qui - non professionnels de l'informatique - ont tenté
l'expérience linux à un moment ou à un autre ont pu le constater. Et ils
sont revenus dare-dare sous windows.

Tous ceux qui - professionnels ou non de l'informatique - ont tenté
d'utiliser Windows à un moment ou à un autre ont pu constater la
nullité de ces produits. Et ils sont bien resté sous un Unixoïde.

Si 90 % des gens préfèrent windows, en dépit de son prix et de tous ses
inconvénients, y a une raison.

Si 90% des gens qui "préfèrent" Windows avaient essayé Linux (ou
même MacOS X, ne soyons pas sectaire, les *BSD c'est bien aussi),
je ne suis pas certain que les parts de marché (idole incontournable
des kroteux) seraient les mêmes.

--
http://la.buvette.org/images/remap.html
Jerome Lambert
Thierry B. a écrit :
--{ clockman a plopé ceci: }--

Je soutiens que malgré son prix élevé,Windows© reste un bien meilleur
placement que Linux : gain de temps en installation et en paramétrage, accès
à une vraie bibliothèque d'applications , à de vrais jeux. Universalité de
choix pour les périphériques.

Combien d'applications disponibles dans une distribution Windows
disponible dans le commerce ?

Par défaut, relativement peu, par contre on peut y installer une
multitude de programmes couvrant tout les domaines possibles et
imaginables, et amha bien plus que ce que l'on peut trouver dans une
distribution Linux.