linux ne franchira pas les portes du temps

117 réponses
Selon moi, Linux est un morceau de scotch de la révolution Internet.
Tout comme l'HTML finira par s'éclipser les serveurs linux ne tiendront pas
la marée dans les années à venir. Les besoins en matière d'infrastructure
étaient faibles ces premières années, on pouvait ainsi se contenter de Linux
pour faire des tâches où de véritables OS étaient inutiles. Mais Linux
sature de partout, son retard avec les technologies qui viennent et à venir
ne va faire que s'agrandir, Linux qui après 10 ans n'a pas su évoluer et
inadapté aux modèles de développement futur, sature et va mourir d'une lente
agonie et retourner dans l'oubli dans lequel il aurait pu rester. Linux n'a
jamais été vital et a toujours pu être remplacé, simplement aux débuts comme
on pouvait faire avec, on l'a utilisé. Mais ça s'arrête à ça et ça ne
suffira plus.

10 réponses

Jean Bon (de Parme)
On 30 Dec 2008 19:47:40 GMT, cedric wrote:

Le Mon, 29 Dec 2008 09:49:04 +0100, Francois G a écrit :

Comme chaque nouvelle version de Windows, qui attend ses "Service Pack"
pour commencer à être utilisable sérieusement (j'entend travailler, pas
jouer) sans oublier les constructeurs qui ne fournissent pas le pilote
pour un matériel ancien.

Comme si les matériels anciens fonctionnaient sur le nouvel OS...

Ca depend de l'OS !!!
bruno666
clockman a écrit:

"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le
message de news:49579961$0$14771$
clockman wrote:
Chaque nouvelle distribution est buggée, lourdingue, refractaire aux
périphs de moins de deux ans...

C'est faux, mais tu ne connais rien à rien, tu n'as pas les bases
nécessaires pour pouvoir parler technique.

Bof. Les attaques ad hominem pour cacher son incapacité à répondre, hein ?

Vu que tu n'avances aucun argument et que tu ne fais que des
affirmations péremptoires, il fallait s'y attendre...

Je maintiens donc :

Les distribution sont buggées, lourdingues, refractaires aux périphs
récents...
Les aides sont mal foutues, rébarbatives, le français est souvent mélangé
à l'anglais.

Des exemples ?
Si quelque chose et mal traduit ou mal documenté ta
participation sera la bienvenue.

La condescendance envers le débutant est manifeste.

Des exemples ?

Tous ceux qui - non professionnels de l'informatique - ont tenté
l'expérience linux à un moment ou à un autre ont pu le constater. Et ils
sont revenus dare-dare sous windows.

Tous ceux chez qui j'ai installé une distribution GNU/Linux on finit par
supprimer la partition FAT/NTFS. Aucun n'est informaticien.

Si 90 % des gens préfèrent windows, en dépit de son prix et de tous ses
inconvénients, y a une raison.

Quand je pose la question à un groupe de personnes pour qui l'ordinateur
et le principal outil de travail, sur les motivations qui les ont amenés à
choisir Windows, en général j'ai un silence et un étonnement dans les
regards... Certains vont me dire MAC c'est cher... mais cela ne va jamais bien
plus loin.
Les « gens » ne préfèrent pas Windows, il ne connaissent pas autre chose.
Les raisons du quasi monopole de Windows sont archi connues : vente liée,
pratiques commerciales anti-concurrentielles, lobbying intensif, etc.

Et quand bien même, crois-tu que l'on peut mesurer la qualité d'un produit
ou d'un service à ses parts de marché ?
Parce que dans ce cas TF1 est la meilleure chaine de TV et ARTE est une
bouse ; le summum de le presse écrite c'est TELE 7 jours ; etc.

--
Bruno
Patrice Karatchentzeff
bruno666 a écrit :

[...]

Et quand bien même, crois-tu que l'on peut mesurer la qualité d'un
produit ou d'un service à ses parts de marché ? Parce que dans ce
cas TF1 est la meilleure chaine de TV et ARTE est une bouse ; le
summum de le presse écrite c'est TELE 7 jours ; etc.

Arte est effectivement une bouse.

C'est une chaîne politique, faite pour une minorité de bobos et
sponsorisée par l'argent public.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Cumbalero
Patrice Karatchentzeff a écrit :

Arte est effectivement une bouse.

T'as pas du la regarder souvent pour affirmer ça...

Rien qu'un exemple: la série de documentaire "l'Apocalypse" diffusée en
ce moment.

A+
JF
Jerome Lambert
bruno666 a écrit :
clockman a écrit:

(...)
Tous ceux qui - non professionnels de l'informatique - ont tenté
l'expérience linux à un moment ou à un autre ont pu le constater. Et ils
sont revenus dare-dare sous windows.

Tous ceux chez qui j'ai installé une distribution GNU/Linux on finit par
supprimer la partition FAT/NTFS. Aucun n'est informaticien.

J'ai exactement le constat inverse: tout ceux chez qui j'ai installé une
distribution Linux on finit par revenir sous Windows.
Ed
On Wed, 31 Dec 2008 11:44:38 +0100, Patrice Karatchentzeff wrote:

bruno666 a écrit :

[...]

Et quand bien même, crois-tu que l'on peut mesurer la qualité d'un
produit ou d'un service à ses parts de marché ? Parce que dans ce cas
TF1 est la meilleure chaine de TV et ARTE est une bouse ; le summum de
le presse écrite c'est TELE 7 jours ; etc.

Arte est effectivement une bouse.

C'est une chaîne politique, faite pour une minorité de bobos et
sponsorisée par l'argent public.

Et en plus, la moitié du temps ça cause même pas français!

Un grand merci pour cette analyse d'une pertinence rare, qui met en avant
des critères d'une portée fantastique, et qui conduit à penser que tu ne
supportes que la publicité comme programme télévisuel.

Et dans ce cas, oui, la pub sur Arte, c'est bidon.

--
Ed
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<495b5415$0$2860$, a écrit :
J'ai exactement le constat inverse: tout ceux chez qui j'ai installé une
distribution Linux on finit par revenir sous Windows.

De là à en déduire qu'il y a quelque chose de différent dans vos attitudes
pour présenter la transition qui explique cette différence, il n'y a qu'un
pas.
Patrice Karatchentzeff
Ed a écrit :

Un grand merci pour cette analyse d'une pertinence rare, qui met en
avant des critères d'une portée fantastique, et qui conduit à penser
que tu ne supportes que la publicité comme programme télévisuel.

Bravo ! Quelle analyse brillante ! Tu pourrais faire de la
politique....

Pour info, je n'ai plus du tout de télé....

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Cumbalero
Patrice Karatchentzeff a écrit :

Pour info, je n'ai plus du tout de télé....

Tu es donc totalement incapable de nous faire une comparaison entre les
programmes d'Arte et ceux de TF1.

Dont acte.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Patrice Karatchentzeff a exprimé avec précision :
bruno666 a écrit :

[...]

Et quand bien même, crois-tu que l'on peut mesurer la qualité d'un
produit ou d'un service à ses parts de marché ? Parce que dans ce
cas TF1 est la meilleure chaine de TV et ARTE est une bouse ; le
summum de le presse écrite c'est TELE 7 jours ; etc.

Arte est effectivement une bouse.

C'est une chaîne politique, faite pour une minorité de bobos et
sponsorisée par l'argent public.

PK

moué c'est sur, c'est pas le jour du seigneur !!!

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin