quel linux installer ?

jcp66
Bonsoir
Je travaille pour l'instant sous win xp, mais je voudrais tester linux. Je
dispose d'un pc vierge et je voudrais donc y installer linux. Mais dans les
différents types de configuration je m'y perds un peu.
Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre et la config à installer pour
tester et découvrir ce produit. Quelque chose de simple si possible.
Merci
Cordialement
jcp

6 7 8 9 10
Fabien LE LEZ
On 29 Dec 2008 17:04:24 +0100, Cornelia Schneider
:

Selon le modèle de moniteur/tube, 85 Hz peuvent encore passer sans
scintillement visible

Je n'en ai pas rencontré (au moins sur des moniteurs de bonne qualité,
datant d'après 1998).
Par contre j'ai rencontré pas mal de gens qui ne voient pas le
scintillement à 85 Hz.
Sébastien Kirche
Le 28 décembre 2008 à 18:45, Nicolas George a dit :

Sébastien Kirche wrote in message :
> N'empêche que chez moi ça marchait, même s'il restait d'un point de
> vue puriste quelques horreurs sous le capot.

Ça marchait probablement, mais si tu en es à craindre de taper « ls
/etc » pour ne rien casser,

Tu exagères. Certains paquets récents d'origine Debian refusaient de
s'installer parce des fichiers étaient également présents dans des
paquets d'origine knoppix (en fait juste les invoke-rc.d et update-rc.d
il me semble). Le remplacement de tels paquets de base par les récents
sort un peu de la maintenance dont j'ai l'habitude ce qui m'a trop
longtemps fait retarder la manip mais en dehors de ça mon système a su
rester largement utilisable depuis 2003 (à l'epsilon près du boulet
NVidia).

on ne peut pas dire que ce soit « fait pour être installé », et
recommander ça à quelqu'un est un mauvais service à lui rendre.

Si tu as bien lu je n'ai pas recommandé. J'ai juste indiqué de d'après
mon expérience perso, on peut installer un Knoppix et la faire vivre
plusieurs années. Ceci dit une *ubuntu reste quand même plus facile à
faire tomber en marche.
--
Sébastien Kirche
Patrick Texier
Le Mon, 29 Dec 2008 09:46:20 +0100, Erwan David a écrit :

> M'est avis que très peu de gens travaillent directement en console,
> une fois le système installé. Ils travaillent plutôt en GUI, avec un
> shell dans une fenêtre. Et dans ce cas, passer en noir sur fond blanc
> réduit considérablement la fatigue visuelle.

Oh que non. À la limite avec un fond clair, mais avec un fond blanc ça
arrache les yeux.

C'est aussi une question de goût : le fond blanc à l'avantage de
correspondre au papier. La nuit, je ne supporte pas trop non plus :
fond gris pour xterm et gris sur bleu très foncé (:colorscheme darkblue)
pour Vim. Le choix de la police est important aussi.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
6 7 8 9 10