quel linux installer ?

93 réponses
jcp66
Bonsoir
Je travaille pour l'instant sous win xp, mais je voudrais tester linux. Je
dispose d'un pc vierge et je voudrais donc y installer linux. Mais dans les
différents types de configuration je m'y perds un peu.
Qui pourrait m'indiquer la marche à suivre et la config à installer pour
tester et découvrir ce produit. Quelque chose de simple si possible.
Merci
Cordialement
jcp

10 réponses

capfree
François a écrit :
capfree a écrit :

Le forum *ne veut pas* laisser sa chance à Mandriva pour un débutant!
Pourtant c'est la plus facile à installer, ensuite l'évolution est
toujours possible vers un système plus professionnel, lfs? ;-)

C'est quoi un système professionnel ? Je croyais que Mandriva visait
particulièrement les entreprises.

Le Pack avec soutien ou Server? Je fais autant que possible GP*

(*) grand public
--
capfree -
François
Jean Bon (de Parme) a pensé très fort :

« Une fois installé, Xubuntu peut tourner avec 192 MB de RAM, mais
il
est vivement recommandé de disposer d'au moins 256 MB. »

"Pour faire tourner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation), vous
avez besoin de 128 MB de RAM en usage normal, et 192 MB pour faire
l'installation. L'alternate CD ne demande que 64 MB."

Deux extraits de la même page.

64 pour l'installer et 192 ou 256 pour l'utiliser ensuite, sans doute.
Bon, je ne vais pas découper mes barrettes pour vérifier.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.
Erwan David
G-raison écrivait :

charset=ISO-8859-1

*pas*
charset="ISO 8859-1"

Je ne sais pas d'où sortent ces jeux de caractères buggués avec Knode,
mais si c'est son comportnement "normal" c'est un bug *grave* qui vous
rend illisible.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
yoyo
François wrote:

Jean Bon (de Parme) a pensé très fort :

« Une fois installé, Xubuntu peut tourner avec 192 MB de RAM, mais
il
est vivement recommandé de disposer d'au moins 256 MB. »

"Pour faire tourner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation), vous
avez besoin de 128 MB de RAM en usage normal, et 192 MB pour faire
l'installation. L'alternate CD ne demande que 64 MB."

Deux extraits de la même page.

64 pour l'installer et 192 ou 256 pour l'utiliser ensuite, sans doute.
Bon, je ne vais pas découper mes barrettes pour vérifier.

pourquoi pas une knoopix ou une kaella
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 25 Dec 2008 16:11:00 +0100, François
wrote:

"Pour faire tourner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation), vous
avez besoin de 128 MB de RAM en usage normal, et 192 MB pour faire
l'installation. L'alternate CD ne demande que 64 MB."

Deux extraits de la même page.

64 pour l'installer et 192 ou 256 pour l'utiliser ensuite, sans doute.
Bon, je ne vais pas découper mes barrettes pour vérifier.

Pas besoin de decouper, j'ai deja testé xfce avec 64Mo en version
alternate.

Pour du surf, mail, TT c'est suffisant.
yoyo
Adam Strange wrote:

wrote:
François wrote:

Jean Bon (de Parme) a pensé très fort :

« Une fois installé, Xubuntu peut tourner avec 192 MB de RAM, mais
il
est vivement recommandé de disposer d'au moins 256 MB. »

"Pour faire tourner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation), vous
avez besoin de 128 MB de RAM en usage normal, et 192 MB pour faire
l'installation. L'alternate CD ne demande que 64 MB."

Deux extraits de la même page.

64 pour l'installer et 192 ou 256 pour l'utiliser ensuite, sans doute.
Bon, je ne vais pas découper mes barrettes pour vérifier.

pourquoi pas une knoopix ou une kaella

Une Snoopyx ou une Kiella ?

Joyeux Noël avec Linux !

Adam

pourquoi knoopix ne vaut il pas une ubuntu.
yoyo
Adam Strange wrote:

wrote:
Adam Strange wrote:

wrote:
François wrote:

Jean Bon (de Parme) a pensé très fort :

« Une fois installé, Xubuntu peut tourner avec 192 MB de RAM, mais
il
est vivement recommandé de disposer d'au moins 256 MB. »

"Pour faire tourner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation), vous
avez besoin de 128 MB de RAM en usage normal, et 192 MB pour faire
l'installation. L'alternate CD ne demande que 64 MB."

Deux extraits de la même page.

64 pour l'installer et 192 ou 256 pour l'utiliser ensuite, sans doute.
Bon, je ne vais pas découper mes barrettes pour vérifier.

pourquoi pas une knoopix ou une kaella

Une Snoopyx ou une Kiella ?

Joyeux Noël avec Linux !

Adam

pourquoi knoopix ne vaut il pas une ubuntu.

Je suis un peu découragé : on dit tant de bien d'Ubuntu, et moi, en au
moins 3 essais avec des versions différentes et en dépit de multiples
efforts, je n'en tire pas grand-chose...

Je recherche une distribution qui soit stable, performante et pas trop
difficile à utiliser pour un allergique à la technologie comme moi, et
qui en outre propose très tôt les dernières versions des applications
(par exemple LyX, TeXmacs, et autres applications scientifiques ou
bureautiques)

Merci !

Joyeux Noël et bonne année,

Adam de Ranagar

est ce que tu as essayé avec la version alternate ?
Adam Strange
wrote:
François wrote:

Jean Bon (de Parme) a pensé très fort :

« Une fois installé, Xubuntu peut tourner avec 192 MB de RAM, mais
il
est vivement recommandé de disposer d'au moins 256 MB. »

"Pour faire tourner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation), vous
avez besoin de 128 MB de RAM en usage normal, et 192 MB pour faire
l'installation. L'alternate CD ne demande que 64 MB."

Deux extraits de la même page.

64 pour l'installer et 192 ou 256 pour l'utiliser ensuite, sans doute.
Bon, je ne vais pas découper mes barrettes pour vérifier.

pourquoi pas une knoopix ou une kaella

Une Snoopyx ou une Kiella ?

Joyeux Noël avec Linux !

Adam
yoyo
Adam Strange wrote:

wrote:
Adam Strange wrote:

wrote:
Adam Strange wrote:

wrote:
François wrote:

Jean Bon (de Parme) a pensé très fort :

« Une fois installé, Xubuntu peut tourner avec 192 MB de RAM, mais
il
est vivement recommandé de disposer d'au moins 256 MB. »

"Pour faire tourner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation),
vous avez besoin de 128 MB de RAM en usage normal, et 192 MB pour
faire l'installation. L'alternate CD ne demande que 64 MB."

Deux extraits de la même page.

64 pour l'installer et 192 ou 256 pour l'utiliser ensuite, sans
doute. Bon, je ne vais pas découper mes barrettes pour vérifier.

pourquoi pas une knoopix ou une kaella

Une Snoopyx ou une Kiella ?

Joyeux Noël avec Linux !

Adam

pourquoi knoopix ne vaut il pas une ubuntu.

Je suis un peu découragé : on dit tant de bien d'Ubuntu, et moi, en au
moins 3 essais avec des versions différentes et en dépit de multiples
efforts, je n'en tire pas grand-chose...

Je recherche une distribution qui soit stable, performante et pas trop
difficile à utiliser pour un allergique à la technologie comme moi, et
qui en outre propose très tôt les dernières versions des applications
(par exemple LyX, TeXmacs, et autres applications scientifiques ou
bureautiques)

Merci !

Joyeux Noël et bonne année,

Adam de Ranagar

est ce que tu as essayé avec la version alternate ?

Kézako ? Alternate to what ?!

**Adam**Strange** of Alpha Centauri

c'est une image ison destiné au plus vieux pc, l'installation se faite en
mode console, mais rien de compliqué
Adam Strange
wrote:
Adam Strange wrote:

wrote:
François wrote:

Jean Bon (de Parme) a pensé très fort :

« Une fois installé, Xubuntu peut tourner avec 192 MB de RAM, mais
il
est vivement recommandé de disposer d'au moins 256 MB. »

"Pour faire tourner le Desktop CD (LiveCD + CD d'installation), vous
avez besoin de 128 MB de RAM en usage normal, et 192 MB pour faire
l'installation. L'alternate CD ne demande que 64 MB."

Deux extraits de la même page.

64 pour l'installer et 192 ou 256 pour l'utiliser ensuite, sans doute.
Bon, je ne vais pas découper mes barrettes pour vérifier.

pourquoi pas une knoopix ou une kaella

Une Snoopyx ou une Kiella ?

Joyeux Noël avec Linux !

Adam

pourquoi knoopix ne vaut il pas une ubuntu.

Je suis un peu découragé : on dit tant de bien d'Ubuntu, et moi, en au
moins 3 essais avec des versions différentes et en dépit de multiples
efforts, je n'en tire pas grand-chose...

Je recherche une distribution qui soit stable, performante et pas trop
difficile à utiliser pour un allergique à la technologie comme moi, et
qui en outre propose très tôt les dernières versions des applications
(par exemple LyX, TeXmacs, et autres applications scientifiques ou
bureautiques)

Merci !

Joyeux Noël et bonne année,

Adam de Ranagar