Linux : Nvidia répond au "Fuck you" de Linus Torvalds,,

lunix
<http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-497328-linux-nvidia-repond-fuck-you-linus-torvalds.html>

Je suis désolé,j'ai toujours eu une nvidia sous Linux et j'ai jamais eu
de problème avec les drivers et les jeux,en Linux natif ou sous wine.

3 4 5 6 7
JKB
Le Wed, 25 Jul 2012 13:27:02 +0200,
lunix écrivait :
Le 25/07/2012 13:18, JKB a écrit :
Le Wed, 25 Jul 2012 13:16:01 +0200,
lunix écrivait :
Le 25/07/2012 13:12, JKB a écrit :

Parce qu'on comprend pas tout on doit pas utiliser gentoo?

Quand on ne comprend pas tout, on évite de toucher à tout. Certains
paquets devraient être marqués TPÀCPC.

j'ai compilé mon kernel et fait un emerge nvidia-drivers

Tu appelle ça toucher a tout?

Oui, surtout lorsqu'on ne saisit pas vraiment les tenants et les
aboutissants.

La ce que je saisi dans mon cas j'ai un kernel assez récent stable,les
derniers drivers nvidia stable

Merci de nous prouver :
1/ que tu ne sais pas lire ;
2/ que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit.

Fin de la discussion.

JKB

volontiers une réponse...
Nicolas George
lunix , dans le message
<500fceb8$0$6196$, a écrit :
Je te cite plus haut:

Sans te demander ce qu'il fait, en particulier sans remarquer *qu'il
installe des bouts dans les modules d'X.org, et en prime écrase une
bibliothèque système.*

Dis moi ce que nvidia écrase dans xorg:

equery f nvidia-drivers

Dans ma phrase, « il », c'était le script fourni par nvidia, pas l'outil
gentoo. Il faudrait songer à apprendre à lire.
ptilou
Yo,

Le mercredi 25 juillet 2012 13:35:53 UTC+2, JKB a écrit :
Le Wed, 25 Jul 2012 13:27:02 +0200,
lunix &lt;&gt; écrivait :
&gt; Le 25/07/2012 13:18, JKB a écrit :
&gt;&gt; Le Wed, 25 Jul 2012 13:16:01 +0200,
&gt;&gt; lunix&lt;&gt; écrivait :
&gt;&gt;&gt; Le 25/07/2012 13:12, JKB a écrit :
&gt;&gt;&gt;
&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; Parce qu&#39;on comprend pas tout on doit pas utilis er gentoo?
&gt;&gt;&gt;&gt;
&gt;&gt;&gt;&gt; Quand on ne comprend pas tout, on évite de toucher à tout. Certains
&gt;&gt;&gt;&gt; paquets devraient être marqués TPÀCPC.
&gt;&gt;&gt;
&gt;&gt;&gt; j&#39;ai compilé mon kernel et fait un emerge nvidia-drive rs
&gt;&gt;&gt;
&gt;&gt;&gt; Tu appelle ça toucher a tout?
&gt;&gt;
&gt;&gt; Oui, surtout lorsqu&#39;on ne saisit pas vraiment les tenants e t les
&gt;&gt; aboutissants.
&gt;&gt;
&gt;
&gt; La ce que je saisi dans mon cas j&#39;ai un kernel assez récent st able,les
&gt; derniers drivers nvidia stable

Merci de nous prouver :
1/ que tu ne sais pas lire ;
2/ que tu n&#39;as rien compris à ce que j&#39;ai écrit.

L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse ( Vous pensez à MS en premier ou à nunux ? )

Ptilou
ptilou
Le mardi 24 juillet 2012 10:18:05 UTC+2, Jo Kerr a écrit :
ptilou a pensé très fort :

&gt; Pas du tous j&#39;ai fais quelque recherche recursive dans les sourc es, et j&#39;ai
&gt; remarque de ce fait que vous etiez des KROTEUX, puisque vos login
&gt; n&#39;apparaisent nul part ! ( Donc peut etre contributeur de quelq ue chose,
&gt; mais pas fiere de l&#39;etre quand on parle sur FCOLD, ou pas capabl e
&gt; d&#39;administre, quand les sous informaticiens font du script kie d it sur les
&gt; adresse IP de USENET ...) Bien resume un KROTEU de la ligne de comma nde !
&gt;

Et en français ça veut dire quoi ?
En t&#39;exprimant de la sorte, tu veux faire croire que tu es consultant à
ton compte ?
Fais ton bac et on en reparlera.

Je suis allé à l'école jusqu'à treize ans, j'ai raté le certifica t d'études primaires, parce que l'expression ne me plaisait pas.
Je ne voulais pas posséder un truc primaire.

Et toi ? Alors le bac, tu voulais parler de bac à sable ?

Ptilou
Doug713705
Le 25-07-2012, JKB nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Quand on ne comprend pas tout, on évite de toucher à tout. Certains
paquets devraient être marqués TPÀCPC.

/me vote pour inclusion dans le GFA.

XP+FU2 la buvette

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
ob
On Tuesday, 24 July 2012 11:57:09 UTC+1, JKB wrote:
NVidia fournit trois pilotes. Le premier pour toutes les cartes
récentes, un plus ancien qui tourne avec une ancienne version de
Xorg pour des cartes qui ont deux ou trois ans et un carrément
obsolète. Rien n'empêche NVidia de compiler ses pilotes pour toutes
les versions récentes de Xorg sauf si le but est de forcer les
utilisateurs de cartes à racheter des cartes (ou à rester avec un
vieil Xorg donc une vieille distribution). C'est inadmissible.
Lorsque tu as un serveur que tu ne peux mettre à jour faute de
support de la carte graphique, tu regardes NVidia d'un sale oeil.
Aujourd'hui, je boycotte ces composants et je ne m'en porte que
mieux.

Si tu as Xorg sur un serveur, tu as des problèmes plus graves à
résoudre...
PP
Le 24/07/2012 12:57, JKB a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 12:49:13 +0200,
lunix écrivait :
Le 24/07/2012 12:40, JKB a écrit :

Normalement avant d'acheter une carte graphique tu vas te renseigné,si
tu fais un serveur la carte graphique intel intégrée va suffire.

Pour un serveur, la liaison série suffit amplement.

Donc actuellement acheter une carte graphique c'est pour le multimédia
et le jeux.Nvidia fournit donc les drivers des cartes pas trop obsolètes.

[...]

C'est une des raisons de mon basculement sous AMD, qui n'est pas
l'idéal, mais la publication des caractéristiques du matériel, fait que
la communauté peut développer des drivers opensources plus facilement,
et donc de pouvoir avoir un driver pour tous systèmes (notament Linux)
sur toutes les architectures imaginables.
Quand je vois que Nvidia fourni des pilotes BSD je me dis que c'est
mieux, mais l'histoire de dépendance à certaines versions Xorg est un
vrai piège !
Quand un driver AMD libre est développé, il suffit de compiler les
sources pour le système/architecture est roulez ! on n'est pas piègé.
JKB
Le Sat, 25 Aug 2012 15:51:42 -0700 (PDT),
écrivait :
[...]

Pas forcément. Il y a une foultitude de softs proprio qui demandent
du Java en mode graphique pour lancer le serveur (je pense à
certains produits Oracle).

JKB

volontiers une réponse...
Bruno Ducrot
écrivait :
[...]

En général, on utilise le chipset vidéo intégré à la carte mère, et si
possible sur un seul serveur.

Je me souviens d'avoir fait ça il y a des années, mais pour un truc proprio
servant à faire des sauvegardes.

--
Bruno Ducrot

JKB
écrivait :
[...]

En général, on utilise le chipset disponible sur la machine. Et si
sur les cartes mère Tyan ou Supermicro, il y a un chipset de base
(Matrox ou autre), ce n'est pas pareil dès que tu attaques des
serveurs tour de type Dell.

JKB

volontiers une réponse...
3 4 5 6 7