Linux part dans tous les (ss)ens...

51 réponses
P4nd1-P4nd4
Et ca énerve les travailleurs

Voici que des entreprises se regoupent, pour faire marcher le pingouin
au pas de l'oie (LOL)

Marre de la gauchiasse et des Anarchistes qui veulent 2000 distros pour
formatter une disquette et surfer sur le WEB

Et Caonical veut sa part du gâteau en tirant les rennes de ce grand
bazare

Linux vaincra quand il sera devenu un ... bon petit soldat ;>))

http://arstechnica.com/open-source/news/2010/06/linaro-nonprofit-aims-to-fight-arm-linux-fragmentation.ars

(Le petit P4ND4 offre une vision stratégique de la technologie.
Adogmatique, la langue tirée vers le haut, il se délecte mais ne lèche
rien ni personne)

10 réponses

Williamhoustra
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
hug2sf$2otu$

Entre autres choses importantes pour l'utilisateur lambda : Echapper aux
virus, spywares, adwares, avoir un système stable, efficace, manipulable
autrement qu'avec une souris.

La toujours même réponse ! Je n'ai pas de problème avec les zinzins en
question parce que
1. je suis derrière un routeur ce qui limite les risques d'intrusion,
2. j'ai un antivirus à l'affut qui me dit quand j'ai récupéré un fichier
douteux (même s'il crie souvent au loup pour rien, d'heuristique façon).
3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + SP2). J'ai la
prudence d'attendre le SP1 d'un nouveau Windows (donc pas très convaincu par
une tentative avec Windows 7 qui me met un driver rampaterre pour ma carte
réseau intégrée Intel)
4. Qu'est-ce qu'elle a la souris ? C'est du rat-cisme ? Je rassure les
unixiens il y a quelques utilitaires windowiens en ligne de commande
infernale qui valent bien les pires de Linux.

Bref, toujours pareil, aucun élément concret qui justifie que je me tape
un apprentissage spécifique de Linux.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Williamhoustra nous expliquait:

4. Qu'est-ce qu'elle a la souris ? C'est du rat-cisme ?

Dans 90% (je suis gentil) des cas elle est inutile sinon moins pratique
qu'un clavier.

Par ailleurs elle est difficilement scriptable et/ou utilisable à
distance dans des conditions acceptables.

Je rassure les
unixiens il y a quelques utilitaires windowiens en ligne de commande
infernale qui valent bien les pires de Linux.

Oui enfin bon, je parle d'outils utilisables et standards, pas de
machins inutilement complexes, buggés et non-documentés.

--
Tu me rappelles mes amants perdus dans la tempête avec le c½ur-naufrage
au bout des bars de nuit". Et tu me dis "Reviens je suis ton jour de
fête. Reviens jouir mon amour dans ma bouche-agonie". (H.F.T. Loreleï
Sébasto Cha)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Williamhoustra nous expliquait:

3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + SP2).

C'est pas MS qui conseille de rebooter régulièrement son O.S histoire de
lui raffraichir la mémoire (c'est une question) ?

Il me semblait qu'il y avait une page web chez eux qui le préconisait.

--
A quoi sert de contrôler le vent quand il souffle sur les musées ?
(H.F.T. L'homme politique, Le rollmops et la cuve à mazout)
Stephane CARPENTIER
Williamhoustra wrote:

Parce que comme beaucoup j'ai tâté du Linux et puis...

C'est super, ta vie est passionante.

je suis retourné
à
Windows

Bonne idée.

car c'était trop limité.

C'est plutôt Windows qui limite la vie des ordinateurs. Je
dirais que si tu veux la dernière version de ton OS sur ton
ordinateur, Linux te permet de le garder au minimum 10 ans
de plus.
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a formulé la demande :
Dans fr.comp.os.linux.debats Williamhoustra nous expliquait:

3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + SP2).

C'est pas MS qui conseille de rebooter régulièrement son O.S histoire de
lui raffraichir la mémoire (c'est une question) ?

Il me semblait qu'il y avait une page web chez eux qui le préconisait.

Oui cherche bien et donne nous le lien ;>))))
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Stephane CARPENTIER a formulé :
Williamhoustra wrote:

Parce que comme beaucoup j'ai tâté du Linux et puis...

C'est super, ta vie est passionante.

je suis retourné
à
Windows

Bonne idée.

car c'était trop limité.

C'est plutôt Windows qui limite la vie des ordinateurs. Je
dirais que si tu veux la dernière version de ton OS sur ton
ordinateur, Linux te permet de le garder au minimum 10 ans
de plus.

Cela parait logique que si l'n met une technologie vieille de 40 ans
dans un ordinateur qui a 10 ans celui fonctionnera sans doute encore 30
ans ...

C'est juste mathématique
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + SP2).

C'est pas MS qui conseille de rebooter régulièrement son O.S histoire de
lui raffraichir la mémoire (c'est une question) ?

Il me semblait qu'il y avait une page web chez eux qui le préconisait.

Oui cherche bien et donne nous le lien ;>))))

http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

"Redémarrez régulièrement

Cette astuce est simple. Redémarrez votre PC au moins une fois par
semaine, particulièrement en cas d’utilisation intensive. Redémarrer un
PC constitue un moyen efficace de vider sa mémoire et de s’assurer de
l’arrêt nécessaire de certains processus et services.

Un redémarrage ferme tous les logiciels exécutés sur votre PC, pas
seulement les programmes que vous voyez dans la barre des tâches, mais
également des dizaines de services qui ont pu être démarrés par
différents programmes, puis jamais arrêtés. Un redémarrage peut aider à
régler des problèmes de performances inexpliqués, dont les causes sont
complexes à déterminer.

Si de nombreux programmes, messages électroniques et sites Web sont
ouverts sur votre ordinateur et que vous pensez que redémarrer votre
ordinateur ne sert à rien, cela signifie certainement que vous devez
le faire ! Plus vous conservez d’éléments ouverts et plus ils restent
ouverts longtemps, plus grandes seront les chances que votre PC
ralentisse et finisse par manquer de mémoire."

La gestion de la mémoire par MS reste une bonne tranche de rigolade !
Et on parle bien ici du dernier système produit : Windows 7 !

HAHAHAHOHOHOHIHIHI

--
A quoi sert de contrôler le vent quand il souffle sur les musées ?
(H.F.T. L'homme politique, Le rollmops et la cuve à mazout)
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Il se trouve que Stephane CARPENTIER a formulé :
Williamhoustra wrote:

Parce que comme beaucoup j'ai tâté du Linux et puis...

C'est super, ta vie est passionante.

je suis retourné
à
Windows

Bonne idée.

car c'était trop limité.

C'est plutôt Windows qui limite la vie des ordinateurs. Je dirais que
si tu veux la dernière version de ton OS sur ton ordinateur, Linux te
permet de le garder au minimum 10 ans de plus.

Cela parait logique que si l'n met une technologie vieille de 40 ans
dans un ordinateur qui a 10 ans celui fonctionnera sans doute encore 30
ans ...

C'est juste mathématique

Même sans le rebooter régulièrement ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:
Oui cherche bien et donne nous le lien ;>))))

http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

"Redémarrez régulièrement

Pandi-Panda, le petit ourson qui a toujours le nez dans le caca ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Professeur M
Le Sun, 06 Jun 2010 13:47:09 +0200, Williamhoustra a écrit :

Deux questions aux linuxiens qui n'ont jamais eu de réponses

mais si, mais si...

"Passer à Linux ? Certes, mais lequel ?"

celui :
- qui te permettra d'avoir facilement de l'aide
- qui te plaît
- que tu a installé la première fois

(réponses multiples possible, liste non exhaustive)

"qu'est-ce qu'on peut faire avec Linux qu'on ne peut pas faire avec
Windows ?"

si tu te poses la question, tu n'as pas besoin de Linux.