Linux part dans tous les (ss)ens...

51 réponses
P4nd1-P4nd4
Et ca énerve les travailleurs

Voici que des entreprises se regoupent, pour faire marcher le pingouin
au pas de l'oie (LOL)

Marre de la gauchiasse et des Anarchistes qui veulent 2000 distros pour
formatter une disquette et surfer sur le WEB

Et Caonical veut sa part du gâteau en tirant les rennes de ce grand
bazare

Linux vaincra quand il sera devenu un ... bon petit soldat ;>))

http://arstechnica.com/open-source/news/2010/06/linaro-nonprofit-aims-to-fight-arm-linux-fragmentation.ars

(Le petit P4ND4 offre une vision stratégique de la technologie.
Adogmatique, la langue tirée vers le haut, il se délecte mais ne lèche
rien ni personne)

10 réponses

Professeur M
Le Sun, 06 Jun 2010 20:43:52 +0200, Williamhoustra a écrit :

Je n'ai pas de problème avec les zinzins en question parce que
1. je suis derrière un routeur ce qui limite les risques d'intrusion,

ce n'est pas le rôle d'un routeur que de pallier les défauts des systèmes
présents à l'arrière

2. j'ai un antivirus à l'affut qui me dit quand j'ai récupéré un fichier
douteux (même s'il crie souvent au loup pour rien, d'heuristique façon).

Il n'est donc pas efficace.

3. Mes systèmes sont stables

Le mien aussi.

4. Qu'est-ce qu'elle a la souris ?

Fromage ET dessert, souris ET ligne de commande.
Professeur M
Le Mon, 07 Jun 2010 00:01:18 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Cela parait logique que si l'n met une technologie vieille de 40 ans
dans un ordinateur qui a 10 ans celui fonctionnera sans doute encore 30
ans ...

C'est juste mathématique

c'est juste très con.
Bernard Meylan
Le 06. 06. 10 13:47, Williamhoustra a écrit :

[...]pour me motiver, qu'est-ce qu'on peut faire avec
Linux qu'on ne peut pas faire avec Windows ?"

Oh, juste économiser quelques dizaines d'€ à chaque fois que les
redmontais nous sortent une nouvelle version de leur SE fenêtres...

Bernard
PP
Le 07/06/2010 00:14, Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + SP2).

C'est pas MS qui conseille de rebooter régulièrement son O.S histoire de
lui raffraichir la mémoire (c'est une question) ?

Il me semblait qu'il y avait une page web chez eux qui le préconisait.

Oui cherche bien et donne nous le lien ;>))))

http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

"Redémarrez régulièrement

Cette astuce est simple. Redémarrez votre PC au moins une fois par
semaine, particulièrement en cas d’utilisation intensive. Redémarrer un
PC constitue un moyen efficace de vider sa mémoire et de s’assurer de
l’arrêt nécessaire de certains processus et services.

Un redémarrage ferme tous les logiciels exécutés sur votre PC, pas
seulement les programmes que vous voyez dans la barre des tâches, mais
également des dizaines de services qui ont pu être démarrés par
différents programmes, puis jamais arrêtés. Un redémarrage peut aider à
régler des problèmes de performances inexpliqués, dont les causes sont
complexes à déterminer.

Si de nombreux programmes, messages électroniques et sites Web sont
ouverts sur votre ordinateur et que vous pensez que redémarrer votre
ordinateur ne sert à rien, cela signifie certainement que vous devez
le faire ! Plus vous conservez d’éléments ouverts et plus ils restent
ouverts longtemps, plus grandes seront les chances que votre PC
ralentisse et finisse par manquer de mémoire."

La gestion de la mémoire par MS reste une bonne tranche de rigolade !
Et on parle bien ici du dernier système produit : Windows 7 !

HAHAHAHOHOHOHIHIHI

Pour information,

mon windows est installé depuis 6 mois, et s'il reste allumé plus de 12
heures, je ne peux plus l'éteindre normalement (avec le bouton démarrer ;) )

Faut-il que je le reboote toutes les 6 heures !?
Parce que si j'attend une semaine il va avoir la performance d'un ZX81 !
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Marre de la gauchiasse et des Anarchistes qui veulent 2000 distros pour
formatter une disquette et surfer sur le WEB

s/000//
debug this fifo
Williamhoustra wrote:

3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + SP2). J'ai la

windows, c'est le bordel, si tu veux t'en servir, faut installer
_trois_ distributions differentes.
debug this fifo
Williamhoustra wrote:

unixiens il y a quelques utilitaires windowiens en ligne de commande
infernale qui valent bien les pires de Linux.

avec un korn-shell ?
Williamhoustra
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
hugtl0$15qk$
Dans fr.comp.os.linux.debats Williamhoustra nous expliquait:

3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + SP2).

C'est pas MS qui conseille de rebooter régulièrement son O.S histoire de
lui raffraichir la mémoire (c'est une question) ?

Le rebootage système n'est une nécessité que lors de certaines mises à
jour lorsqu'une librairie dynamique s'accroche avec ses petites pattes
griffues. C'est de moins en moins nécessaire. Par contre il y a des
programmes écrits avec les pieds (du mauvais C, j'imagine) qui ne libère pas
la mémoire. Remarquablement typique avec le jeu FEAR où toutes les 10 morts
(on meurt souvent dans ce jeu !) si on ne sort pas du programme pour y
entrer à nouveau, le système se bloque.
JKB
Le 07-06-2010, ? propos de
Re: Linux part dans tous les (ss)ens...,
Williamhoustra ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

"Doug713705" a écrit dans le message de news:
hugtl0$15qk$
Dans fr.comp.os.linux.debats Williamhoustra nous expliquait:

3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + SP2).

C'est pas MS qui conseille de rebooter régulièrement son O.S histoire de
lui raffraichir la mémoire (c'est une question) ?

Le rebootage système n'est une nécessité que lors de certaines mises à
jour lorsqu'une librairie dynamique s'accroche avec ses petites pattes
griffues. C'est de moins en moins nécessaire. Par contre il y a des
programmes écrits avec les pieds (du mauvais C, j'imagine) qui ne libère pas
la mémoire. Remarquablement typique avec le jeu FEAR où toutes les 10 morts
(on meurt souvent dans ce jeu !) si on ne sort pas du programme pour y
entrer à nouveau, le système se bloque.

Pardon ? C'est à l'OS de libérer la mémoire à la fin d'un processus,
que le programme de ce processus soit écrit ou non avec un pied
gauche n'y change rien ! Si ce genre de fuite de mémoire existe sous
W7, ça veut juste dire que ce système est multithread et non
multitâche (ce qui était le cas pour NT4 nonobstant les affirmations
des marketteux).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + SP2).

C'est pas MS qui conseille de rebooter régulièrement son O.S histoire de
lui raffraichir la mémoire (c'est une question) ?

Il me semblait qu'il y avait une page web chez eux qui le préconisait.

Oui cherche bien et donne nous le lien ;>))))

http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

"Redémarrez régulièrement

Cette astuce est simple. Redémarrez votre PC au moins une fois par
semaine, particulièrement en cas d’utilisation intensive. Redémarrer un
PC constitue un moyen efficace de vider sa mémoire et de s’assurer de
l’arrêt nécessaire de certains processus et services.

Un redémarrage ferme tous les logiciels exécutés sur votre PC, pas
seulement les programmes que vous voyez dans la barre des tâches, mais
également des dizaines de services qui ont pu être démarrés par
différents programmes, puis jamais arrêtés. Un redémarrage peut aider à
régler des problèmes de performances inexpliqués, dont les causes sont
complexes à déterminer.

Si de nombreux programmes, messages électroniques et sites Web sont
ouverts sur votre ordinateur et que vous pensez que redémarrer votre
ordinateur ne sert à rien, cela signifie certainement que vous devez
le faire ! Plus vous conservez d’éléments ouverts et plus ils restent
ouverts longtemps, plus grandes seront les chances que votre PC
ralentisse et finisse par manquer de mémoire."

La gestion de la mémoire par MS reste une bonne tranche de rigolade !
Et on parle bien ici du dernier système produit : Windows 7 !

HAHAHAHOHOHOHIHIHI

Bah, ca s'applique à tous les systèmes...