Linux part dans tous les (ss)ens...

P4nd1-P4nd4
Et ca énerve les travailleurs

Voici que des entreprises se regoupent, pour faire marcher le pingouin
au pas de l'oie (LOL)

Marre de la gauchiasse et des Anarchistes qui veulent 2000 distros pour
formatter une disquette et surfer sur le WEB

Et Caonical veut sa part du gâteau en tirant les rennes de ce grand
bazare

Linux vaincra quand il sera devenu un ... bon petit soldat ;>))

http://arstechnica.com/open-source/news/2010/06/linaro-nonprofit-aims-to-fight-arm-linux-fragmentation.ars

(Le petit P4ND4 offre une vision stratégique de la technologie.
Adogmatique, la langue tirée vers le haut, il se délecte mais ne lèche
rien ni personne)

2 3 4 5 6
JKB
Le 07-06-2010, ? propos de
Re: Linux part dans tous les (ss)ens...,
Williamhoustra ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

"Professeur Méphisto" a écrit dans le
message de news: 4c0c301d$0$2974$

4. Qu'est-ce qu'elle a la souris ?

Fromage ET dessert, souris ET ligne de commande.

C'est amusant ! Alors que les linuxiens modernisent leur système en
sourisisant (?) à tout va (comme Ubuntu), chez Krosoft on rend plus
puissante la ligne de commande (il est vrai que pour faire des scripts on ne
peut pas y échapper) au point d'avoir fait un nouveau shell : Powershell et
que le nouveau serveur 2008 (que je n'ai pas encore pratiqué) est réputé
bien équipé de ce côté là.

Mouarf... C'est ridicule par rapport à un Bourne. Enfin, vu d'où on
part...

Ce que je veux dire c'est qu'il est plus agréable d'avoir un frontal qui
serve de générateur de ligne de commande.

Gnîii ? Bon, il vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

Ce qui permet de contrôler les
fotes de syntaxe. J'avais écrit une conceté dans httpd.conf d'un Apache
Windows, il faisait une grosse colère en ébourrifant ses plumes (et en
refusant de fonctionner) seulement j'ai jamais compris où était la conceté.
Ce genre de gag n'est pas possible avec IIS : en cas de salade on se ramasse
une injure box bien sentie.

Et les logs d'apache ? Ce n'est parce que tu es mauvais que tu dois
rejeter la faute sur apache. Quant aux 'injure boxes', mieux vaut ne
pas en parler. Les messages d'erreur sont ridicules, surtout
lorsqu'ils parlent d'"erreur d'écriture décalée" ou de conneries du
même tonneaux !

JKB

consommons tous les jours.
Williamhoustra
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de news:
huhbs3$2euj$
Le 06. 06. 10 13:47, Williamhoustra a écrit :

[...]pour me motiver, qu'est-ce qu'on peut faire avec
Linux qu'on ne peut pas faire avec Windows ?"

Oh, juste économiser quelques dizaines d'€ à chaque fois que les
redmontais nous sortent une nouvelle version de leur SE fenêtres...

L'argument phynance ne tient pas car

- les particuliers se "débrouillent" et préfèrent mettre leurs picaillons
dans le hard.

- les pros se heurtent à un tel temps d'informaticien système pour arriver à
ce qu'on fait en 3 clics sous un Windows que la licence Krosoft, si le temps
a de la valeur, c'est donné à côté. D'ailleurs toute configuration Linux
vendue pour un usage pro avec assistance coûte une fortune (chez Microsoft
aussi, mais on n'en a pas besoin, ce n'est pas la doc qui manque).

Linux reste de la bidouille et ça n'a rien de péjoratif chez moi, c'est
très instructif de bidouiller dans un système Linux, mais si on veut quelque
chose d'efficace, heu, on va voir ailleurs sur le disque dur (vive le
multiboot !).
JKB
Le 07-06-2010, ? propos de
Re: Linux part dans tous les (ss)ens...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a écrit :

HAHAHAHOHOHOHIHIHI

Bah, ca s'applique à tous les systèmes...

Non :

$ show system
OpenVMS V7.3 on node VOLT 7-JUN-2010 12:20:00.72 Uptime 2852 21:01:09
Pid Process Name State Pri I/O CPU Page flts Pages
00000201 SWAPPER HIB 16 0 0 03:10:39.05 30 187
00000205 CONFIGURE HIB 8 5 0 00:01:03.02 112 175
$

2852, c'est le nombre de jours d'uptime (pas loin de huit ans). Et
cette machine est utilisée pour des application critiques. Elle est
régulièrement mise à jour (matériel et logiciel). Heureusement
d'ailleurs qu'il ne faut pas rebooter régulièrement cette machine !

Donc : HAHAHAHOHOHOHIHIHI

JKB

consommons tous les jours.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Williamhoustra nous expliquait:

[...]

Comparons ce qui est comparable !

Donner du Linux à un admin système Windows n'est certainement pas la
meilleure chose à faire et c'est le biais de ce raisonnement foireux.

Le temps d'un admin système Linux sur un Linux est autrement
plus efficacement utilisé que celui d'un admin Windows sur un Windows.

Rebooter prendre toujours plus de temps que de ne pas rebooter.

--
Pas b'soin de télescope pour suivre ta beauté quand tu viens t'acharner
à me faire espérer. Mais j'suis fait d'une matière débile indélébile et
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Williamhoustra nous expliquait:

Le rebootage système n'est une nécessité que lors de certaines mises à
jour lorsqu'une librairie dynamique s'accroche avec ses petites pattes
griffues.

Ce n'est pas ce qu'en dit MS qui demande de rebooter régulièrement son
ordinateur (au moins une fois par semaine !!!)

Voir autre post à ce sujet pour un lien vers la FAQ officielle de W7.
--
Alors je rêve d'être un tombeau avec des lumières tamisées où je
pourrais compter mes os en attendant l'éternité. (H.F.T. La queue)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

C'est pas MS qui conseille de rebooter régulièrement son O.S histoire de
lui raffraichir la mémoire (c'est une question) ?

Il me semblait qu'il y avait une page web chez eux qui le préconisait.

Oui cherche bien et donne nous le lien ;>))))

http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

"Redémarrez régulièrement

Cette astuce est simple. Redémarrez votre PC au moins une fois par
semaine, particulièrement en cas d’utilisation intensive. Redémarrer un
PC constitue un moyen efficace de vider sa mémoire et de s’assurer de
l’arrêt nécessaire de certains processus et services.

Bah, ca s'applique à tous les systèmes...

Non, ça s'applique à Windows _seulement_

Il fait moins le malin le panda de mes deux, là !

--
Tu pensais franchir le miroir sans avoir à changer de gueule. Tu
craches le sang dans ta baignoire et tu t'essuies dans un linceul...
P4nd1-P4nd4
Doug713705 avait énoncé :
[...]

Pas d'accord, parce qu'au fond un serveur tourne peu de logiciels

Avec Linux, c'est identique: Tu surf sur le web avec une chiée
d'onglet, tu fais marcher plein de softs diffrents, dont certains très
pourris, tu te retrouves aussi avec un truc qui ballone

Ca c'est commun à tous les systèmes très utilisés par de nombreuses
applications

Sûre qu'un serveur dont seul les services sont utilisés, qui sont très
stables (DNS, DHCP, SMP, etc.) ou même une verrsion d'Oracle récente,
ca tient mieux le coup

Vous mélangez technologie et utilisation

Bref, rien compris,comme d'hab
P4nd1-P4nd4
Williamhoustra a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bah, je viens encore de parler avec des informaticiens qui bossent dans
des domaines de l'état, et ca donne un autre coup à l'oie mal léchée

Les Linux sont tousremplacés par des Windows, les DNS externes qui
tournaient sous Linux sont remplacés par des appliances qui font très
bien le travail et sont simple à manager sans comp'étences Linux

(Certes, peut être ces appliances tournent Linux, mais au moins il est
caché ;>)
Doug713705
[...]

En bref tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'es au courant de rien
mais tu t'empresses de le dire.

--
Tu me rappelles mes amants perdus dans la tempête avec le c½ur-naufrage
au bout des bars de nuit". Et tu me dis "Reviens je suis ton jour de
Doug713705
[...]

_seulement_ à Windows

[...]

Non, c'est faux.
:~$ uptime
12:49:17 up 402 days, 20:02, 1 user, load average: 0.07, 0.02, 0.00

Ca c'est commun à tous les systèmes très utilisés par de nombreuses
applications

C'est encore faux.

Sûre qu'un serveur dont seul les services sont utilisés, qui sont très
stables (DNS, DHCP, SMP, etc.) ou même une verrsion d'Oracle récente,
ca tient mieux le coup

Vous mélangez technologie et utilisation

Et toi tu mélanges ton incimpétence et ta médiocrité pour nous sortir
des commentaires débiles.

Bref, rien compris,comme d'hab

On avait remarqué depuis longtemps que tu ne comprenais rien.

--
Les dingues et les paumés sacrifient Don Quichotte sur l'hôtel enfumé
de leurs fibres nerveuses puis ils disent à leur reine en riant du