Linux part dans tous les (ss)ens...

51 réponses
P4nd1-P4nd4
Et ca énerve les travailleurs

Voici que des entreprises se regoupent, pour faire marcher le pingouin
au pas de l'oie (LOL)

Marre de la gauchiasse et des Anarchistes qui veulent 2000 distros pour
formatter une disquette et surfer sur le WEB

Et Caonical veut sa part du gâteau en tirant les rennes de ce grand
bazare

Linux vaincra quand il sera devenu un ... bon petit soldat ;>))

http://arstechnica.com/open-source/news/2010/06/linaro-nonprofit-aims-to-fight-arm-linux-fragmentation.ars

(Le petit P4ND4 offre une vision stratégique de la technologie.
Adogmatique, la langue tirée vers le haut, il se délecte mais ne lèche
rien ni personne)

10 réponses

debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Et on parle bien ici du dernier système produit : Windows 7 !

HAHAHAHOHOHOHIHIHI

Bah, ca s'applique à tous les systèmes...

19:14:32 up 346 days, 20:45, 16 users, load average: 3.96, 3.38, 2.85
Jo Kerr
Williamhoustra avait écrit le 07/06/2010 :

- les pros se heurtent à un tel temps d'informaticien système pour arriver à
ce qu'on fait en 3 clics sous un Windows que la licence Krosoft, si le temps
a de la valeur, c'est donné à côté. D'ailleurs toute configuration Linux
vendue pour un usage pro avec assistance coûte une fortune (chez Microsoft
aussi, mais on n'en a pas besoin, ce n'est pas la doc qui manque).

A bon,il y a de la doc avec Windows ?
Réservée aux pros et payante, je suppose.

--
In gold we trust (c)
debug this fifo
Williamhoustra wrote:

- les particuliers se "débrouillent" et préfèrent mettre leurs picaillons
dans le hard.

c'est vrai que la proportion de voleurs chez les kroteux est assez
impressionnante : tel maitre, tel chien.
JKB
Le 07-06-2010, ? propos de
Re: Linux part dans tous les (ss)ens...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 avait énoncé :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

C'est pas MS qui conseille de rebooter régulièrement son O.S histoire de
lui raffraichir la mémoire (c'est une question) ?

Il me semblait qu'il y avait une page web chez eux qui le préconisait.

Oui cherche bien et donne nous le lien ;>))))

http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows7/Optimize-Windows-7-for-better-performance

"Redémarrez régulièrement

Cette astuce est simple. Redémarrez votre PC au moins une fois par
semaine, particulièrement en cas d’utilisation intensive. Redémarrer un
PC constitue un moyen efficace de vider sa mémoire et de s’assurer de
l’arrêt nécessaire de certains processus et services.

Bah, ca s'applique à tous les systèmes...

Non, ça s'applique à Windows _seulement_

Il fait moins le malin le panda de mes deux, là !

Pas d'accord, parce qu'au fond un serveur tourne peu de logiciels

Et le rapport avec la choucroute ? Les fuites de mémoire ne sont pas
proportionnelles au nombre de processus. Sur un serveur, la plupart
des daemons font régulièrement des fork() d'eux-mêmes, donc ton
argument tombe de lui-même.

Avec Linux, c'est identique: Tu surf sur le web avec une chiée
d'onglet, tu fais marcher plein de softs diffrents, dont certains très
pourris, tu te retrouves aussi avec un truc qui ballone

Ma machine de bureau a présentement un uptime de quatre mois avec un
seamonkey des familles qui a je ne sais combien de fenêtres et
d'onglets ouverts.

Ca c'est commun à tous les systèmes très utilisés par de nombreuses
applications

Non, c'est comme ça qu'on reconnaît Windows en aveugle.

Sûre qu'un serveur dont seul les services sont utilisés, qui sont très
stables (DNS, DHCP, SMP, etc.) ou même une verrsion d'Oracle récente,
ca tient mieux le coup

Vous mélangez technologie et utilisation

Mais quel abru_p_ti...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Stephane CARPENTIER
Williamhoustra wrote:

si on ne sort pas du programme pour
y entrer à nouveau, le système se bloque.

Un programme utilisateur arrive à bloquer un systèmer sans que ça
ne choque l'utilisateur de ce système. Il n'y a pas à dire, il est
très puissant le marketing Microsoft.
Stephane CARPENTIER
J'avais pas vu.

Williamhoustra wrote:

Dans fr.comp.os.linux.debats Williamhoustra nous expliquait:

3. Mes systèmes sont stables (XP, 2003 Server et même Vista + S P2).

si on ne sort pas du programme pour
y entrer à nouveau, le système se bloque.

Il n'y a pas à dire, c'est très stable.
Stephane CARPENTIER
Williamhoustra wrote:

- les pros se heurtent à un tel temps d'informaticien système pou r arriver
à ce qu'on fait en 3 clics sous un Windows que la licence Krosoft, si le
temps a de la valeur, c'est donné à côté. D'ailleurs toute co nfiguration
Linux vendue pour un usage pro avec assistance coûte une fortune (c hez
Microsoft aussi, mais on n'en a pas besoin, ce n'est pas la doc qui
manque).

Tu es un boulet, ne te prends pas pour un pro et ne t'imagine pas savoi r
comment font les pros.

http://www.scribd.com/doc/13761589/Gendarmerie-Nationale-Logiciels-Libr es

En gros, Linux, c'est moins cher en licence, moins cher en temps inform aticien,
mieux maîtrisé et plus sécurisé.
Ils ont le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le sourire.

<<<<<<<<<<<<<<< citations >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
La migration vers OpenOffice
?Atouts :
?document normalisés
?multi-plateforme
?Aspects financiers :

?2 M?/an d'économie immédiate
?uniformisation de la version utilisée
?fonctionne très bien sur des machines âgées de 5 ans
?la même opération avec Word 2007 aurait coûté plus de
50 M?

Mesure de la performance
?Depuis 2002, la gendarmerie a diminué de 17%
l'effectif de la chaîne SIC
?le niveau de sécurité du réseau de la gendarmerie est
considéré comme l'un des meilleurs par les services
de sécurité gouvernementaux
?le coût du soutien aux utilisateurs est l'un des plus
faibles malgré la forte dispersion (1 technicien pour
180 utilisateurs)

La messagerie
?Basée également sur des logiciels libres :
?115.000 boîtes-aux-lettres dont 10.000 boîtes
opérationnelles
?disponibilité et niveau de sécurité élevés
?implémentation complète de la norme IMAP permettant le
mapping de boîtes-aux-lettres
?implémentation de nombreux standards (TLS, DKIM,
renseignement du champ Sender, ...)
?Les 14.000 boîtes Exchange restantes ont coûté 1,7
millions d'euros de licence et ont nécessité le même
travail d'intégration
<<<<<<<<<<<<<<< fin citations >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Linux reste de la bidouille et ça n'a rien de péjoratif chez m oi,

Voilà, pour toi, c'est de la bidouille, mais ce n'est pas pour ça q u'il
faut t'imaginer que les pros sont aussi nuls que toi.

Si, contrairement à Linux, Windows est quasi innexistant sur les plus
gros ordinateurs du monde, c'est bien parce que les pros n'ont pas de
temps à perdre avec des bidouilles.
Stephane CARPENTIER
wrote:

Bah, je viens encore de parler avec des informaticiens qui bossent da ns
des domaines de l'état, et ca donne un autre coup à l'oie mal lé chée

Tu as des sources sérieuses expliquant un retour arrière pour ça :

http://www.zdnet.fr/actualites/linux-a-l-assemblee-nationale-un-premier -bilan-positif-39382082.htm

En dehors de tes rêves les plus fous bien sûr.
Averelll
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 05 Jun 2010 22:00:43 +0200, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Linux vaincra quand il sera devenu un ... bon petit soldat

... comme les windowsiens ? Ecoutez, ne discutez pas, agissez comme je
l'ai décidé ... et surtout passez à la caisse !

Monsieur le troll obsessionnel affiche son mépris pour plusieurs
centaines de millions d'utilisateurs en toute simplicité, du haut de sa
suffisance crasse.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 08 Jun 2010 01:33:30 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sat, 05 Jun 2010 22:00:43 +0200, *P4nd1-P4nd4* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Linux vaincra quand il sera devenu un ... bon petit soldat

... comme les windowsiens ? Ecoutez, ne discutez pas, agissez comme je
l'ai décidé ... et surtout passez à la caisse !

Monsieur le troll obsessionnel affiche son mépris pour plusieurs
centaines de millions d'utilisateurs en toute simplicité, du haut de sa
suffisance crasse.

Gagné !!! ... 36 heures pour répondre, votre bijou Redmondien aurait-il
eu des problèmes ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/