Linux a passé de 100 % à 4 % de part de marché...

Pandi - Panda
Sur les netbooks, et ceci en moins d'un an !

SOit la plus grande raclée jamais infligée à un système d'exploitation

(Si ont peu ainsi appeler "la Chose")

Avec Windows 7 en octobre, Linux arrivera t'il à remonter la pente ?

En faisant des tests, je trouve que Linux est plus économe en ressource
que Seven, alors reprendra t'il sa place favorite, ou MS devra t'il
laisser le viel XP ?

Qu'en pensez-vous ?

Pandi - Panda

Stéphan Peccini
*.-pipolin-.* a écrit :

Si je suis dans l'erreur alors corrige la, avec un argumentaire cohérent
et honnête ou alors ferme ta gueule de médiocre et retourne chier dans
ta caisse...

Applique toi cette phrase et je pense que l'on ne t'entendra plus. Et
pour information, ta réponse que je connais d'avance s'applique aussi
dans l'autre sens.
Stéphan Peccini
On 2009-09-02, *.-pipolin-.* <> wrote:
c'est pas comme si il pouvait y voir des softs libres dispo que sous
windows, c'est sur, c'est impossible...

Si je suis dans l'erreur alors corrige la, avec un argumentaire
cohérent et honnête

Pas besoin d'argumentaire pour te signaler que Virtualdub est
un logiciel libre (GPL) mais n'existe que pour la plupart des
variantes de Windows.

Tu n'avais pas vu le ton ironique de pipolin, où tu fais du deuxième degré ?

Sinon, tu connais des logiciels de graphisme ou de retouche photo qui
soit libres et disponibles uniquement sous Windows ?
Thierry B
On 2009-09-02, Stéphan Peccini wrote:

[...]

Bah, tu sais, avec pipolin, il faut savoir composer avec sa dialectique
verte^W hors-normes pour avoir un "semblant" de discussion.

Sinon, tu connais des logiciels de graphisme ou de retouche photo qui
soit libres et disponibles uniquement sous Windows ?

Euh... Joker. Tu sais, Windows, j'essaye de m'en tenir à l'écart
le plus possible. Pour Virtualdub, c'est juste parce que ça semble
être un outil excellent , et que je regrette qu'il ne soit pas
multi-plateforme.

--
"Gnus est trop glouton, consomme trop d'électricité. Il provoque le
réchauffement planétaire, fait fondre la calotte polaire, provoque la
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

moué, ca changeras jamais rien au faits, blender, c'est super, ca a
juste quelques années de retard..

La Romanée Conti 1954 est vachement en retard par rapport au Beaujolais
nouveau. Mais je t'en prie, garde le Beaujolais.

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

pas vraiment, chez les pros, c'est quand même plus que courant...

bêêêêêêêêêêêê

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

tout ceux que je fréquente et tout ceux qui bossent dans le graphisme ,
la PAO, le jeu video, etc etc...

Parfait! Tu justifies donc tes choix par le fait que tes collègues ont
fait le même. Bêêêêêêêêêêêêêêêêêê!! !! Ben oui, tu es un mouton. D'un
tout petit troupeau, mais un mouton quand même.

cherche toi même, il y en a probalement autant que pour le cas invers e...

En fait tu n'as aucune idée du sujet que tu abordes alors tu attends qu e
les autres te donnent l'info. C'est beau comme un téléspectateur de T F1.

A+
JF
Stephane TOUGARD
*.-pipolin-.* wrote:
En salle machines ? non, j'ai rarement vu un truc tourner sous Windows
qui n'accepterait pas Linux. En fait, je n'en ai meme pas souvenir.

oui, c'est sla, c'est slllaaaaa !!

Ben oui, c'est cela. Je n'ai jamais vu un serveur ou un equipement
utilise dans une salle machine qui pouvait tourner sous Windows et qui
ne pouvait pas tourner sous Linux.

Bien sur, si tu as des liens, t'hesite pas. Mais ca m'etonnerait.
Stephane TOUGARD
Williamhoustra wrote:

J'attends toujours l'argument de poids qui répondrais à la question
fondamentale : "Qu'est-ce qu'on fait avec Linux qu'on ne peut pas faire avec
Windows ?". Parce que si c'est pour me répondre "des économies !" c'est un

Ce que je fais tous les jours. Gerer des centaine de milliers de
transactions par jour pour des millions d'utilisateurs sur des systemes qui n'ont
pas vu un reboot depuis qu'on les a lance (quelques annees).

Et pour le coup, "faire des economies" car il m'en faudrait beaucoup des
serveurs sous Windows pour faire la meme chose avec le meme niveau de
fiabilite.
totof2000
On 2 sep, 12:23, *.-pipolin-.* wrote:
totof2000 a formulé la demande :

> Tu fais partie des exceptions .....

pas vraiment, chez les pros, c'est quand même plus que courant...

Il y a quand même beaucoup de PME qui ne sont pas forcément "à jour "
dans leurs licences, et ça arrive aussi à de grosses sociétés ....

>La majorité des personnes ayant un ordinateur n'ont pas les licences . ....

possible, et alors ?

Ben ton cas n'est pas aussi banal que tu le prétends. Je répondais à
"cela n'a rien d'extraordinaire, c'est aussi mon cas."

>Ces pratiques sont encouragées
> par le SAV de certains constructeurs ...

ha bon ?

Un de mes amis qui a appelé le support d'un constructeur "grand
public" (portable acheté chez Darty) pour leur demander ce qu'il
fallait faire pour avoir office sur son portable. La personne lui a
répondu en lui indiquant le prix de la licence, pour ajouter ensuite
"on s'arrange" (et je ne me rappelle plus exactement les autres
termes) .... sous-entendu : pas besoin de l'acheter ...

Sinon as-tu déjà entendu parler des distributeurs de machines qui
distribuent également des copies non autorisées de Windows ?
totof2000
On 2 sep, 13:00, *.-pipolin-.* wrote:
Thierry B avait soumis l'idée :

> [...]

Si je suis dans l'erreur alors corrige la, avec un argumentaire
cohérent et honnête ou alors ferme ta gueule de médiocre et retourn e

Une telle requête venant de ta part ne peut que faire rire ..... A
chaque fois que quelqu'un t'a fait une démonstration avec argumentaire
honnête et cohérent, soit tu n'a rien compris, soit tu bottes en
touche via tes "mais oui, je ne sais rien connais rien, etc ...".

Donc est-ce réellement utile d'argumenter avec toi ? J'en doute..