Linux a passé de 100 % à 4 % de part de marché...

Pandi - Panda
Sur les netbooks, et ceci en moins d'un an !

SOit la plus grande raclée jamais infligée à un système d'exploitation

(Si ont peu ainsi appeler "la Chose")

Avec Windows 7 en octobre, Linux arrivera t'il à remonter la pente ?

En faisant des tests, je trouve que Linux est plus économe en ressource
que Seven, alors reprendra t'il sa place favorite, ou MS devra t'il
laisser le viel XP ?

Qu'en pensez-vous ?

Pandi - Panda

Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

tu penses que cela n'est pas un problème de le faire ?

J'ai assez de synapses pour ne pas envisager le monde dans une seule
dichotomie à la George Junior. Je trouve quelqu'un qui ne paie pas ses
licences à une multinationale pour quelques centaines d'euros ou celui
qui vole une poule à son voisin pour quelques euros, il y en a un des
deux que je trouve plus fréquentable.

possible, mais nous n'avons pas les mêmes besoins

Ben non. Tu commences à comprendre que tu vis dans un milieu très fermé.
Mme Michu, elle s'en fout du pipe de prod. Elle a téléchargé Taxi en
divx pour son petit fils, y'a pas de mal, le héros est en prison.

ensuite, toutes les mise à jours ne sont pas payantes.

Un soft propriétaire dont le passage à une version N+1 serait gratuit?
Je veux bien un exemple, parce que j'en ai plus dans le sens où même
passer à la version N-1 est payant (passer de Vista à XP par exemple).

perso, ce n'est pas un problème de payer mes soft

Bien sûr, puisque tu ne les paies pas comme le ferait Mme Michu. Ils
entrent dans un plan d'amortissement, font l'objet de déductions de
charges, et sont indirectement facturés à tes clients.

le libre, le free, c'est mignon, mais dans certains domaines, cela reste
une belle utopie.

Ces domaines, qui utilisent Internet, seraient bien emmerdées sans le libre.

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :
Cumbalero a utilisé son clavier pour écrire :
*.-pipolin-.* a écrit :

certe, mais vendre un soft n'a rien non plus d'anormal !

C'est toi qui trouves étrange que je ne paie pas une offre gratuite.

A+
JF

dans ton esprit malade, peut être, mais seulement là...

"tu considères comme normal de payé ton hardward mais pas les soft ?"

Les softs sont gratuits, pourquoi je les paierais?

A+
JF
Stephan Peccini
*. -pipolin-. * a écrit :

certe, linux n'a pas besoin de ça, il suffit de voir pas qui il est
supporté pour comprendre sa position sur le marché de l'info.

Tu expliques que tu ne connais pas les logiciels dont je parle et tu arrives
à en parler autant. Tu me rappelle Mc Cain.

non, je ne la connais pas, je ne connais pas tout les soft de
traitements graphique de la planète, je connais juste ceux qui sont
utilisé régulièrement dans les studios ou je vais bosser, cela est bien
suffisant...

Pour faire ton travail, oui, pour juger, non. C'est clair.

certe, mais vendre un soft n'a rien non plus d'anormal !

Ha, qui a dit cela ?

qui parle de prix ?

Toi, pourquoi ? Et tu ajoutes quelque chose que personne n'a écrit :
anormal.

--
Stéphan Peccini
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

j'ai autre chose a faire que de listé les problèmes de drivers que
rencontre les utilisateurs de linux, les forums en sont pleins,
debrouille toi

Ah, ce genre de périphérique? Effectivement, on rencontre pas mal de
soucis avec les interfaces chaise-clavier.

A+
JF
Stephan Peccini
*. -pipolin-. * a écrit :

perso, je l'ai déja dit, quelque soit l'os, la machine, le syteme, ce
qui compte ce sont les outils et ce qu'ils permettent de faire, et en
matière de traitement graphique, les ressource sous windows sont bien
plus pointue que sous linux.

Et ? Cela concerne encore moins que 1% des utilisateurs ; donc, juger de
l'un ou de l'autre n'est absolument pas pertinent. Linux est une solution
adaptée à un partie importante de ceux qui veulent faire du graphisme ou de
la retouche photo, éventuellement en solution libre et gratuite. Une base de
données DB2 est beaucoup plus sécurisée, disponible, ... que SQL Server.
Qu'est-ce que j'en conclue ? Qu'il faut absolument dans tous les cas
utiliser DB2 ?

--
Stéphan Peccini
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

certe, linux n'a pas besoin de ça, il suffit de voir pas qui il est
supporté pour comprendre sa position sur le marché de l'info.

La flatterie ne te mènera nulle-part.

A+
JF
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini a écrit :
*. -pipolin-. * a écrit :

[...]

j'adore ta facilité à faire des amalgames...

[...]

pour jugé ?

je fréquente a peut prés tout ce qui ce fait comme site relatif au
domaine du graphisme et du traitements d'images, donc si tu veux, je
suis plutot au courant surtout que c'est aussi mon job et ce depuis 20
ans, donc je pense être a même de parler de ce millieu.

d'ailleur, tu t'abstiens bien de parler de ton soft...

[...]

tu n'as pas du bien lire...

© pipolin

*.-pipolin-.*
Cumbalero avait soumis l'idée :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

les soft que tu utilises le sont peut être, mais ce n'est pas le cas de
tous...

A+
JF

© pipolin
Stephan Peccini
*. -pipolin-. * a écrit :

les soft que tu utilises le sont peut être, mais ce n'est pas le cas de
tous...

Qui a dit le contraire ?

--
Stéphan Peccini