Linux et pognon

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/
afp_00291094.htm?xtor=RSS-2065

" La plateforme boursière londonienne Turquoise, filiale de la Bourse
de Londres, s'est flattée mercredi d'être devenue la plus rapide du
monde, avec un temps de traitement des transactions ramené à 126
millionièmes de seconde en moyenne."

Et ils utilisent Linux.
Qui c'est qui affirmait que Linux ne permettait pas de gagner de l'argent?

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement

1 2 3 4 5
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Mihamina Rakotomandimby (R12y) nous
expliquait:

L'être humain n'est pas statique :-)

Va dire ça à un myopathe.

Je suis déjà dehors.
--
@+
JKB
Le Fri, 22 Oct 2010 12:25:05 +0000 (UTC),
Mihamina Rakotomandimby (R12y) écrivait :
On Fri, 22 Oct 2010 10:52:07 +0200, Tonton Th wrote:

Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant de
te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Ouais... Finalement, c'est le diable ce truc...
Mais bon, il y en aura d'autres qui trouveront une parades dans quelques
mois!

L'être humain n'est pas statique :-)

Ce qui me dérange, moi, ce n'est pas que les financiers brassent du
vent. Ce qui m'ennuie profondément, c'est qu'ils n'ont strictement
rien appris de ce qui les avait envoyés dans le mur en 2008 et qu'il
se trouve juste des hommes politiques (Baroin pour ne pas le nommer)
pour dire que personne n'avait prévenu les fonctionnaires de Bercy.
Depuis 1961, un certain Mandelbrot tirait la sonnette d'alarme. Il a
même publié un bouquin en 2004 sur ce sujet parce que personne ne le
prenait au sérieux. Et ce n'était pas le _seul_.

La question n'était pas de savoir si la crise allait arriver,
c'était quand, parce qu'elle était _prévisible_. On s'est simplement
mis les mains devant les yeux.

Et entre la spéculation sur la pluie et ce HFT, on est paré pour la
suivante ! Et comme d'habitude, tant qu'il y a du pognon à se faire,
les financiers sont là.

JKB

volontiers une réponse...
remy
Michel Talon a écrit :
JKB wrote:
Et tu crois franchement que c'est une bonne chose pour l'éco nomie ?
Je ne parle pas de la finance mais bien de _l'économie_.

JKB

Je crois que tu n'as pas bien compris que l'économie moderne *c'est* la
finance, tout le reste, soit disant "recherche et développement",
"production industrielle" etc. étant un cache sexe. Bon on a aussi
besoin de services non délocalisables, plombiers, coiffeurs, médeci ns
infirmières, etc. et d'agriculteurs. Le bâtiment est fait en grande
partie par des esclaves importés, autrement appelés "sans papiers" et
le reste du travail on l'exporte.

et le pire c'est que nos politiques l'ont bien compris
cet état de fait déséquilibre tout le système de répartition

une grande partie des revenus n'est plus redistribuée aux individus
(par exemple les retraites)
le système financier s'auto redistribue (un coup à toi un coup à lui)
les apports de ceux qui croient en la bourse à grand papy (par exemple
assurance vie) ou qui ont besoin d'un investissement et finissent par
payer très cher les rendements imposés par le système

non la vraie question est plutôt, pourquoi je n'y suis pas et comment
sortir du fric du système, parce que entre nous c'est pas prêt de
s'arrêter

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
talon
Tonton Th wrote:
On 10/22/2010 02:13 PM, Michel Talon wrote:

> infirmières, etc. et d'agriculteurs. Le bâtiment est fait en grande

De nos jours, l'agriculture est clairement délocali(sable|sée).

Que nenni, on a un excédent en agriculture considérable.

--

Michel TALON
JKB
Le Fri, 22 Oct 2010 14:47:03 +0200,
remy écrivait :
Michel Talon a écrit :
JKB wrote:
[...]

Ne mélange pas le capitalisme (classique) avec le libéralisme
financier. Ce sont deux choses totalement distinctes. Et de grâce,
ne me dis surtout pas que le capital n'est pas taxé en France parce
qu'il l'est juste à hauteur de 50 % (il faut compter IS [ben oui,
les dividendes passent d'abord par l'IS], CSG, CRDS puis IR).

non la vraie question est plutôt, pourquoi je n'y suis pas et comment
sortir du fric du système, parce que entre nous c'est pas prêt de
s'arrêter

Rassure-toi, ça risque de s'arrêter très vite comme c'est parti. Le
seul hic, c'est qu'on sera tous dans la merde et que la grande crise
de 29 passera à côté de ce qu'on va vivre comme une aimable
promenade de santé. Il n'y a qu'une seule façon d'éviter la chute
finale, mais aucun gouvernement ne s'y soumettra.

JKB

volontiers une réponse...
ST
On 10/22/10 8:38 PM, JKB wrote:

La question n'était pas de savoir si la crise allait arriver,
c'était quand, parce qu'elle était _prévisible_. On s'est simplement
mis les mains devant les yeux.

Mais de quelle crise parles tu ?

Tu as vu une crise toi ?
Vivien MOREAU
On 2010-10-22, Toxico Nimbus wrote:

Le 22/10/2010 13:41, Professeur Méphisto a écrit :
Le Fri, 22 Oct 2010 12:19:12 +0200, Toxico Nimbus a écrit :

DTCAO

es-tu bien sûr qu'il faille être assisté par ordinateur ?

Je ne suis même pas sûr qu'il faille être assisté.

Par contre je suis formel, il faut être.

--
Vivien MOREAU
ST
On 10/22/10 9:18 PM, JKB wrote:

[...]

Qu'est ce qu'on attend pour mettre le grand JKB à la tête du pays ?

Ca doit être l'une des très rares fonctions que tu n'as pas encore à ton
actif.
remy
JKB a écrit :
Le Fri, 22 Oct 2010 14:47:03 +0200,
remy écrivait :
Michel Talon a écrit :
JKB wrote:
Et tu crois franchement que c'est une bonne chose pour l'Ã ©conomie ?
[...]

besoin de services non délocalisables, plombiers, coiffeurs, mà ©decins
[...]

le monde ne se limite pas à la frontière de la France

ce que je voulais expliquer du moins ce que j'ai perçu pour êtr e plus
exact c'est que le système financier draine vers lui des revenus lià ©s au
travail ,via des placements financiers (assurance vie, complémenta ire
retraite ,sicav, etc etc ,ou le bon petit placement de père de famil le
et cela sur au minimum sur 1/3 de la planète

et que les revenus induits par cet apport
ne sont que très très très partiellement redistribué s et donc ne
servent pas à faire tourner l'économie réelle ,la plus gra nde partie des
revenus est réinvestie dans le système ce qui permet de fair e de plus
gros bénéfices de manière ponctuelle (plus le gâteau augmente plus ma
part grossie)
à l'arrivée tu te retrouves avec un système qui s' enrichi sans faire
tourner l'économie réelle, au détriment de l'autre,
on t'a fait croire que l'on rasait gratis mais on t'a tondu

rien de neuf sous le soleil

par contre on est d'accord sur un point
le système va enchainer les crises financières avec une frà ©quence de
plus plus élevée mais c'est pas lié au système, ce se ra lié au manque de
liquidité induit par les déficits du nord et aussi un peu à   cause du
sud qui va avoir besoin de liquidité pour continuer à financer leur
croissance

dit différemment si tu as du fric, évites les placements monà ©taires
dans les 5 à 10 ans à venir

mes 3 centimes

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
remy écrivait :
Michel Talon a écrit :
JKB wrote:
[...]

C'est pareil dans _tous_ les pays. Le seul truc qui paie moins
d'impôt, c'est le boursicotage. Ma réaction épidermique vient du
fait que l'immense majorité des gens confond allègrement le capital
investi dans l'économie à celui investi dans la finance. Le premier
est taxé éhontément alors que le second ne paie que la CSG et un peu
d'IR, mais juste un peu.

ce que je voulais expliquer du moins ce que j'ai perçu pour être plus
exact c'est que le système financier draine vers lui des revenus liés au
travail ,via des placements financiers (assurance vie, complémentaire
retraite ,sicav, etc etc ,ou le bon petit placement de père de famille
et cela sur au minimum sur 1/3 de la planète

Tu te trompes. Le système financier ne draine rien. Ce sont les gens
qui sont assez cons pour y laisser leurs économies. Le type qui vend
un papier (action coté en bourse, placement financiers quelconques)
le vend à la valeur qu'il se figure avoir. Celui qui l'achète, à la
valeur qu'il croit qu'il a. S'il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y
aurait aucun problème. Et ce sont ces acheteurs qui pompent les
fonds de l'économie pour engraisser la finance. Tous les types
porteurs de parts de SICAV ou de PEA sont responsables de la
situation.

Ce qui fait que ce processus s'est accéléré les vingt-cinq dernières
années, c'est simplement le fait que le petit porteur a disparu au
profit des fonds d'investissements bancaires. En 1970, c'est
l'entreprise qui commandait à la finance composée de petits
porteurs. En 2010, c'est la finance composée de banques qui
commande aux entreprises. Le rapport de force s'est inversé
puisqu'initialement, la bourse était un outil au service des
entreprises pour trouver de l'argent alors qu'aujourd'hui, c'est un
outil au service des banques pour piquer indirectement de l'argent
aux entreprises. Oui, indirectement car le fait que le cours d'une
entreprise monte ou descende en bourse n'a qu'une influence sur les
dirigeants d'icelle, non sur la survie de cette entreprise, mais pour
avoir une équipe dirigeant pérenne, il faut satisfaire l'actionnaire
(la banque) sous peine de sauter.

La révolution de la finance de ses 25 dernières années n'est autre
que le rachat de toutes les entreprises cotées en bourse par le
secteur bancaire grâce au liquidités des petits épargnants.

et que les revenus induits par cet apport
ne sont que très très très partiellement redistribués et donc ne
servent pas à faire tourner l'économie réelle ,la plus grande partie des

C'est pire que ça. Les acheteurs sont _volontaires_. Et ces
acheteurs sont les petits porteurs qui ont un compte-titre dans une
banque. Ce ne sont pas les grands investisseurs privés qui sauf
exception n'ont que peu de pouvoir.

[...]

le système va enchainer les crises financières avec une fréquence de
[...]

dit différemment si tu as du fric, évites les placements monétaires
dans les 5 à 10 ans à venir

Pas de problème. J'ai tout investi dans des liquidités qui sont
présentement dans une cave au sol en terre battue.

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4 5