Linux et pognon

142 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/
afp_00291094.htm?xtor=RSS-2065

" La plateforme boursière londonienne Turquoise, filiale de la Bourse
de Londres, s'est flattée mercredi d'être devenue la plus rapide du
monde, avec un temps de traitement des transactions ramené à 126
millionièmes de seconde en moyenne."

Et ils utilisent Linux.
Qui c'est qui affirmait que Linux ne permettait pas de gagner de l'argent?

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36

10 réponses

Tonton Th
On 10/22/2010 03:47 PM, ST wrote:

Qu'est ce qu'on attend pour mettre le grand JKB à la tête du pays ?

JE VOIS QU'IL A CONSENSUS, PASSONS DONC AU VOTE.

[OUI]

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Fautvoir
Le 22/10/2010 14:21, JKB a écrit :
Le Fri, 22 Oct 2010 12:13:40 +0000 (UTC),
Michel Talon écrivait :
JKB wrote:

Et tu crois franchement que c'est une bonne chose pour l'économie ?
Je ne parle pas de la finance mais bien de _l'économie_.

JKB

Je crois que tu n'as pas bien compris que l'économie moderne *c'est* la
finance,

C'est juste une vision à court terme.

JKB

Ca tombe bien. Les financiers font les plus d'argent possible à court
terme et se barrent avec la caisse avant que la situation se retourne

Et la collectivité prend en charge les dégats.

La privatisation des profits et la socialisation des pertes, ce n'est
pas de la politique, c'est un mécanisme.
Fautvoir
Le 22/10/2010 14:38, JKB a écrit :
Le Fri, 22 Oct 2010 12:25:05 +0000 (UTC),
Mihamina Rakotomandimby (R12y) écrivait :
On Fri, 22 Oct 2010 10:52:07 +0200, Tonton Th wrote:

Renseigne toi un peu mieux sur le "high frequency trading" avant de
te réjouir d'une telle menace pour l'équilibre du monde.

Ouais... Finalement, c'est le diable ce truc...
Mais bon, il y en aura d'autres qui trouveront une parades dans quelques
mois!

L'être humain n'est pas statique :-)

Ce qui me dérange, moi, ce n'est pas que les financiers brassent du
vent. Ce qui m'ennuie profondément, c'est qu'ils n'ont strictement
rien appris de ce qui les avait envoyés dans le mur en 2008 et qu'il
se trouve juste des hommes politiques (Baroin pour ne pas le nommer)
pour dire que personne n'avait prévenu les fonctionnaires de Bercy.

Ce n'est effectivement pas au financiers d'apprendre la leçon, mais aux
politiques qui doivent les empécher de nuire. La leçon que les
financiers ont appris, c'est qu'ils peuvent continuer, puisqu'on les
laisse continuer. Il faut se mettre à leur place, c'est humain.

Depuis 1961, un certain Mandelbrot tirait la sonnette d'alarme. Il a
même publié un bouquin en 2004 sur ce sujet parce que personne ne le
prenait au sérieux. Et ce n'était pas le _seul_.

La question n'était pas de savoir si la crise allait arriver,
c'était quand, parce qu'elle était _prévisible_. On s'est simplement
mis les mains devant les yeux.

Et entre la spéculation sur la pluie et ce HFT, on est paré pour la
suivante ! Et comme d'habitude, tant qu'il y a du pognon à se faire,
les financiers sont là.

JKB

Tonton Th
On 10/22/2010 05:27 PM, JKB wrote:

dirigeants d'icelle, non sur la survie de cette entreprise, mais pour
avoir une équipe dirigeant pérenne, il faut satisfaire l'actionnaire
(la banque) sous peine de sauter.

Je suis en train de me poser, depuis quelques mois, plein
de questions sur "monter une entreprise". Et ce, dans deux
domaines totalements disjoinct.

Dans les deux cas, la chose essentielle pour que l'idée soit
viable, c'est avoir une vision à +3 ans.

Première année : mettre en place la structure et batir le produit.
Deuxième année : le produit est prèt, on commance à le vendre...
Troisième année : ça commence à marcher, préparons l'année 4.

Déja, là, le moindre dirigeant indéxé sur la bourse milli-seconde
a disparu, avec son éventuel parachute. Voyons la suite :

Quatrième année : oula, comme le temps a passé ! vite, reprenons
notre activité de la première année, et pensons
à ce que nous allons vendre la cinquième, sinon
ce sera trop tard pour la cinquième.

Et si on regarde bien, c'est, en gros, le même genre de
raisonnement qui explique pourquoi Apple monte depuis
des années, et pourquoi Microsoft est proche du gouffre.

tTh, mes deux millieuros d'économiste à la noix.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
JKB
Le Fri, 22 Oct 2010 17:45:12 +0200,
Tonton Th écrivait :
On 10/22/2010 03:47 PM, ST wrote:

Qu'est ce qu'on attend pour mettre le grand JKB à la tête du pays ?

Il me semble que ça ne te concerne pas.

JE VOIS QU'IL A CONSENSUS, PASSONS DONC AU VOTE.

[OUI]

Je refuse.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats JKB nous expliquait:

Qu'est ce qu'on attend pour mettre le grand JKB à la tête du pays ?

JE VOIS QU'IL A CONSENSUS, PASSONS DONC AU VOTE.

[OUI]

Je refuse.

As tu vraiment le choix ? C'est toi ou le Panda !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Tonton Th
On 10/22/2010 06:19 PM, JKB wrote:

Qu'est ce qu'on attend pour mettre le grand JKB à la tête du pays ?

[OUI]

Je refuse.

Enfin une attitude démocratique.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
JKB
Le Fri, 22 Oct 2010 18:28:00 +0200 (CEST),
Doug713705 écrivait :
Dans fr.comp.os.linux.debats JKB nous expliquait:

Qu'est ce qu'on attend pour mettre le grand JKB à la tête du pays ?

JE VOIS QU'IL A CONSENSUS, PASSONS DONC AU VOTE.

[OUI]

Je refuse.

As tu vraiment le choix ? C'est toi ou le Panda !

P'taing, si tu me prends par les sentiments...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 10/22/2010 06:28 PM, Doug713705 wrote:

Je refuse.

As tu vraiment le choix ? C'est toi ou le Panda !

Un peu de retenue, que diable, nous sommes sur fcold !

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
PP
Le 22/10/2010 17:51, Fautvoir a écrit :

La privatisation des profits et la socialisation des pertes, ce n'est
pas de la politique, c'est un mécanisme.

Slogan trop facile !
Personne n'oblige la société de prendre en charge les pertes.