Linux pour le grand publix : caca

1095 réponses
clockman
Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.

Linux pour le grand public c'est N.U.L. A fuir d'urgence.

Les différentes distros courent derrière Microsoft en essayant d'imiter son
interface, et ses fonctions... Mais elles restent éternellemnt en retrait
quant à la qualité, à l'efficacité à l'agrément d'utilisation. Et ce, depuis
bientôt dix ans.

Tout ce qui peut se réaliser intuitivement et vite sous Windows, demande des
heures de prise de tête sous Linux.

Et quand vous croyez que ça fonctionne enfin, vous ne tardez pas à découvrir
que ça ne fonctionne qu'en surface.. Et que des tas de détails continuent à
merder en sous-main.

Bref, linux c'est clairement de la daube.

Avant de vous laisser emporter par l'enthousiasme du néophyte, avant de vous
laisser tourner la tête par l'aspect "alternatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

10 réponses

Doug713705
Le Fri, 26 Dec 2008 11:26:28 +0100, Kévin Beaubestre a écrit dans
news:4954b154$0$4096$ des mots en forme de phrase
pour nous dire :

C'est ce que tu crois mais ce n'est pas la réalité ;-)

Gné ? Qu'est-ce qui n'est pas la réalité ?

Je nettoyais mon pipobot quand le coup est parti tout seul.

Cependant, quoi que tu puisses croire, ce n'est pas la réalité.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Stéphane CARPENTIER
clockman wrote:

T'as encore changé de pseudo, car tu sais que ce que tu écris est de la
merde et tu as trop honte pour pouvoir être identifié, même avec ton
pseudo. C'est déjà que tu n'est pas forcément totalement perdu.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
clockman wrote:

Si, c'est un troll. Un gros troll nul, mais un troll quand meme.

Parfait exemple de cet esprit "condescendant/communautaire/j'me la pète
grave"

face à un dégénéré comme toi, c'est la seule attitude à avoir.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
clockman wrote:

"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message de
news:girol9$19jc$
C'est bien, tu sais utiliser le copier-coller.

En même temps, j'ai pas de mérite. Sous Windows, le copier-coller
fonctionne.

Ils pourraient faire un effort de simplification, je trouve ça très lourd la
façon de faire sous Windows.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
clockman wrote:

Quand j'installe linux

Menteur.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Doug713705 wrote:

Même si XP fonctionne avec le mode compatible, il est quand même dommage
d'acheter une carte mère récente pour ne l'utiliser que comme un carte
mère obsolète non ?

Non. XP, c'est périmé, maintenant, c'est Vista. Si tu veux le dernier
matériel en le faisant fonctionner de la manière optimale, c'est pour aller
avec le logiciel le plus récent.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Olivier F wrote:

Linux ne reconnaitra jamais tout le matos sans recompiler un nouveau
noyau tous les 6 mois et se faire chier sans fin

Pourquoi 6 mois ? Tant qu'à écrire une connerie, autant donner un chiffre
plus impressionnant.

De plus, la qualité du support du matériel intégré dans le noyau est
très variable, voir mauvaise

Le jour où tu comprendra à quoi servent les modules, tu auras déjà
progressé.

Sous Windows, les fabriquants développent de très bon drivers, et tout
s'installe sans trop de prises de tête, même si c'est pas toujours
facile

Ouais, enfin, bon, il n'est pas toujours facile de trouver le driver.

Imaginer tout ce que peut faire XP qui a 8 ans !

Aller à la poubelle pour mettre Vista à la place. Ah non, Vista ne pourra
pas s'installer sur un ordinateur qui a 8 ans. Bon, ben mettre l'ordinateur
avec l'XP à la poubelle pour acheter un ordinateur plus puissant avec Vista
pré-installé.

Installer une distro Linux d'il y'a 8 ans, et vous verrez bien ce qu'il
pourra faire sans le tripoter...

En plus d'être faux, c'est particulièrement con comme façon de faire,
puisque la dernière version de Linux tournera sans problème avec un
ordinateur qui a 8 ans.

Linux grand public: JAMAIS

Tu compares des versions périmées de 2 OS pour en déduire l'utilisation
future de Linux. C'est un peu foireux comme façon de faire.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Stéphane CARPENTIER
Olivier F wrote:

Windows XP n'est toujours pas obsolète,

C'est faux, maintenant, c'est Vista.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
*.-pipolin-.*
Stéphane CARPENTIER a exposé le 26/12/2008 :
Doug713705 wrote:

Même si XP fonctionne avec le mode compatible, il est quand même dommage
d'acheter une carte mère récente pour ne l'utiliser que comme un carte
mère obsolète non ?

Non. XP, c'est périmé, maintenant, c'est Vista. Si tu veux le dernier
matériel en le faisant fonctionner de la manière optimale, c'est pour aller
avec le logiciel le plus récent.

XP est toujours distribué et supporté...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Stéphane CARPENTIER avait prétendu :
clockman wrote:

Si, c'est un troll. Un gros troll nul, mais un troll quand meme.

Parfait exemple de cet esprit "condescendant/communautaire/j'me la pète
grave"

face à un dégénéré comme toi, c'est la seule attitude à avoir.

mwarf !!!

c'est surtout la seul attitude dont tu es capables...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin