Linux pour le grand publix : caca

1095 réponses
clockman
Quand vous installez windows, l'essentiel fonctionne. Sur le champ.

Quans vous installez linux, la plupart des trucs marchent plus ou moins. Et
une bonne partie ne marche pas du tout.

Linux pour le grand public c'est N.U.L. A fuir d'urgence.

Les différentes distros courent derrière Microsoft en essayant d'imiter son
interface, et ses fonctions... Mais elles restent éternellemnt en retrait
quant à la qualité, à l'efficacité à l'agrément d'utilisation. Et ce, depuis
bientôt dix ans.

Tout ce qui peut se réaliser intuitivement et vite sous Windows, demande des
heures de prise de tête sous Linux.

Et quand vous croyez que ça fonctionne enfin, vous ne tardez pas à découvrir
que ça ne fonctionne qu'en surface.. Et que des tas de détails continuent à
merder en sous-main.

Bref, linux c'est clairement de la daube.

Avant de vous laisser emporter par l'enthousiasme du néophyte, avant de vous
laisser tourner la tête par l'aspect "alternatif, communautaire,
altermondialiste-écologiste", dites vous bien que si Linux était une
expérience viable, depuis le temps, ça se saurait.

Gagnez du temps : restez sous Windows.

Et non, ce n'est pas un troll. Laissez tomber votre politiquement correct de
merde et dites enfin les choses telles qu'elles sont

10 réponses

*.-pipolin-.*
Stéphane CARPENTIER avait écrit le 26/12/2008 :
Olivier F wrote:

Windows XP n'est toujours pas obsolète,

C'est faux, maintenant, c'est Vista.

non, tu peux encore acheter XP

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
cedric vient de nous annoncer :
Le Wed, 24 Dec 2008 18:50:39 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

curieux, moi cela fonctionne...

Ben pas dans ces trois cas là, qui ne doivent pas être isolés.

peut importe, je n'ai jamais eu de problèmes pour installer XP sur mes
machines, peut être parce que je l'ai fait comme on doit le faire.

bof, rebooté est un problème ?

Pour qui aime bien ou en a pris l'habitude, non. perso, je ne considère
pas le reboot comme un loisir passionnant, et rebooter à chaque mise à
jour ou à chaque installation de logiciel, très peu pour moi. Mais si ça
vous fait plaisir de perdre du temps...

il n'est pas question d'aimer rebboter ou pas, il est question de faire
ce qui est nécessaire pour que cela marche, linux, c'est peu être le
top du top de l'OS mais le problème, c'est que la logithèque disponible
est loin d'être aussi complète que sous windows.

Donc en gros, Linux et sa logithèque pour le moment ne répond pas à mes
besoins.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 07:40:36 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

non, tu peux encore acheter XP

En version boite ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Stephan Peccini a écrit :
Le Sat, 27 Dec 2008 07:40:36 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

non, tu peux encore acheter XP

En version boite ?

http://minilien.fr/a0j9l4

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 08:00:59 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

http://minilien.fr/a0j9l4

Ce sont les fins de stock, c'est exact ; cela revient au même que trouver
un objet obsolète chez un marchand car celui-ci n'a pas pu écouler ses
stocks.

Microsoft a arrêté depuis le 30 juin la commercialisation de son système
XP pour les utilisateurs (non entreprise) :

http://www.microsoft.com/belux/fr/windows/products/windowsxp/future.mspx

sauf en version OEM pour les ultra-portables (et encore en version très
bridée).

Donc, non, XP n'est plus commercialisé par Microsoft.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini a émis l'idée suivante :
Le Sat, 27 Dec 2008 08:00:59 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

http://minilien.fr/a0j9l4

Ce sont les fins de stock, c'est exact ; cela revient au même que trouver
un objet obsolète chez un marchand car celui-ci n'a pas pu écouler ses
stocks.

Microsoft a arrêté depuis le 30 juin la commercialisation de son système
XP pour les utilisateurs (non entreprise) :

http://www.microsoft.com/belux/fr/windows/products/windowsxp/future.mspx

sauf en version OEM pour les ultra-portables (et encore en version très
bridée).

Donc, non, XP n'est plus commercialisé par Microsoft.

peut importe si se sont des fins de stock, on peut encore acheter XP en
version boite, et il est supporté par MS jusqu'en 2014...

achetant des XP pro OEM avec mes nouvelles machines, je n'ai pas de
problèmes...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 08:25:35 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Donc, non, XP n'est plus commercialisé par Microsoft.

peut importe si se sont des fins de stock, on peut encore acheter XP en
version boite, et il est supporté par MS jusqu'en 2014...

C'est bien ce que je dis. Comme tout produit obsolète encore en stock
chez ceux qui n'ont pu l'écouler. Sinon, non, Microsoft ne le
commercialise plus. Cela me rappelle Gaston qui trouve des pièces pour sa
voiture en province.

Le support grand public pour XP jusqu'en 2014 est seulement sur les mises
à jour de sécurité pas sur les bugs qui pourraient être découverts ou
pour toute évolution. Le support standard s'arrête l'année prochaine.

achetant des XP pro OEM avec mes nouvelles machines, je n'ai pas de
problèmes...

Je pense que c'est pareil, c'est l'écoulement des stocks. Seul XP en
version très bridée est disponible avec la commercialisation par
Microsoft au travers de ses revendeurs pour les ultra-portables.

Sinon, Vista est la suite logique de XP, non ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini avait écrit le 27/12/2008 :
Le Sat, 27 Dec 2008 08:25:35 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

Donc, non, XP n'est plus commercialisé par Microsoft.

peut importe si se sont des fins de stock, on peut encore acheter XP en
version boite, et il est supporté par MS jusqu'en 2014...

C'est bien ce que je dis. Comme tout produit obsolète encore en stock
chez ceux qui n'ont pu l'écouler. Sinon, non, Microsoft ne le
commercialise plus. Cela me rappelle Gaston qui trouve des pièces pour sa
voiture en province.

Le support grand public pour XP jusqu'en 2014 est seulement sur les mises
à jour de sécurité pas sur les bugs qui pourraient être découverts ou
pour toute évolution. Le support standard s'arrête l'année prochaine.

achetant des XP pro OEM avec mes nouvelles machines, je n'ai pas de
problèmes...

Je pense que c'est pareil, c'est l'écoulement des stocks. Seul XP en
version très bridée est disponible avec la commercialisation par
Microsoft au travers de ses revendeurs pour les ultra-portables.

Sinon, Vista est la suite logique de XP, non ?

il semblerais...

et j'y passerais si c'est nécéssaire, pour le moment XP me convient,
contrairement à linux...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Stephan Peccini
Le Sat, 27 Dec 2008 08:51:14 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

et j'y passerais si c'est nécéssaire, pour le moment XP me convient,
contrairement à linux...

Selon Ballmer, il vaut mieux attendre 7. Et racheter tous les logiciels
pour le bien-être de chacun :-)

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
*.-pipolin-.*
Stephan Peccini a exprimé avec précision :
Le Sat, 27 Dec 2008 08:51:14 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

et j'y passerais si c'est nécéssaire, pour le moment XP me convient,
contrairement à linux...

Selon Ballmer, il vaut mieux attendre 7. Et racheter tous les logiciels
pour le bien-être de chacun :-)

moué, je m'en tape, mes outils sont sous maintenance...

alors que sous linux, certain n'existent même pas, alors il n'y a pas
débat.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin