Linux pour les nuls

326 réponses
Linux la dalle
Linux perds de plus en plus de part de marché

La faute à XP qui est un système ultra aboutit, et Vista qui, comme une
étoile montante irradie notre avenir

Mais c'est pas la seule raison:

Un UNIX fait parler de lui, et se trouve en forte progression depuis
début 2007, passant de 3 à près de 7 % de part de marché

Il est beau, rapide, bien fait et rencontre les honneurs des
utilisateurs

Mac OS X est le meilleur des UNIX, et Linux, c'est une grosse daube à
côté

Des centaines de versions, toutes aussi inabouties les une que les
autres, plus bugées tu meurs

Pourquoi on fait pas UN SEUL LINUX, mais qui marche bien ?

La dalle

10 réponses

kavanier
--{ kavanier a plopé ceci: }--

Des centaines de versions, toutes aussi inabouties les une que les
autres, plus bugées tu meurs
bah oui je sais dieu est a coté de moi il est en train de me dire "c'est

^^^^

qui cet abruti"

User-Agent: Thunderbird 2.0.0.9 (Windows/20071031)

Là, il va falloir donner un nom.

si seulement j'avais le choix :(

nicolas vigier
On 2008-01-12, kavanier <"kavanier"@"/libre/.fr"> wrote:

Pourquoi on fait pas UN SEUL LINUX, mais qui marche bien ?
car les dev sont trop fier/con pour faire un truc en commun quand les

autres ont pas les memes idées qu'eux

C'est au contraire une excellente idée de ne pas faire un truc en commun
avec les gens dont tu n'as pas les memes idées.

nicolas vigier
On 2008-01-12, Thierry B. wrote:
--{ Stéphane CARPENTIER a plopé ceci: }--

Pourquoi on fait pas UN SEUL LINUX, mais qui marche bien ?

Putain, mais qu'est ce que vous me cassez les couilles toute la bande de
dictateurs de la pensée.

Remarque, Windows Vista existe bien en cinq (ou six (ou sept))

versions différentes...

s/différentes/plus ou moins limitées/

Laurent C.
Le 12-01-2008, Thierry B. à clamé haut et fort:
--{ Moulin a plopé ceci: }--

Des machines à 512 Ko je n'en ait jamais connues,

Dommage, ça t'aurait fait les rotules...

ah ces ptits cons de gamers windowsiens je vous jure.

--
Laurent C.

Le 12-01-2008, kavanier à clamé haut et fort:
kavanier a écrit:

tu comptes comment tes années car j'ai une machine de 20 ans d'age et
elle avait deja 8 *Mo* de Ram :-)

8Mo, c'était exceptionnel à l'époque (pour des machines perso).

1988 c'est l'époque des Amstrad PC1512 (512ko de RAM), IBM PS2 (1Mo RAM)
Apple II+ (128ko)

oui j'ai un PS2 (double disquette sans HD) je savais pas que c'etait 1Mo !

bref la machine dont je parle est un serveur xerox E 386-33
33Mhz avec HD de 320 Mo (8 plateaux) et 8 Mo de ram (8*1Mo IBM)
la bouzin doit peser 35Kg
le voici http://cjoint.com/data/bmoknRcBBY.htm

Belle bête, dommage que ce soit à base d'intel.

--
Laurent C.

Le 12-01-2008, Thierry B. à clamé haut et fort:
--{ Thierry B. a plopé ceci: }--

une licence plus sérieuse comme la GPL.

Et là, en tant que goret-codeur libre, je suis écroulé par terre.

Ben voilà tu as tout dis, BSD c'est bon pour codeurs du dimanche pas

pour faire tourner des serveurs quadriprocesseurs avec 60Go faisant
tourner des base de données sous PostGreSQL de plusieurs téraoctets ;)

--
Laurent C.

Le 12-01-2008, Benjamin FRANCOIS à clamé haut et fort:
Linux la dalle s'est exprimé en ces termes:
La faute à XP qui est un système ultra aboutit, et Vista qui, comme une
étoile montante irradie notre avenir

Fais tourner.

Vu l'effet que ça fait, j'ai peur que ça ne soit toxique pour le
cerveau.

--
Laurent C.

Céd
Le Sat, 12 Jan 2008 11:44:40 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit:

'lut,

j'ai pas trop voyagé (qu'en Europe, mais)

Pourquoi pas la même maison pour tout le monde ?

Je sèche un peu, mais tu peux traverser l'Europe, rien ne ressemble plus à
une HLM qu'une autre HLM, même dans l'ex-bloc de l'est.

Pourquoi pas les mêmes
vêtements pour tout le monde ?

Là, j'ai une réponse : tu peux aller d'heraklion à Pragues en passant par
Dresdes, Munich, Split (ou Dubrovnik si tu préfères), Rome, Barcelone,
Bruxelles ou Paris, tu trouveras LES MËMES MARQUES et les MÊMES MAGASINS
de fringues. Si.

Pourquoi pas la même nourriture pour tout
le monde ?

Les chaînes, ça manque pas trop. Alors bon : tu peux aller d'heraklion à
Pragues en passant par Dresdes, Munich, Split (ou Dubrovnik si tu
préfères), Rome, Barcelone, Bruxelles ou Paris, tu trouveras LES MËMES
MARQUES et les MÊMES RESTOS.

Pourquoi pas la même musique pour tout le monde (pour la
musique, je sais, il y en a qui s'y essayent) ?

Et ça marche pas trop mal, merci pour eux (bon, y'a ce qu'il se dit dans
les médias à propos de leur faillite à cause du piratage toussa, et y'a le
vrai bilan financier).

Pour quelle putain de raison vous voulez absolument vous voulez refuser
la diversité qui fait richesse du monde ?

Le mondialisme ? Quand tu y as goûté...
Et puis non rien, en fait, ça me fait un peu gerber. Juste avant de
manger, c'est dommage...

La richesse de Linux, c'est la liberté.

Extrémiste, va. Vivement qu'on uniformise tout ça.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Céd
Le Sat, 12 Jan 2008 14:10:09 +0100, kavanier a écrit:

bref la machine dont je parle est un serveur xerox E 386-33
33Mhz avec HD de 320 Mo (8 plateaux) et 8 Mo de ram (8*1Mo IBM)
la bouzin doit peser 35Kg

Ca devait être un belle bête à l'époque. Moi, j'ai acheté en 1992 un
"clone" AMD (eh oui, déjà) 386DX40 avec 4 Mo et un HD de 120 Mo (plus
l'écran 14", bien sûr) pour la modique somme de... Tadam !
8000 francs. En 88, j'avais un PC1640 avec 640 ko.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Céd
Le Sat, 12 Jan 2008 14:48:27 +0100, Moulin a écrit:

De quand datent ses machines là ???
Dés années 80 probablement.....

Combien d'entre nous avait un P C à cette époque là !!!
Pas très nombreux...
Quelques pionniers....

Y'en avait pour qui n'en voulait.

L'aire des écrans monochrome et des lecteurs à bandes,
les commandes DOS ......

Euh ! à l'aube des années 80, DOS n'existait pas. Perso, j'ai commencé
avec Vic20 de Commodore, 5 Ko de RAM dont 1.5 réservées par le système.
J'avais une extention mémoire de 32 Ko. Ca marchait en couleurs sur une
télé (pour qui avait une télé couleurs).

Linus Torvalds en a eu un. Lui est Linus, moi pas. :-)

Reconnaissons tout de même que le P C n'est devenu "grand public" que depuis
une dizaine d'années.....

Ouaip, et ?

Déjà qu'un PC de plus de 5 ans est totalement obsolète....

Plaît-il ? Ah oui, j'ai entendu cette après-midi qu'un dual-core avec 2 Go
était le minimum pour recevoir un courriel, alors un truc de 5 ans... A ce
propos,je récupère, si t'en fais rien...

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/