Linux pour les nuls

Linux la dalle
Linux perds de plus en plus de part de marché

La faute à XP qui est un système ultra aboutit, et Vista qui, comme une
étoile montante irradie notre avenir

Mais c'est pas la seule raison:

Un UNIX fait parler de lui, et se trouve en forte progression depuis
début 2007, passant de 3 à près de 7 % de part de marché

Il est beau, rapide, bien fait et rencontre les honneurs des
utilisateurs

Mac OS X est le meilleur des UNIX, et Linux, c'est une grosse daube à
côté

Des centaines de versions, toutes aussi inabouties les une que les
autres, plus bugées tu meurs

Pourquoi on fait pas UN SEUL LINUX, mais qui marche bien ?

La dalle

SL
Le 14-01-2008, Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> a écrit :

Un PIII 500, pour lire ses mails et naviguer sur internet c'est bien
suffisant pour le commun des mortels.

Sous réserve de lire ses mail aves Pine et de surfer avec Dillo, le
tout tournant dans un environnement léger style Fluxbox, parce que
pour y faire tourner le dernier Gnome/KDE pour surfer avec Firefox et
lire ses mails avec Thunderbird, ça risque d'être beaucoup trop léger
comme configuration.

Oui mais tu comprends bien que tout ça est « largement suffisant »
pour le commun des mortels ; il devrait même s'estimer heureux, et
éviter de la ramener.

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message
Utilisable et modifiable sans contrainte?

Pas assez précis, comme définition. Selon comment on l'interprète, on peut
dire que les licences BSD ne sont pas libres (il y a la contrainte de
laisser la notice de copyright)

Exact, mais suivant le critère énoncé elles sont moins contraignantes
que d'autres.

ou que les licences « pas de redistribution commerciale » sont libres.

Non, puisqu'il y a une contrainte (l'interdiction de redistribution dans
un but commercial).

Michel Campfort
Le dimanche 13 janvier 2008 20:39, Céd s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Mais un resto Italien en Italie ne fera pas la même chose qu'un resto
Tchèque à Pragues.
Tu dis ça parce que tu n'as jamais mangé dans un resto tchèque à Prague.

:-)

Détrompe toi, je suis allé à Pragues et y ai mangé au resto.

Et je t'assure qu'avant la chute du mur de Berlin (je n'y suis pas retourné
après), même les tchèques auraient préféré manger au MacDo :-D

J'y suis allé après, et je t'assure que cela valait le coup!

Dans les années 94/95, excellents repas tchèque ou bohémien à des prix
sans équivalent chez nous.
Il faudrait que j'y retourne un de ces jours. . .

--
Amicalement

Michel

Frederic Bezies

"Steph" a écrit dans le message de news: fmf6v3$27r$

| Ca s'appelle Ubuntu.

Ubuntu c'est bien si l'on n'a pas une carte graphique nVidia FX 5200.
Sinon, c'est pas cool du tout ( résolutions proposées : 800x600 et
640x480 )

Alors quelque chose merde dans ton PC. J'ai utilisé Ubuntu avec une
GeForce FX5200 et j'avais jusqu'à du 1280x1024...

--
Frederic Bezies -

Nicolas George
<478b8786$0$29265$, a écrit :
Exact, mais suivant le critère énoncé elles sont moins contraignantes
que d'autres.

Il ne s'agit pas d'établir un classement de la plus contraignante à la moins
contraignante (ce qui ne serait pas possible, c'est un ordre partiel), mais
d'attribuer ou non le label libre.

Donc je re-pose la question : quelle est ta définition de « libre » ?

Non, puisqu'il y a une contrainte (l'interdiction de redistribution dans
un but commercial).

Tu as dit :

Utilisable et modifiable sans contrainte?

La redistribution, ce n'est ni l'utilisation ni la modification.

C'est le problème de ton énoncé : il est bien trop vague.

Nicolas George
<478b8552$0$29265$, a écrit :
[...]

Léger, oui. Beaucoup trop, certainement pas. Avec 128 Mo et 500 MHz, tu dois
pouvoir faire tourner un KDE moderne assez fluidement. En restant dans les
outils KDE (Konqueror, KMail), ça resterait utilisable.

Céd
Le Mon, 14 Jan 2008 17:11:26 +0100, Michel Campfort a écrit:

J'y suis allé après, et je t'assure que cela valait le coup!
Dans les années 94/95, excellents repas tchèque ou bohémien à des prix
sans équivalent chez nous.
Il faudrait que j'y retourne un de ces jours. . .

Les prix ont bien augmenté, le tourisme de masse est arrivé. Un tourisme
essentiellement attiré par la légende des nuits locales. Pour manger
correctement à pas cher, rien de tel qu'un petit tour dans la Bohème
profonde, là où les arbres ont coutume de traverser les routes (lentement,
je vous l'accorde, ce qui explique qu'on les trouve généralement au milieu
d'une voie de circulation).

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Jerome Lambert
[...]

Quelque chose comme ça:
http://sam.zoy.org/wtfpl/COPYING

Thierry B.
--{ Matthieu Clavier a plopé ceci: }--

effectivement. ca m'apprendra à troller le matin.

Et comme je le dis parfois:

"Troll du matin, compilation en chemin..."

--
" But now I've taken my leave of that whole sick, navel-gazing mess we
called the software industry. Now I'm in a more honest line of work:

Thierry B.
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

Un PIII 500, pour lire ses mails et naviguer sur internet c'est bien
suffisant pour le commun des mortels.

faire tourner le dernier Gnome/KDE pour surfer avec Firefox et lire ses

mails avec Thunderbird, ça risque d'être beaucoup trop léger comme

configuration.

Mais là, avec un minimum d'honneteté, on ne peux pas dire que
ce soit vraiment la faute de Linux...

--
IT'S ALL YOUR FAULT!!!