Linux pour les nuls

326 réponses
Linux la dalle
Linux perds de plus en plus de part de marché

La faute à XP qui est un système ultra aboutit, et Vista qui, comme une
étoile montante irradie notre avenir

Mais c'est pas la seule raison:

Un UNIX fait parler de lui, et se trouve en forte progression depuis
début 2007, passant de 3 à près de 7 % de part de marché

Il est beau, rapide, bien fait et rencontre les honneurs des
utilisateurs

Mac OS X est le meilleur des UNIX, et Linux, c'est une grosse daube à
côté

Des centaines de versions, toutes aussi inabouties les une que les
autres, plus bugées tu meurs

Pourquoi on fait pas UN SEUL LINUX, mais qui marche bien ?

La dalle

10 réponses

Averell
Le Fri, 11 Jan 2008 18:08:42 +0100, Linux la dalle a caressé son clavier
pour nous dire:

Pourquoi on fait pas UN SEUL LINUX, mais qui marche bien ?

Tous les UNIX sont de excellents outils, il n'y a que les mauvais
ouvriers windowsiens qui ne savent pas les utiliser !

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions ?

Stéphane CARPENTIER

On Sat, 12 Jan 2008 11:44:40 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

La pensée unique, ça me gonfle.

Moi la pensee unique du "tous differents" ca me gonfle aussi.

Tu as bien raison. D'ailleurs, c'est pour ça que je lui ai dit que s'il
voulait utiliser Windows ou Mac OS, il ne fallait pas qu'il s'en prive.

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait que tout le monde soit différent. J'ai
écrit qu'il fallait laisser la possibilité aux différences de s'exprimer.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Emmanuel Florac
Le Sun, 13 Jan 2008 11:26:50 +0100, sansflotusspam a écrit :

Ah ah ! j'ai eu un PB100 avec 1 024 octets ... qu'on m'a volé,
d'ailleurs.

Ah non, le PB-100 c'était 512 de base, 1568 avec l'extension de RAM. Je
me suis suffisamment torturé les méninges pour faire rentrer des trucs
dans ces maudits 1568 mots pour m'en souvenir :)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando

sansflotusspam
Emmanuel Florac wrote:

Le Sun, 13 Jan 2008 11:26:50 +0100, sansflotusspam a écrit :

Ah ah ! j'ai eu un PB100 avec 1 024 octets ... qu'on m'a volé,
d'ailleurs.

Ah non, le PB-100 c'était 512 de base, 1568 avec l'extension de RAM.
Je me suis suffisamment torturé les méninges pour faire rentrer des
trucs dans ces maudits 1568 mots pour m'en souvenir :)

exact, j'avais oublié base + extension !

Steph

Pourquoi on fait pas UN SEUL LINUX, mais qui marche bien ?

Ca s'appelle Ubuntu.

ivsb2

La faute à XP qui est un système ultra aboutit, et Vista qui, comme une
étoile montante irradie notre avenir

Irradie rose, même.

--
http://ivsb2.free.fr

Matthieu Clavier
On 2008-01-12, Laurent C. wrote:
Ben voilà tu as tout dis, BSD c'est bon pour codeurs du dimanche pas
pour faire tourner des serveurs quadriprocesseurs avec 60Go faisant
tourner des base de données sous PostGreSQL de plusieurs téraoctets ;)

http://www.postgresql.org/about/licence

il faudrait voir à ne pas confondre des licences et des systèmes.

et à lire les documentations aussi
http://www.varlena.com/varlena/GeneralBits/Tidbits/perf.html#freebsd

--
Matthieu Clavier

Thierry B.
--{ Steph a plopé ceci: }--

Pourquoi on fait pas UN SEUL LINUX, mais qui marche bien ?

Ca s'appelle Ubuntu.

Ah oui ? Et c'est bien ? C'est qui qui le fabrique ?

--
Pourquoi le Poulet a traversé la rue ?
* Ernest Hemingway : Pour mourir. Sous la pluie.

Laurent
On 13 jan, 23:05, Averell <"Averell <averell"@dalton.ca> wrote:
Michel Doucet a écrit :> Le Fri, 11 Jan 2008 18:08:42 +0100, Linux la da lle a caressé son clavier
pour nous dire:

Pourquoi on fait pas UN SEUL LINUX, mais qui marche bien ?

Tous les UNIX sont de excellents outils, il n'y a que les mauvais
ouvriers windowsiens qui ne savent pas les utiliser !

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions ?

Tais-toi Averell !

--
Laurent C.

Laurent
On 14 jan, 10:47, Matthieu Clavier wrote:
On 2008-01-12, Laurent C. wrote:

Ben voilà tu as tout dis, BSD c'est bon pour codeurs du dimanche pas
pour faire tourner des serveurs quadriprocesseurs avec 60Go faisant
tourner des base de données sous PostGreSQL de plusieurs téraoctets ;)

http://www.postgresql.org/about/licence

il faudrait voir à ne pas confondre des licences et des systèmes.

T'es gentil, mais là c'est toi qui n'a pas compris ma phrase, je dis
juste, grâce une forme d'ironie qu'on appelle l'antiphrase, que les
boulets qui considèrent que les BSD ne sont utilisés que par 10
personnes, n'ont jamais entendus parler de système en prod faisant
tourner des bases de données critiques (d'où l'utilisation de
PostGreSQL) d'une taille plus que conséquente.

http://joseph.randomnetworks.com/archives/2006/05/12/flightaware-freebsd-and -postgresql/

--
Laurent C.