Linux ne sera jamais dans le desktop...

241 réponses
vieuxtrol
Seulement dans l'espace

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-nasa-fait-migrer-les-ordinateurs-de-la-station-spatiale-internationale-vers-linux-39790175.htm>

10 réponses

Miod Vallat
Sur un vax, à peu près tout s'upgrade à chaud : processeur, ram, hd etc

Ben tiens. Seulement sur les ftvax (et dans une moindre mesure, les vax
10000), et seulement pour des disques DSSI. On est là dans le haut de
gamme et loin d'être le cas général.
Professeur Méphisto
Toxico Nimbus wrote:

Ton incapacité à comprendre l'avantage que peut avoir un SI multi -noeud
dont le matos s'upgrade / se rempace à chaud dans un contexte de ca lcul
intensif est juste une belle preuve de ta conception étroite de la chose.

Comme il s'imagine que calculer le rendu d'un mec en slip est du calcul
intensif, ce n'est guère étonnant.
pehache
Le 19/05/13 23:35, Toxico Nimbus a écrit :

il y a d autres facon d utiliser une machine que la tienne, l usage de l
informatique ne se limitte pas à ta conception étroite de la chose...

Ton incapacité à comprendre l'avantage que peut avoir un SI multi-noeud
dont le matos s'upgrade / se rempace à chaud dans un contexte de calcul
intensif est juste une belle preuve de ta conception étroite de la chose.

Euh, bof... Je travaille dans un secteur qui fait pas mal de calculs
intensifs, et le remplacement à chaud des composants n'y a jamais été un
critère fort de sélection du matériel à ma connaissance.

Par ailleurs un bon logiciel de calcul sur un cluster doit tenir compte
des défaillances éventuelles de certains noeuds, relancer sur d'autres
noeuds les morceaux de calculs qui manquent, ou reprendre un calcul
interrompu dans le dernier état sauvegardé. Donc en gros reporter sur le
soft la gestion des défaillances matérielles.
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto avait prétendu :
Toxico Nimbus wrote:

Ton incapacité à comprendre l'avantage que peut avoir un SI multi-noeud
dont le matos s'upgrade / se rempace à chaud dans un contexte de calcul
intensif est juste une belle preuve de ta conception étroite de la chose.

Comme il s'imagine que calculer le rendu d'un mec en slip est du calcul
intensif, ce n'est guère étonnant.

Tellement minable qu il en est reduit a inventé des choses pour tenter
de se donner raison, il n y a de mec en slip que dans ton esprit
malade, va te faire soigner ducon !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Toxico Nimbus a pensé très fort :
Le 18/05/2013 21:31, vieuxtrol a écrit :
Le 18/05/2013 21:19, *.-pipolin-.* a écrit :
Toxico Nimbus a exprimé avec précision :
Le 13/05/2013 23:20, *.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :

Donc pour toi, une machine métastable est stable. C'est beau, la
lobotomie microsoftienne. Pour moi, une machine stable, c'est un
VAX
qui s'en prend plein la tronche durant onze ans et que tu
éteins un
jour de déménagement en ayant complètement oublié qu'il était
encore utilisée.

ha ouai, onze ans ??
je comprend, on ne parle pas de la même chose, dans ma branche, une
machine est obsolète au bout d un an...

Ça, c'est parce que tu ne peux pas upgrader ton PC à chaud.

Et ta connerie, elle s'upgrade a chaud ?

il y a d autres facon d utiliser une machine que la tienne, l usage de l
informatique ne se limitte pas à ta conception étroite de la chose...

ma carte mère en mode AHCI permet le changement d'un disque dur a
chaud,après upgrader a chaud je vois pas ce que ça veut dire

Sur un vax, à peu près tout s'upgrade à chaud : processeur, ram, hd etc

Cool, et sinon, ton vax pour l upgradé, tu vas dans quel musée ????

Et a ton avis, quel smartphone explose un vax en nombre d opération a
la seconde ?

sans deconner, mais c 'est quoi ce troupeau de con ?

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le Sat, 18 May 2013 21:25:00 +0200,
*.-pipolin-.* écrivait :
Dans son message précédent, JKB a écrit :
Le Mon, 13 May 2013 23:51:02 +0200,
Toxico Nimbus écrivait :
Le 13/05/2013 23:20, *.-pipolin-.* a écrit :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :

Donc pour toi, une machine métastable est stable. C'est beau, la
lobotomie microsoftienne. Pour moi, une machine stable, c'est un VAX
qui s'en prend plein la tronche durant onze ans et que tu éteins un
jour de déménagement en ayant complètement oublié qu'il était
encore utilisée.

ha ouai, onze ans ??
je comprend, on ne parle pas de la même chose, dans ma branche, une
machine est obsolète au bout d un an...

Ça, c'est parce que tu ne peux pas upgrader ton PC à chaud.

Tu me l'ôtes de la bouche ;-)

JKB

Tiens vla l'autre médiocre...
ce que j ai préféré de toi, c'est quand tu t es foutu de ma gueule
lorsque je t ai soutenu que les moteurs de renbu que j utilisais font
du multiprocessing, je dois dire que de la part d un type qui se
prétend une sommité en matiere de connaissance informatique, ca m'a
quand meme beaucoup fait rire...

À côté de toi, tout le monde est une sommité. D'ailleurs, que ton
truc fasse du multiprocessins, je n'en disconviens pas. Ma remarque
à l'époque était plus subtile que cela mais visiblement, tu n'as
toujours pas compris. Ça montre la puissance de ton raisonnement.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
leeed
Le 18-05-2013, william a écrit :
On 2013-05-17, leeed wrote:
Je me tape tous les week-ends deux fois 600 bornes en train.
J'utilise la machine pour bosser (compilation C, TeX) ou pour de la
video. Je tiens 5h sur de la video. En utilisation bureautique
(édition de textes), j'arrive à plus de 8h.

JKB

Ah, pas mal… j'aimerai bien tenir autant avec mon bon vieux T60: il
tient cependant facile 5/6 heures (batterie 9 cellules) en utilisation
classique (ie, framebuffer, un peu de vidéo (sisi), vim, mail, irc, un
peu de surf rapide en utilisant w3m et cie - la flemme de lancer X pour
consulter wikipedia, et zique dans les esgourdes parcequ'il faut pas
déconner non plus :))

Après, en tout cas sur Arch, dans mon cas, j'ai pas mal bidouillé avec
powertop, pour réduire au max la conso et surtout voir ce qui pompait le
plus de jus: réglages cpu sur conservative et pas ondemand, gestion du
rétroéclairage aux petits oignons, SSD à la place de l'ancien disque
dur, désactivation usb/ethernet/carte son/wifi si non utilisés… ça m'a
permis de gagner facile une bonne heure et demie d'autonomie.

Cependant, si t'as des conseils, je prends :)

aucune config sur le mien et ca tiens 5h avec le meme usage que le tiens, sauf
que c'est une batterie 6 cellules, ton pc a pas comme un probleme ? Sachant que
le tien doit etre moins energivore que le mien ...

C'est un bon vieux T60 de 2007, avec la batterie d'origine (donc une
batterie qui a six ans ;)), et dont la charge maximale n'est plus que de
78% de sa capacité d'origine :)
leeed
Le 19-05-2013, Toxico Nimbus a écrit :

Ton incapacité à comprendre l'avantage que peut avoir un SI multi-noeud
dont le matos s'upgrade / se rempace à chaud dans un contexte de calcul
intensif est juste une belle preuve de ta conception étroite de la chose.

Il ne doit pas saisir le principe de la continuité de service.
pehache
Le 20/05/13 16:41, leeed a écrit :
Le 19-05-2013, Toxico Nimbus a écrit :

Ton incapacité à comprendre l'avantage que peut avoir un SI multi-noeud
dont le matos s'upgrade / se rempace à chaud dans un contexte de calcul
intensif est juste une belle preuve de ta conception étroite de la chose.

Il ne doit pas saisir le principe de la continuité de service.

Lui au moins ne se paluche avec des trucs dont il n'a pas l'usage.
pehache
Le 14/05/13 10:10, william a écrit :
Oui

Juste pour ma culture, tu utilises quelles fonctionnalités ?
Juste, juste des gestures simples (scroll a deux doigts) mais même sur un mac
ce doit être la seule fonctionnalité que j'utilise.

Rien de bien particulier...

Comme quoi chaque combinaison OS/machine est un cas particulier, et rien
ne remplace la mise au point par le fabriquant lui-même.

Mais au delà du pur mapping (je dois avoir 2 ou 3 touches qui ne
fonctionnent pas), c'est aussi un problème de comportement : par exemple
l'appui sur les touche de luminosité ne se traduit que par 2 ou 3
paliers différents, contre une dizaine sous Windows. Ou encore, l'appui
sur les touches de volume ne donne aucun feedback à l'écran sur où on en
est.

heu ... Pas de bol :-)
ca marche chez moi,

C'est bien ce que je dis : t'as du bol ça marche, t'as pas de bol ça
marche moins bien (ou pas du tout)

Ben si tu voyais l'utilitaire Lenovo pour la gestion de la batterie sous
Windows, tu verrais mieux :-)

Je connais l'utilitaire, il y a une gestion par profile et tout ca.
Le comportement que ca doit avoir quand on referme l'écran ... bref, je ne vois
pas particulièrement de quelles fonctionnalité il manquerait

Par exemple cet utilitaire permet de sélectionner des périphériques à
désactiver totalement quand la batterie descend en dessous d'un certain
seuil.

Il permet également de recalibrer la batterie, de définir les seuils de
recharge, etc...