Linux ne sera jamais dans le desktop...

vieuxtrol
Seulement dans l'espace

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-nasa-fait-migrer-les-ordinateurs-de-la-station-spatiale-internationale-vers-linux-39790175.htm>

ptilou
On 2013-05-09, ptilou wrote:

> Tente la défenestration du PC !

C'est toi le défenestré, oui...

Et un foutou, juste pour voir si ton newreader fonctionne aussi

bien que ceux du monde libre.

Dit c'est les OGM, qui te donne cette esprit de pleureuse ?

Sinon, la mise à jour squezze -> wheezy, chez moi le dist-upgrade est pas opérationnel, mais j'ai l'impression d'utiliser Fedora 17 au niveau de l ’environnement graphique sur wheezy !

C'est mieux qu'avant ...

Bon, pas étonnant que MS vend des millions de fois ses OS, j'ai fini par abandonner l'histoire d'amour avec aptitude et la gestion des dépendances , et çà me fait penser à ton compère, qui nous a disserté sur la pêche, le savoir, et autre béatitude du nunuxien, et de sa ptit suffiso thonite !

Ptilou

--
Et en plus de foutou, tu peux faire un nouveau Fortune un paquet ptilou quo i !
Tonton Th
On 2013-05-09, ptilou wrote:

> [...]

bien que ceux du monde libre.

Dit c'est les OGM, qui te donne cette esprit de pleureuse ?

Je pense que tu n'es pas encore assez défenestré, toi.

Bon, pas étonnant que MS vend des millions de fois ses OS,

Il y a même un type qui a vendu quatre fois le pont de Brooklin.

ps: tes lignes sont trop longues, mais je crois que tu es bien
conscient que ce n'est pas de ta faute, et qu'en fait, t'es
juste bridé par un horrible logiciel propriétaire.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-routage-random-sncf-117433553.html
ptilou
On 2013-05-09, ptilou wrote:

> Dit c'est les OGM, qui te donne cette esprit de pleureuse ?

Je pense que tu n'es pas encore assez défenestré, toi.

Au femme on rasé gratis au lendemain du 8 Mai ...

> Bon, pas étonnant que MS vend des millions de fois ses OS,

Il y a même un type qui a vendu quatre fois le pont de Brooklin.

çà c'est de l'escroquerie, je ne me sens pas escroqué quand j’ach ète une licence MS !
J'irais même jusqu’à dire que certain pleutre de l'informatique tous OS confondue, braille, parce que MS donne les fonctionnalités qu'ils vend ent.

ps: tes lignes sont trop longues, mais je crois que tu es bien

conscient que ce n'est pas de ta faute, et qu'en fait, t'es

juste bridé par un horrible logiciel propriétaire.

Je suis sous debian wheezy, il est vrai que j'ai activé les dépôts no n free, mais enfin le poste n'est pas plus sécurisé que sur MS, et je n e compte pas utiliser une part de mon disque dur pour usenet, supérieur a u répertoire temporaire, je t'ai déjà dit d'aller chioller chez googl e ...

Ptilou
sedenion
Le 10/05/2013 09:41, ptilou a écrit :
çà c'est de l'escroquerie, je ne me sens pas escroqué quand j’achète une licence MS !

Ben ça, si non, vous seriez devenu 'linuxien'...

J'irais même jusqu’à dire que certain pleutre de l'informatique tous OS confondue, braille, parce que MS donne les fonctionnalités qu'ils vendent.

Le plus drôle c'est de remarquer qu'ils créent de toutes pièce des
plus-value qui ne sont justifiable que si on s'imagine qu'un logiciel
est une voiture vendu avec ou sans options. Typiquement, la différence
de prix entre un "Windows Basic" et un "Windows Pro Premium Pouet Pouet"
étant simplement un bridage des fonctionnalités. Je ne sais pas pour
Windows 7, mais pour XP, de découvrir qu'une version "familiale" ne
pouvait pas supporter plus de 4 machines en réseau je crois, alors que
la version pro était illimité, démontre toute l'éthique commerciale de
Microsoft, mais aussi son génie pour plumer les pigeons.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Laszlo Lebrun
On 10.05.2013 09:55, sedenion wrote:
[...]

Je ne vois pas ou est ton problème...
C'est logique qu'une version familiale ne support pas 150 clients en
réseau non?
C'est logique qu'une vesion familiale n'aie pas de services que seules
les entreprises mettent en oeuvre.

william
On 2013-05-11, Laszlo Lebrun wrote:
[...]

Tu réponds un peu a coté. Mais c'est vrai qu'en y reflechissant un peu comme
un mirror, c est pas trop normal de la part de microsoft.
En gros pour XP, c'est la meme chose en version familiale et pro.
Il s'agit pas d'un dev supplementaire pour faire supporte "150 clients"
mais un dev pour qu'il supporte moins de chose.

Il aurait ete plus logique que la version pro ait des choses en plus plutot
que la familiale ait des choses en moins
sedenion
Le 11/05/2013 19:25, Laszlo Lebrun a écrit :
Je ne vois pas ou est ton problème...
C'est logique qu'une version familiale ne support pas 150 clients en
réseau non?

Non. Le cout de développement est exactement le même, la version compilé
est la même, il s'agit d'une limitation purement virtuelle pour
justifier qu'une entreprise paye une licence plus cher que le pecnot qui
surf sur youporn. C'est à la fois de la création de valeur ajoutée
factice, et de la fabrication de rareté virtuelle. En bref, c'est de
l'arnaque pure et simple pourvu qu'on regarde les choses sous le bon angle.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Laszlo Lebrun
On 12.05.2013 13:33, sedenion wrote:
il s'agit d'une limitation purement virtuelle pour justifier qu'une
entreprise paye une licence plus cher que le pecnot...

Bien sûr. Les familles n'ont pas à payer pour un développement qu'elles
n'utilisent pas. Même si c'est le même logiciel.

Michel
Le 12/05/2013 14:05, Laszlo Lebrun a écrit :
[...]

Alors pourquoi faire payer cet OS ?
sedenion
[...]

Un développement qu'elles n'utilisent pas ? Vous croyez que les
ingénieurs ont planchés trois mois de plus pour mettre en réseau plus de
4 machines ? (quoi que chez Microsoft, on peut s'attendre à tout). Non,
le module réseau a été développé, point, et pour faire une version
familiale et une version pro ils ont simplement changé la constante
"MAX_CLIENTS=4" et basta. C'est ça la réalité. Au moins, je pourrais
entendre votre arguments pour des logiciels comme Maya qui proposent
effectivement des modules logiciels supplémentaires selon la licence qui
ont une vraie valeur ajouté (si on en a besoin) et un coût non
négligeable en R&D.

--
Usenet, demain, j'arrête...