Linux ne sera jamais dans le desktop...

vieuxtrol
Seulement dans l'espace

<http://www.zdnet.fr/actualites/la-nasa-fait-migrer-les-ordinateurs-de-la-station-spatiale-internationale-vers-linux-39790175.htm>

Nicolas George
sedenion , dans le message <kmfkqp$239$, a écrit :
Oui Orange a du culot, en même temps, ils ont aussi longtemps pratiqué
le forfait par débit. Autrement dit, plus tu paye, meilleur est ton
débit. Une arnaque en fait, car le matériel mit en service derrière est
exactement le même.

Le coût de la collecte est peut-être le même, mais le coût du transit n'est
pas le même.

Après, j'imagine que si tu es capable de sortir des âneries pareilles, tu ne
comprends pas ce que ça veut dire, donc je le refais en langage que tu peux
comprendre :

Peut-être que ça coûte la même chose à Orange de récupérer 1 Mo/s ou 64 ko/s
de ses clients jusqu'à ses premiers matériels réseau, en revanche, faire
venir 1 Mo/s ou 64 ko/s depuis youtube / rapidshare / un swarm de torrent /
whatever, en revanche, ça ne coûte pas du tout la même chose.
Nicolas George
sedenion , dans le message <kmfkdm$1ui$, a écrit :
Oui, et non. La France a un des meilleur "réseau" au monde et les
opérateurs français proposent internet "haut débit" pour une bouchée de
pain comparé au reste de la planète, y compris les USA.

Oh, quel exploit ! Avoir un réseau moins cher pour 100 habitants par
kilomètre-carré que pour 34 habitants par kilomètre carré !
sedenion
Le 09/05/2013 10:25, Nicolas George a écrit :
[...]

Ca ne coûte pas la même chose, n'empêche que quand Free est arrivé sur
le marché, ça leur a fait tout drôle à Orange. Si Orange a pratiqué la
facturation au débit, à mon avis c'est uniquement par transposition au
marché de gros (un marché juteux). Si Orange avait été un petit
opérateur de banlieue, votre argument aurait put fonctionner, or, Orange
est un grossiste, lui-même loue son réseau à d'autres opérateur, fait
payer les peering, facture les transites aux autres opérateurs. Remontez
à la source du problème, qui fait payer quoi ? Des grossistes font payer
l'installation matérielle d'une fibre aux usagers qui l'empruntent, au
bout de combien de temps la dite fibre est-elle amorties ? Quelque chose
me dit qu'a l'heure d'aujourd'hui, beaucoup de fibres sont très
rentables, parce que l'électricité et trois types pour monitorer le
réseau, c'est cher, certes, mais quand même...

--
Usenet, demain, j'arrête...
sedenion
Le 09/05/2013 10:29, Nicolas George a écrit :
[...]

Je ne suis pas à jour des prix en Belgique ou en Suisse, mais il me
semble bien que même à l'échelle européenne, c'est à dire en gardant
grosso-modo le même nombre d'habitant au kilomètre carré, les opérateurs
Français font des offres que les Belges ou les Suissent n'osent même pas
rêver.

A vérifier et mettre à jour, il y'a quelques années c'était le cas en
tous cas.

--
Usenet, demain, j'arrête...
Baton .rouge
On Wed, 8 May 2013 18:04:14 +0200, Hugolino wrote:

En quoi le fait que la nasa bidouille à sa sauce en fait du
propriétaire ?

Tu voudrais tout de même pas que le discours d'Ascadix soit cohérent,
voire crédible !!

Si ?

LOL
Hugolino
Le 08-05-2013, vieuxtrol a écrit :
Le 08/05/2013 23:58, Hugolino a écrit :

> Bin dis donc...
> Il a vraiment de la chance "vieuxtrol" avec ses messages tous plus
> débiles les uns que les autres d'avoir trouvé un partenaire de ta
> qualité, toi qui prétendait hier « Désolé, mais j'ai pas trop le temps
> ni l'envie de venir te lancer la baballe en ce moment. » (dans
> <518940d8$0$2304$)...
>
> Putain... une enfilade d'au moins 30 messages de bêtise aussi
> surréaliste, vraiment ça pose son con tribruiteur ;-))

toi aussi tu regarde le message source?
si c'est linux ou windows c'est ton ami ou ennemi?

Tu me confonds avec Ascadix : je n'ai pas pour habitude de tenir le
crachoir à un décérébré !

--
Ils doivent se dire que si le commercial l'a vendu sans savoir de quoi
ca parle, tu dois pouvoir le faire de la meme maniere.
ptilou
Re,

Le mercredi 8 mai 2013 21:20:45 UTC+2, Ascadix a écrit :
vieuxtrol a exposᅵ le 08/05/2013 :

> Le 08/05/2013 21:11, vieuxtrol a ï¿œcrit :

> Pour prï¿œciser,la carte rï¿œseaux de plus en plus performa nte et des

> constructeurs diffᅵrent alors que la ligne tᅵlᅵ phonique ne le permet pas.

T'es sur que tu branche directement la carte rï¿œseau sur la ligne

tï¿œlï¿œphone ?

Bon, pkoi pas, avec Linux il parait qu'on peut tout faire ...

Meme dire des conneries, y a cas te lire ...

Ptilou
ptilou
Re,

Le mercredi 8 mai 2013 20:07:17 UTC+2, vieuxtrol a écrit :
Le 08/05/2013 19:54, ptilou a �crit :

> Bonjour,

> Le mercredi 8 mai 2013 10:23:26 UTC+1, vieuxtrol a �crit :

>>> Bonjour,

>>> Ptilou

> C'est asse simple :tu es une tartuffe de l'informatique ....

> Ptilou

Quand j'ai un un pb sur le pc je d�branche la prise..

Le reset �a sert a quoi?

ctrl + alt + suppr?

alt truc machin sys rec

J'ai remarqu� que quand �a plante c'est la nature qui dir ige

Tente la défenestration du PC !
Et puis Linux et MS: même combat, faut que je trouve un Informaticien, et je le relâche que quand les machines marche comme je VEUX ....

Ptilou
Tonton Th
On 2013-05-09, ptilou wrote:

Tente la défenestration du PC !

C'est toi le défenestré, oui...

Et un foutou, juste pour voir si ton newreader fonctionne aussi
bien que ceux du monde libre.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-routage-random-sncf-117433553.html
Jerome Lambert
Le 09/05/13 11:28, sedenion a écrit :
[...]

Pour la Suisse, je ne sais pas, mais pour la Belgique, oui puisque j'y vis.

Il faut savoir qu'historiquement, il y a eu très peu de chaines TV
hertziennes, et donc le câble s'est énormément développé (près de 100%
des foyers équipés avant l'émergence des offres de télévision via ADSL).
La conséquence est que nous avons un duopole: Belgacom (opérateur
historique pour le téléphone) qui est ultra-dominant sur l'ADSL, et Voo
(opérateur historique pour le câble TV) sur la câble, chacun n'ayant
aucun intérêt à casser les prix.

Le problème n'est donc pas technique, mais économique et surtout
politique, avec d'une part l'état fédéral actionnaire majoritaire de
Belgacom, et des collectivités locales actionnaires majoritaires de Voo.