Linux stagne en "part de marché"

307 réponses
pehache-tolai
Les statistiques de Net Applications (
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=8 ) montrent que Linux
n'arrive toujours pas à percer par rapport à Windows et MacOS.

Alors que l'année 2007 avait vu un léger effritement de la "part de marché"
de Windows (de 93.9% à 91.8%) au profit de MacOS (de 5.7% à 7.3%) et de
Linux (de 0.37% à 0.63%), on constate de décembre 2007 à Avril 2008 un
statut quo entre ces trois OS, dont les "parts de marché" sont restées
stables.

Note: les pourcentages donnés sont évidemment à prendre avec des pincettes
dans l'absolu, mais leur évolution dans le temps est intéressante.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

Frederic Bezies

[... ]

Si il était "beaucoup mieux" il aurait déjà pris nettement plus de
"part de marché" à Windows. CQFD.

Va prendre un cour d'économie et tu verras que la relation qualité /
part de marché n'a aucune existence.

Le format "betamax" était supérieur au VHS... Et pourtant...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

   Il faudrait quand même que tu te fasses une raison: la planète
   entière utilise Linux.

Tu veux dire qu'il y a un poste Linux dans chaque pays ?

Et même beaucoup plus. Tu ne peux pas imaginer à quel point
Linux est vraiment partout. Même toi, qui pourtant semble
bien braqué contre, tu ne peux t'empecher d'utiliser Linux
plusieurs fois par jour. Et si ça, c'est pas de la "world
domination", je veux bien une explication.

--
Double-choc: il reste un bisounours sur fr.* et c'est un marsupilami.
--{ EM, in fm.divers }--

pehache-tolai
On 13 mai, 16:35, Frederic Bezies wrote:

[... ]

Si il était "beaucoup mieux" il aurait déjà pris nettement plus de
"part de marché" à Windows. CQFD.

Va prendre un cour d'économie et tu verras que la relation qualité /
part de marché n'a aucune existence.

Le format "betamax" était supérieur au VHS... Et pourtant...

"Beaucoup mieux" implique un tout, et pas seulement la qualité
intrinsèque d'un produit.

--
pehache

Frederic Bezies

On 13 mai, 16:35, Frederic Bezies wrote:
[...]

Le format "betamax" était supérieur au VHS... Et pourtant...

"Beaucoup mieux" implique un tout, et pas seulement la qualité
intrinsèque d'un produit.

Oh, la belle tentative de sortie en touche...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Si il était "beaucoup mieux" il aurait déjà pris nettement plus de
"part de marché" à Windows. CQFD.

Je viens de faire une enquête de proximité:

Windows 2
MacOS 2
Linux 5
OpenBSD 3
NetBSD 1
Divers 3
Inconnu 2

--
Exemple
Ahn mais nan ! j'étais en train de me refaire une réputation, et je vais

de nouveau être considéré comme un affreux par les bien-pensants.
--{ YL dans fr.misc.divers }--

JKB
Le 13-05-2008, à propos de
Re: Linux stagne en "part de marché",
Thierry B. écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Si il était "beaucoup mieux" il aurait déjà pris nettement plus de
"part de marché" à Windows. CQFD.

Je viens de faire une enquête de proximité:

Windows 2
MacOS 2
Linux 5
OpenBSD 3
NetBSD 1
Divers 3
Inconnu 2

Alors chez moi, voyons, voyons... Une enquête de proximité auprès de
ma chère et tendre, de mon chat (plus haute autorité morale et
politique qui peut se tenir dans mon bureau) et moi :

Windows XP : 1 (en fait pour voir les problèmes des sites internets
que j'écris sous IE, rien de plus)
Linux i386 : 3
Linux amd64/smp : 1
Linux sparc32 (sun4m/smp) : 2
OpenBSD sparc32 (sun4c) : 1
Linux sparc64 (sun4u/smp) : 2
Linux sparc64 (sun4v/smp) : 2
Solaris sparc64 (sun4v/smp) : 2
Solaris sparc64 en 32 bits (sun4u) : 1
Solaris sparc32 (sun4m/smp) : 1
NetBSD sparc32 (sun4m/smp) : 1
OpenVMS 8.3 APX : 1
Linux ppc32 : 1 (que j'ai appelée Moïse parce que j'ai sauvé la
machine des eaux des encombrants)
FLEX9 : 1
UniFLEX : 1

Mon préféré reste tout de même mon OpenVMS des familles. Un EV56/500
avec 1088 Mo de mémoire et quatres disques SCSI de 300 Go, c'est une
Rolls pour le développement ;-)

'tain, Windows est utraminoritaire (et ne me manque pas). Donc il ne
doit pas être si bien fichu que ça.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Professeur M

Pète un coup, ça ira mieux après...

Moi j'ai compris pourtant ca

C'est vrai que ça pue...

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

pehache-tolai
"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news: 4829c994$0$867$

On 13 mai, 16:35, Frederic Bezies wrote:
[...]

Le format "betamax" était supérieur au VHS... Et pourtant...

"Beaucoup mieux" implique un tout, et pas seulement la qualité
intrinsèque d'un produit.

Oh, la belle tentative de sortie en touche...

Du tout. Si Linux est effectivement intrinsèquement un bon OS (surtout
depuis les contributions des poids lourds genre IBM et Cie), ce qu'il y a
autour ne le rend pas si intéressant que ça face à Windows pour le desktop.
Du moins pas suffisamment plus intéressant pour que les gens aient envie de
switcher.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Il faudrait quand même que tu te fasses une raison: la planète
entière utilise Linux.

Tu veux dire qu'il y a un poste Linux dans chaque pays ?

Et même beaucoup plus. Tu ne peux pas imaginer à quel point
Linux est vraiment partout.

En desktop ? C'est de ça que je parle, pas d'autre chose...

Même toi, qui pourtant semble
bien braqué contre,

Moi ? Absolument pas, je m'en fous complètement même... J'utilise Linux tous
les jours au boulot sans avoir à m'en plaindre particulièrement. Tout comme
je n'ai pas particulièrement à me plaindre de l'XP que j'ai chez moi.

Par contre effectivement je rigole bien en repensant aux commentaires d'il y
a quelques mois (du genre "vu la bouse qu'est Vista c'est tout bon pour
Linux qui va rafler plein de parts de marché (ou appelle ça comme tu veux) à
MS en desktop") et en voyant les stats d'aujourd'hui (stats qui concernent
principalement le desktop)...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

pehache-tolai
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

Si il était "beaucoup mieux" il aurait déjà pris nettement plus de
"part de marché" à Windows. CQFD.

Je viens de faire une enquête de proximité:

Windows 2
MacOS 2
Linux 5
OpenBSD 3
NetBSD 1
Divers 3
Inconnu 2

C'est bien, tu fais partie des 0.63% et autres 0.01% des stats de
NetApplications

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html