Linux superieur ? sans doute.

Libris
Bonjour,

Je me pose une question ?

Aujourd'hui, la plupart de PC ont comme argument de vente, la
puissance, le nombre de coeur, la mémoire, le disque dur.

Si on prend la majorité des publicités, on retrouve "Processeur 64 bits
x coeurs", et ça donne une impression de puissance.

Alors pourquoi toutes ces bêtes de puissances sont-elles "pilotées" par
un OS en 32 bits ?

Je n'ai jamais vu un Windows "grand public" en 64 bits, on est donc
obligé de se trainer avec une technologie 32 bits, vieille de plus de
dix ans.

Alors a part Linux x64 (et autres UNIX et BSD et Mac OS), on a pas
d'autres choix pour exploiter la vrai puissance de nos machines.

Nicolas S.
Stephane TOUGARD a écrit:

On dirait un fantasme.

Si tu le dis...

--
Nicolas S.
Ed
On Sat, 13 Sep 2008 13:55:00 +0200, Jerome Lambert wrote:

Regux a écrit :
Jerome Lambert a écrit :
Ça t'étonne? Regarde Windows, qui est l'OS le plus répandu tout en
étant très inférieur techniquement aux autres.

Comme l'a dit Ed dans le post suivant, on peut en douter
raisonnablement, moi qui developpe le HTML comme un goret, j'ai des
outils sous Windows qui sont introuvables dans le monde Linux

Ce n'est pas de ça que l'on parle, mais de design technique, telle que
la gestion de la mémoire ou des processus, et sur ce genre de points
Windows a de tout temps été inférieur aux autres OS.

Regux n'a pas tout-à-fait tort.
Le critère technique en lui-même n'est pas suffisant dès que la
comparaison est un peu globale.
Quel réel intérêt pour une gestion des processus, par exemple, qui fait
gagner quelques secondes par jour?

En outre, mon propos visait uniquement les unix et unixoïdes entre eux,
de manière polémique. Introduire Windows met en jeu un autre aspect que
celui purement technique, puisque la supériotiré technique n'a jamais été
mise en avant par Windows.

--
Ed
Thierry B.
--{ Ed a plopé ceci: }--

Introduire Windows met en jeu un autre aspect que
celui purement technique, puisque la supériotiré technique n'a jamais été

^^^^
mise en avant par Windows.

par les cheveux ?

--
Il est important de prendre en compte le fait que 99,99% de la
population mondiale se contretape de usenet.
Manuel Leclerc
stephan a écrit :

Je reste persuadé que ces gens-là ont dû
s'éclater avec un système comme Linux.

J'alussine : un cray sous Windows Server 2008.
http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p89

--
Ok, there it is, in all its shining glory.

It still doesn't run Excel.
--Andrew Morton
Toxico Nimbus
Manuel Leclerc a écrit :
stephan a écrit :

Je reste persuadé que ces gens-là ont dû
s'éclater avec un système comme Linux.

J'alussine : un cray sous Windows Server 2008.
http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p89

En même temps, avec un Cray à $25000, je pense pas qu'on atteigne des
sommets technologiques.
pehache-tolai
On 17 sep, 08:46, Toxico Nimbus wrote:
Manuel Leclerc a écrit :

> J'alussine : un cray sous Windows Server 2008.
>http://blogs.zdnet.com/microsoft/?p89

En même temps, avec un Cray à $25000, je pense pas qu'on atteigne des
sommets technologiques.

25000$ c'est la config minimale de chez minimale pour apater le
chaland, au point qu'on ne peut plus appeler ça un "supercomputer" (un
seul noeud de calcul, pas de réseau infiniband, mémoire et disques au
plus juste, pas d'alimentation redondante, etc...). Si on configure
une bête de course on arrive facile à 150000-200000$.

--
pehache
Jo Kerr
Jean Bon (de Parme) a formulé la demande :
On Sat, 06 Sep 2008 21:15:52 +0200, Stéphane CARPENTIER
wrote:

pehache-tolai wrote:

"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans
le message de news: 48c2b1aa$0$28011$

1er lien sur google :

http://logiciel.fnac.com/a1951137/Windows-Vista-Basic-64-bit-Version-COEM-DVD-ROM-PC

« Exclusivité internet, produit non disponible en magasin Fnac. »

Et alors, la Fnac c'est bien "grand-public", non ?

Oui.

Que le produit soit
vendu uniquement sur internet, ça change quoi ?

Il a parlé de magasin.

Surcouf (j'ai un magasin en face de chez moi)
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct–48457#tab

Licence monoposte Vista SP1.

J'ai pas de bol: pas dispo à Strasbourg...

--
73
Jo Kerr
JKB a pensé très fort :

D'un autre côté, il ne faut pas tirer sur des ambulances :
- AIX
- A/UX
- SunOS (version 4 et supérieures incluant Solaris, quoique Solaris
ait fait des efforts ces derniers temps)
- OSF/1, Ultrix, Digital Unix
- Irix
- Xenix (il y en a encore de vivant en dehors de moi qui ont touché à
ce truc ?)

Et SCO Unix, oublié ?

--
In gold we trust (c)
Stephan Peccini
Le Thu, 11 Sep 2008 12:25:22 +0000, JKB a écrit :

- Xenix (il y en a encore de vivant en dehors de moi qui ont touché à
ce truc ?)

Présent !

--
Stéphan Peccini