Linux superieur ? sans doute.

Libris
Bonjour,

Je me pose une question ?

Aujourd'hui, la plupart de PC ont comme argument de vente, la
puissance, le nombre de coeur, la mémoire, le disque dur.

Si on prend la majorité des publicités, on retrouve "Processeur 64 bits
x coeurs", et ça donne une impression de puissance.

Alors pourquoi toutes ces bêtes de puissances sont-elles "pilotées" par
un OS en 32 bits ?

Je n'ai jamais vu un Windows "grand public" en 64 bits, on est donc
obligé de se trainer avec une technologie 32 bits, vieille de plus de
dix ans.

Alors a part Linux x64 (et autres UNIX et BSD et Mac OS), on a pas
d'autres choix pour exploiter la vrai puissance de nos machines.

Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--

C'est juste qu'il ne sait pas de quoi il parle.

exceptions. Ces boîtes embauchent majoritairement des jeunes diplômés
avec
des très hauts niveaux de formation théorique.

Non, je ne pense pas. Pour le hacking de kernel, je ne crois pas
que ce que l'on apprend à la fac soit suffisant. Il faut aussi
avoir le "spirit" pour mettre des trucs dans la kernelle. Ceux
qui ne l'ont pas, mais qui ont des diplomes+8 ont fait Vista.
C'est une idée assez personnelle que je me fais, mais je ne pense
pas être éloigné de la réalité.

Tu ne crois quand même pas que les gars qui avaient conçu et développé
des
supercalculateurs avaient besoin de récupérer des geeks pour
contribuer à
Linux ?

Tout dépend de ce que tu entends par "geek", "hacker" ou "jeune
diplomé". Ton discours n'est pas clair à ce niveau-là. Mais le
monde des super-calculateurs n'est pas le monde du calculateur
de madame Michu. Tout comme l'embarqué, il faut plus que des
diplômes.

Accessoirement, ton web2.0 fait des lignes en accordéon.

--
Tiens, *.-pipolin-.* qui revient, et qui a gardé les décorations de Noël
dans le champ "From:".

C'est la 3D en texte brut.
--{ SC, in fcol.debats }--
pehache-tolai
On 12 sep, 12:33, Julien Salort wrote:
pehache-tolai writes:
> Encore une légende. Si il a pu arriver quelques hackers "indépendan ts"
> particulièrement doués soient embauchés par ces grosses boîtes, ça
> reste des
> exceptions. Ces boîtes embauchent majoritairement des jeunes diplôm és
> avec
> des très hauts niveaux de formation théorique.

Les geeks  à pizza et les jeunes  diplômés de haut niveau,   ça peut être
les mêmes.

Ca peut, ça peut.

Occasionnellement.

--
pehache
pehache-tolai
On 12 sep, 12:49, "Thierry B." wrote:

> [...]

   qui ne l'ont pas, mais qui ont des diplomes+8 ont fait Vista.
   C'est une idée assez personnelle que je me fais, mais je ne pens e

Tu me dis en gros que pour faire ce genre de choses à haut niveau, il
faut avoir du talent et de la passion. Je ne conteste pas du tout,
mais ça non plus ça ne suffit pas. Car parmi ceux qui ont le talent et
la passion, pratiquement seuls ceux qui ont fait fructifier ce talent
par des études de haut niveau arrivent à en faire quelque chose. Les
autres sont des exceptions.

Je suis certain que dans les équipes de pointe chez IBM, tu trouves
90% de phD. Pas forcément des diplômés en informatique, d'ailleurs:
IBM est connu pour recruter des matheux, qui font les meilleurs
éléments en informatique théorique.

C'est comme en musique: sur 100 compositeurs, tu vas en trouver 1 qui
est un pur autodidacte et qui n'a appris appris ne serait-ce que le
solfège. Les 99 autres ont suivi des études musicales sous une forme
ou sous une autre.

> [...]

   monde des super-calculateurs n'est pas le monde du calculateur
   de madame Michu. Tout comme l'embarqué, il faut plus que des

Par geek, hacker, etc... j'entends des mecs qui peuvent certes être
doués, mais qui en sont resté au stade de l'autodidacte et de
l'attitude "je me fais plaisir dans mon coin avec mes bidouilles".

--
pehache
Nicolas S.
pehache-tolai a écrit:

Encore une légende.

J'attends un argument. Pas des déblatérassions débiles.
Trouve une équipe de développeurs complètement nouveaux ayant grandement
contribué à Linux pour l'époque où on parle, par exemple.

--
Nicolas S.
Nicolas S.
Manuel Leclerc a écrit:

Ils ne pouvaient pas rivaliser, donc
ce qui s'est finalement passé, c'est qu'ils n'ont pas rivalisé.

Les hackers des premiers jours ont largement su rivaliser avec les
produits des entreprises en leur offrant un noyau plus sûr, plus
facilement maintenable, plus adaptable et plus rentable que ce qu'elles
n'avaient pu faire.

--
Nicolas S.
Nicolas S.
pehache-tolai a écrit:

Par geek, hacker, etc... j'entends des mecs qui peuvent certes être
doués, mais qui en sont resté au stade de l'autodidacte et de
l'attitude "je me fais plaisir dans mon coin avec mes bidouilles".

Tout s'explique. Tu ne sais pas ce qu'est un hacker. Un geek non plus
par la même occasion.

--
Nicolas S.
pehache-tolai
On 12 sep, 16:17, "Nicolas S."
wrote:
pehache-tolai a écrit:

> [...]
> l'attitude "je me fais plaisir dans mon coin avec mes bidouilles".

Tout s'explique. Tu ne sais pas ce qu'est un hacker. Un geek non plus

Crois-tu ?

"Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] est un stérà ©otype
décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par u n domaine
précis"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

"Hacker est à l'origine un mot anglais signifiant bricoleur,
bidouilleur; il désigne le possesseur d'une connaissance technique lui
permettant de modifier un objet ou un mécanisme pour lui faire faire
autre chose que ce qui était initialement prévu."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

Je n'ai pas l'impression d'être si loin que ça.

--
pehache
pehache-tolai
On 12 sep, 16:14, "Nicolas S."
wrote:

[...]

Non mais tu crois vraiment ce que tu dis ???

Le gros avantage de Linux déjà à cette époque (1999) c'est qu'il
tournait déjà sur une très grande variété de plateformes. Il ét ait
trop tard pour les gros vendeurs comme IBM etc... pour libérer le code
de leurs Unix proprios et espérer qu'ils se répandent sur les
plateformes autre que les leurs. C'est ce qui les a poussé à jouer la
carte Linux, de bon ou de mauvais gré.

Maintenant j'admets volontiers que Linux était probablement
suffisamment bien conçu, sinon les gros en question ne s'en seraient
pas emparés de la sorte.

--
pehache
Patrice Karatchentzeff
pehache-tolai a écrit :

On 12 sep, 16:14, "Nicolas S."
wrote:

> [...]

plateformes autre que les leurs. C'est ce qui les a poussé à jouer
la carte Linux, de bon ou de mauvais gré.

nawak. Ce qui intéressaient des boîtes comme IBM, hors qualités
intrinsèques du produit, c'est surtout la licence...

Pas fous les gars...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Nicolas S.
pehache-tolai a écrit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

Lis plutôt ça, pour rester sur wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Geek#Definitions

Je n'ai pas l'impression d'être si loin que ça.

Et dans cette page, quelle définition de hacker est pour toi la plus
proche de ceux dont on parle ?
http://www.journaldunet.com/solutions/0701/070117-hackers-celebres/1.shtml

--
Nicolas S.