linux le système pour ceux qui n'ont pas d'identité

utiliser linux en monoposte, c'est vouloir se persuader que l'on est
quelqu'un quand on est en crise identitaire, c'est pourquoi ce système est
très aimé chez les boutonneux et les puceaux
prendre linux, c'est vouloir se prouver et le prouver à son entourage que
l'on est intelligent quand on ne l'est pas
bref, linux ça revient à de la frime et rien d'autre
linux c'est de la merde, c'est pas au point et tant pis

Cumbalero
Hugolino a écrit :

Tu peux sortir la théorie du complot du lobby de la sécurité rout ière

Je ne parle pas de complot, je m'étonne simplement que ce soit le mêm e
organisme qui soit chargé de développer les politiques de préventio n
routière et chargé d'en mesurer l'efficacité en publiant les chiffr es
qui découlent de ces politiques.

Je suis également surpris de constater que l'INVS publie des chiffres
qui sont incroyablement plus élevés que ceux de la SR.

Dans le tableau que tu donnes en lien, on n'a aucune donnée chiffrée sur
le nombre de blessés graves depuis 2003. Ils sont remplacés par "bles sés
hospitalisés".

Si on prend le total de blessés et qu'on y soustrait les blessés lé gers
on arrive à 39811 pour 2005, 40622 pour 2006, 38615 pour 2007. Sur les
lignes du dessus, la somme blessés graves + blessés légers donne bi en le
nombre total, d'où ma soustraction pour obtenir ces chiffres.

Et à part de 1999 à 2003 où on a été très en dessous, il ne m e saute pas
aux yeux qu'il y ait d'évolution significative de 1994 à 2007, on res te
autour de 40000.

Par ailleurs, l'affirmation de Nicolas est parfaitement juste. En
statistique, il y a toujours quelqu'un tout seul au bord de la courbe d e
distribution, très loin de la médiane, ça n'en constitue cependan t pas

La médiane n'est pas nécessairement la valeur qui va le plus représ enter
une population, tout dépend de la courbe de distribution. Si on a un
écart-type important, elle n'a d'ailleurs pas beaucoup de sens.

Ce qui est fort dommage (pour toi), c'est que tu viens de montrer que t u
ne sais pas ce qu'est une statistique.

C'est surtout des chiffres, et je n'ai pas de données sur le nombre de
patients en centre de rééducation. On peut juste faire une extrapolat ion
avec le nombre de blessés graves, mais il faudrait aussi connaitre les
durées de séjour. Bien évidemment, si la durée tend à se rédu ire, la
population de ces centres diminue....

Et bon, les accidentés de la route ne sont pas les seuls à avoir beso in
de rééducation fonctionnelle.

A+
JF
Cumbalero
Stéphane CARPENTIER a écrit :

Quand tu regardes une évolution, ça ne change rien. La façon de f aire le
calcul était le même.

Comme pour les données concernant le chômage?

A+
JF
Cumbalero
Stéphane CARPENTIER a écrit :
Cumbalero wrote:

Nicolas George a écrit :

Si. Que les statistiques pour la France soit médiocre ne change
strictement rien à ce fait : la Suisse et la France, ce n'est pas l a même
chose.

Il faudrait avoir les chiffres français pour savoir...

Pour savoir que la Suisse ce n'est pas la France ?

Pour affirmer que l'évolution ne soit pas aussi médiocre.

A+
JF
talon
Cumbalero wrote:
Hugolino a écrit :

> [...]

organisme qui soit chargé de développer les politiques de prévention
routière et chargé d'en mesurer l'efficacité en publiant les chiffres

Ce raisonnement me semble tout à fait absurde, comme s'il y avait un
conflit d'intérêt entre les deux fonctions. Il faut mesurer le phénomène
pour choisir la meilleure stratégie et aussi choisir les bonnes choses à
mesurer en fonction de la stratégie. Donc action et mesure sont bien
deux facettes de la même activité de l'organisme.

--

Michel TALON
Nicolas George
Cumbalero , dans le message <ggloil$8nd$, a écrit :
Comme pour les données concernant le chômage?

Non, pour les données du chômage, la manière de comptabiliser a changé. Il
faudrait suivre, un peu.
remy
Michel Talon a écrit :
Cumbalero wrote:
Hugolino a écrit :
[...]

ben oui c'est simple avec eux
si l'on constate qu'à partir de 70 ans les stats montrent une
augmentation des fractures du col du fémur
il devient obligatoire de se déplacer en fauteuil roulant

trop cool les courses de vieux valident en fauteuil

remy
Cumbalero
Michel Talon a écrit :

Ce raisonnement me semble tout à fait absurde

Ah... Bon, ben je vais en parler à mon employeur, je vais contrôler m oi
même les résultats de mon travail, et faire moi-même mes entretiens annuels.

Le simple fait qu'un autre organisme d'Etat donne d'autres chiffres trè s
supérieur suffit à se demander comment est faite la mesure.

A+
JF
Cumbalero
Nicolas George a écrit :
Cumbalero , dans le message <ggloil$8nd$, a écri t :
Comme pour les données concernant le chômage?

Non, pour les données du chômage, la manière de comptabiliser a c hangé. Il
faudrait suivre, un peu.

A partir du moment où la SR ne communique pas sur la méthode de
recensement, qu'en sais-tu? Comment expliquer la différence des chiffre s
de la SR et de l'INVS?

A+
JF
Nicolas George
Cumbalero , dans le message <ggm5c3$ca5$, a écrit :
A partir du moment où la SR ne communique pas sur la méthode de
recensement,

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Comment expliquer la différence des chiffres
de la SR et de l'INVS?

Ça peut tout à fait s'expliquer par le fait que leur critère de compte n'est
pas le même, sans pour autant impliquer que ce critère a changé pour l'un ou
pour l'autre.
Stéphane CARPENTIER
Cumbalero wrote:

Ah... Bon, ben je vais en parler à mon employeur, je vais contrôler moi
même les résultats de mon travail,

Tu ne le fais pas ? Quand ton employeur te demande quelque chose, tu ne
vérifies pas du tout si ce que tu as fait est bien avant de lui annoncer
que c'est fait ?

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/